Electrique - Tout s'est coupé en roulant !
Publié : 09 avr. 2018, 17:13
Salut,
Tout est dans le titre !
Avant hier j'achète ma Norge à un particulier tout ce qu'il y a de plus sérieux, je la ramène sans problème à la maison.
Hier je vais faire un tour, et alors que je roulais un peu fort dans une ligne droite, c'est comme si le contact c'était coupé, plus de jus, plus rien sur l'afficheur, moteur coupé.
Sur l'élan je ma gare en sécurité. Je vois que je n'ai plus rien au tableau de bord, aucune ampoule qui s'allume, rien.
Je vérifie les cosses de la batterie. Rien. Je trouve un fusible grillé de 30A que je remplace (celui mis à coté d'un fusible de 40A). Je le remplace, la moto revis, elle démarre mais se coupe aussitôt, fusible regrillé (le même).
La moto a 38000 km. La semaine dernière le vendeur a fait changer une ampoule de code. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau des cosses de l'ampoule code.
J'ai également le voyant service avec le code 07 / 08 qui s'allume par intermitence, mais à mon avis ce n'est pas lié.
En rade au bord de la route la moto est partie sur la dépanneuse le lendemain de son achat. Snif :-/
Quel est l'avis des spécialistes svp ?
Tout est dans le titre !
Avant hier j'achète ma Norge à un particulier tout ce qu'il y a de plus sérieux, je la ramène sans problème à la maison.
Hier je vais faire un tour, et alors que je roulais un peu fort dans une ligne droite, c'est comme si le contact c'était coupé, plus de jus, plus rien sur l'afficheur, moteur coupé.
Sur l'élan je ma gare en sécurité. Je vois que je n'ai plus rien au tableau de bord, aucune ampoule qui s'allume, rien.
Je vérifie les cosses de la batterie. Rien. Je trouve un fusible grillé de 30A que je remplace (celui mis à coté d'un fusible de 40A). Je le remplace, la moto revis, elle démarre mais se coupe aussitôt, fusible regrillé (le même).
La moto a 38000 km. La semaine dernière le vendeur a fait changer une ampoule de code. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau des cosses de l'ampoule code.
J'ai également le voyant service avec le code 07 / 08 qui s'allume par intermitence, mais à mon avis ce n'est pas lié.
En rade au bord de la route la moto est partie sur la dépanneuse le lendemain de son achat. Snif :-/
Quel est l'avis des spécialistes svp ?