Compteur électronique : Etalonnage
Compteur électronique : Etalonnage
Salut les Guzzistes,
J'ai installé un compteur électronique (MMB) sur la Le Mans, pour des raisons d'encombrement, mais je patauge pour l'étalonnage.
Ils donnent deux formules pour trouver le N (nombre d'impulsions) mais avec nos cardans, j'ai du mal à savoir quoi mettre !
Formule A : N= (1000m x rapport secondaire x nb dents pignon sortie boite)/distance d'un tour de roue
Formule B : N= (1000m x nb impulsion /tours roue arr )/distance d'un tour de roue
Pouvez-vous m'aider à remplir les blancs ?
Merci d'avance,
V à tous...
J'ai installé un compteur électronique (MMB) sur la Le Mans, pour des raisons d'encombrement, mais je patauge pour l'étalonnage.
Ils donnent deux formules pour trouver le N (nombre d'impulsions) mais avec nos cardans, j'ai du mal à savoir quoi mettre !
Formule A : N= (1000m x rapport secondaire x nb dents pignon sortie boite)/distance d'un tour de roue
Formule B : N= (1000m x nb impulsion /tours roue arr )/distance d'un tour de roue
Pouvez-vous m'aider à remplir les blancs ?
Merci d'avance,
V à tous...
Loud Pipes save lifes
Le site : https://mmb-messtechnik.de/index.php?op ... 05&lang=en
Fiable et rapide.
Et tu choisis les options de couleur (Bon, c'est en allemand, mais ça se fait.)
Fiable et rapide.
Et tu choisis les options de couleur (Bon, c'est en allemand, mais ça se fait.)
Loud Pipes save lifes
et bien si j'ai tout compris ça doit être le nombre d'impulsion correspondant au tour d'une roue et du développement de la roue:
* si tu ne mets qu'un seul aimant sur ta roue, ça fait une impulsion par tour de roue, si tu en mets 3 ça fait 3 impulsions...
* le développement c'est 2*3,14*Rayon d'où est positionné l'aimant
après tu calcules ton N= (1000 x 1 )/ (2*3,14* R)
cela suppose donc qu'en plus du compteur tu ais un aimant et son capteur à monter quelque part: l'aimant sur la jante, le disque, bref une partie tournante et le capteur sur une partie fixe en face de l'aimant...
Note: ils sont jolis ces compteurs, mais limités à 200km/h. Limite pour une LM
* si tu ne mets qu'un seul aimant sur ta roue, ça fait une impulsion par tour de roue, si tu en mets 3 ça fait 3 impulsions...
* le développement c'est 2*3,14*Rayon d'où est positionné l'aimant
après tu calcules ton N= (1000 x 1 )/ (2*3,14* R)
cela suppose donc qu'en plus du compteur tu ais un aimant et son capteur à monter quelque part: l'aimant sur la jante, le disque, bref une partie tournante et le capteur sur une partie fixe en face de l'aimant...
Note: ils sont jolis ces compteurs, mais limités à 200km/h. Limite pour une LM
LM4 & 650 NTX
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Es-tu sur qu'il faille mettre un aimant? un de mes voisin de box à installé ce genre de compteur sur une moto et il compte les vis de fixation du disque de freinmisteraud a écrit : * si tu ne mets qu'un seul aimant sur ta roue, ça fait une impulsion par tour de roue, si tu en mets 3 ça fait 3 impulsions...
Ce qui fait dans ta formule X nombre de vis et pour connaitre distance d'un tour de roue tu fais une marque sur le sol et sur le pneu, tu pousse la moto sur un tour de roue et tu mesure au sol la distance parcourue
Après pour contrôler, la meilleure façon c'est de rouler avec un gps sur une ligne droite.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Le capteur est un convertisseur de mécanique en signal élec, il remplace le branchement mécanique d'origine. A priori 1 tr= une impulsion
Le développé de la roue est de 2073 mm (Doc guzzi)
Sinon, le compteur est gradué à 260 km/h (Graduation à choisir sur le site...)
La solution de parcourir un Km en mode "acquisition auto" est possible, je vais peut-être me rabattre sur ça...
Le développé de la roue est de 2073 mm (Doc guzzi)
Sinon, le compteur est gradué à 260 km/h (Graduation à choisir sur le site...)
La solution de parcourir un Km en mode "acquisition auto" est possible, je vais peut-être me rabattre sur ça...
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- Guzzouille
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et ton capteur il se branche directement sur la boite.
On suppose que 1 tour du capteur sortie de boite = 1 tour de roue ?
tu peux toujours essayer de paramétrer cela et faire un essai en comparant avec une vitesse mesurée par GPS?
On suppose que 1 tour du capteur sortie de boite = 1 tour de roue ?
tu peux toujours essayer de paramétrer cela et faire un essai en comparant avec une vitesse mesurée par GPS?
Dernière modification par misteraud le 17 mai 2017, 10:08, modifié 1 fois.
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