Page 1 sur 2

LM 3 ...cruel dilemme, mais, sait on jamais VENDUE

Publié : 19 déc. 2017, 10:57
par twinrider
ben voilà ...
je me suis rendu compte, je faisais une moyenne de 1000 kms/an
avec ma LM 3 depuis 2 ans, c'est peu, trop peu ...
esthétiquement, c'est sans doute la moto préférée de mon garage,
mais si je la roule si peu (par rapport aux autres...),
c'est qu'elle ne doit pas correspondre tout à fait à mes usages :
- duo incongru
- prêt à ma fille aînée, qui roule peu, je ne l'envisage même pas,
une LM requérant un minimum d'expérience en guzzi ...
- moto "virile", fatigante sur longs parcours, mais inappropriée aussi
sur très courts déplacements, donc quand je la sors, c'est mini sur 150 kms...

je me rend compte que je sors plus facilement mes motos plus "faciles",
dirons nous...(la clyde, la drifter, la virago ...et oui)

une moto qui correspondrait mieux à mon évolution,
plus tourisme, moins avion de chasse,
c'est une triumph speedmaster comme celle ci à Orange
https://www.leboncoin.fr/motos/1337826171.htm?ca=12_s
(derniere version carbus, je ne veux pas d'injection)

je me doute bien que si je propose à ce "pro" une reprise,
je risque bien d'y laisser pas mal de plumes ....

alors, on ne sait jamais, si un de vos proches, ou vous, aviez çà dans votre garage ....ou une vintage bicylindre sympa ...

pour l'instant, je n'envisage qu'un éventuel échange,
pas de vente "sèche"...

V
twin

ps : 2 versions d'habillage, roadster comme ci dessous,
et origine avec bracelets, TdF "carrée", selle duo ....

Image

cliquez sur les petites images pour les voir "en grand"
(photos de janvier 2018)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- raidisseur fourche Tarozzi
- poignée Tomaselli
- guidon Falcone (made in germany)
- filtres Kn
- renvois commandes boite sur rotules
- selle Giuliari
- porte paquets d'origine teutonne modifié (moins de porte à faux)
- amortisseurs Fournales
- pots Mistral
- béquille latérale Stinger (au moins, pas besoin d'une jambe gauche
de 2m, et la moto ne peux plus tomber toute seule !)
- cache culbus polis avec pare chutes alu
- TdF des 70/80's, pas en plastique !
- code/phare sur relais
- etc ...

Publié : 19 déc. 2017, 11:46
par Alika
C'est vrai... même et surtout en noire et rouge :wink: ... elle n'avait pas tout à fait le même style que les autres...
La triumph ça le ferait mieux!
Bonnes recherches à toi!

Publié : 22 janv. 2018, 16:48
par twinrider
suggestion de motos recherchées

- benelli tornado 650
- bmw série 2, ou 650 LS
- cagiva alazzurra 650
- ducati 500 twin ou desmo mototrans post 1978
- hd sportster 883 pré 1998
- kawasaki KZ 750 B (twin)
- laverda 500
- moto morini 500 sport
- sachs roadster 650
- sanglas 400 T, E, F ou 500 S1 (roues rayons)
- triumph vitesses à gauche
- yamaha XS 650 447/1H1
- yamaha XS 750 US/special

Publié : 22 janv. 2018, 18:13
par Alika
Que du beau...
Belle liste!
Il doit me rester quelques pièces de Sanglas 400 E...
Pas de Ducati Desmo 250/350/450?

Publié : 22 janv. 2018, 18:28
par twinrider
à la rigueur, mais c'est surtout du 250/350
un poil faiblard en montagne, je pense
même si j'aime bien la forza, la vento ou la strada !

Publié : 23 janv. 2018, 13:11
par Marc
Salut TWIN, bien belle machine, il me semble l'avoir vue à la vente, non?
elle pourrait m'intéresser pour revenir à Guzzi, mais il faudrait que je la vois... :wink:

Publié : 23 janv. 2018, 13:27
par twinrider
salut Marc !
suis plutôt dans un trip échange/reprise (soulte) pour l'instant
tu as quelque chose à me proposer ?
car en cas de vente "sèche", Salmananar, qui est un vieux pote,
aura prioritairement le choix, à sa prime demande express ! :wink:
(mais je ne veux plus de gros blocs, et en p'tit bloc, j'ai !)

Publié : 23 janv. 2018, 16:45
par calif06
salut Marc , retour chez Guzzi eh! pourquoi non :lol:
y touche en bécane le gone :wink: twinrider ,super

Publié : 24 janv. 2018, 11:34
par motoguzziinside
twinrider a écrit :salut Marc !
suis plutôt dans un trip échange/reprise (soulte) pour l'instant
tu as quelque chose à me proposer ?
car en cas de vente "sèche", Salmananar, qui est un vieux pote,
aura prioritairement le choix, à sa prime demande express ! :wink:
(mais je ne veux plus de gros blocs, et en p'tit bloc, j'ai !)

Il faudrait quand même que tu donne un prix de base a ta moto
pour quand fonction de la moto que l'on te propose en face
on voie si on est raccord ou pas sur la valeur

A+

Publié : 24 janv. 2018, 12:23
par twinrider
alors, çà, c'est complètement virtuel ....
si tu prends comme index les annonces de LBC ou autres,
tu t'aperçois que n'importe quelle vintage autre que guzzi, européenne ou
japonaise, ou autre, produite à beaucoup plus d'exemplaires,
et pas forcément plus fiable ou mieux finie,
voire d'une cylindrée inférieure,
peut valoir largement plus chère qu'une LM III dans un état disons comparable
(dans son jus, relativement peu kilométrée et entretenue, comme la mienne)
donc, je ne met pas de valeur à la mienne,
ce qui fausserait à mon avis le débat,
qui doit être un compromis entre les parties intéressées :
l'état des machines concernées, et l'intérêt porté
des 2 parties me semblant plus adaptés

quand je vois des bm' 600/6 à 6 ou 7000 boules,
ou des ducat' 500 twin parallelles à plus de 8000, j'hallucine !
(dans leur jus, je précise !)


:wink:

Publié : 05 févr. 2018, 22:49
par misteraud
Tiens Twinrider, pas sûr que l'échange soit possible, mais de quoi passer l'hiver à mécaniquer avec un peu de ce que tu recherches:
https://www.leboncoin.fr/motos/1097697552.htm?ca=13_s

Publié : 06 févr. 2018, 08:54
par twinrider
salut misteraud !
c'est un des "arnaqueurs" du net ....
fais une recherche d'images, et tu tombes sur :
https://www.carandclassic.co.uk/cat/15/787/
du moins, ce n'est pas très clair ...d'où les parenthéses
et j'en ai débusqué un paquet comme çà sur le coin coin ...

et des rêveurs qui te proposent
- des motos peu kilométrées à leurs dires,
que rien qu'à l'aspect des caoutchoucs, tu peux dire qu'elle a fait au moins un tour de compteur, minimum,
- ou en "super état d'origine et de conservation", mais curieusement avec compteur changé, et comme par hasard repeinte
- ou de belles préparations, parfois, mais à l'origine intraçable
etc, etc ...
très instructif
10 % de réponses fiables, à la louche,
mais ne correspondant pas à mes critères malheureusement ...
à suivre





:wink:

Publié : 06 févr. 2018, 09:43
par misteraud
Oui, il était clair et d'autant plus clair que l'annonce est postée du 66 que les motos viennent d'Espagne. En plus le joli mur de brique en arrière plan des photos est très ibérique :)
Après arnaque je sais pas, un peu de magouille surtout. A voir sur pied et ne pas se faire trop d'illusion sur l'état des brélons: budget de restauration impératif et donc négocier un prix initial à l'avenant.

Publié : 06 févr. 2018, 10:09
par twinrider
tu ne peux rien négocier avec ce genre de "vendeur",
vu qu'ils ont pour politique de te faire raquer la moto
AVANT toute livraison, et qu'ils refusent
pour la plupart DEPOPASS....

donc, tu paies, et après ?
ben tu pleures tes économies, j'en ai bien peur ! :wink:

Publié : 02 avr. 2018, 14:34
par twinrider
ps : et si vous avez un sportster hugger 86/90, premiers EVO, état proche de l'origine,
(genre modifs réversibles, avec pièces, comme moi) on peut même discuter la soulte !