Quel PNEU pour Daytona?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Quel PNEU pour Daytona?

Message par fragdegre »

Bonjour, après avoir vendu ma LeMans et aussi mon 1400GSX (qu'est-ce qui m'avait pris d'acheter ça?), j'ai assaini ma situation financière et je peux (énorme YOUPI) garder la Daytona :D :D :D :D :D

La question est: quels pneus vous utilisez sur la votre? Je vais changer les miens (qui étaient des Michelin) et vu le peu de kilomètres que j'ai fait avec la belle, impossible de réellement savoir s'ils me convenaient...

Je souhaite mettre des pneus à gomme tendre. Sur un précédent 4pattes, j'avais des D207 Dunlop: leur grip et leur profil me convenaient parfaitement mais TTR me dit que Dunlop sur Guzzi, c'est pas top :(

Alors, je prends quoi? Il m'a parlé de Michelin et aussi de Metzeller mais voilà, Metz, je connais absolument pas...

J'avais aussi eu des Pirelli Dragon je crois (pas sur Guzzi): ça passe ça sur Daytona?

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

sur ma dayto c'est du bridg bt020 et depuis 021, j'en suis assez satisfait, ca tient bien (une fois chaud) et leurs structure bigomme permet une bonne longevitée pour une becane pourtant assez rude avec le train arriere, car pas d'amortisseur de couple (dayto93), et cardan...
conduite pas trop bourrin et enroulée, sur quasiment que de la montagne, mes derniers 020 on fait en gros 5000 kil. j'espere en faire autant avec le 021 qui le remplace.
un de ces 4 faudra quand meme que je teste un de ces pirelli tout tendre, ca a l'air sympa!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci mouche...

T'as déjà essayé les BT14? Ce sont les gommes tendres de Bridgestone...

J'ai plutôt envie d'avoir des pneus gomme tendre (même si la longévité est forcément restreinte). En fait, vu qu'il ne me reste que cette moto, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et même si je n'attaquerai pas comme un acharné.... enfin bref :D

Donc, pour résumer, je voudrais connaître vos avis sur les pneus de différents constructeurs (en gamme tendre) et surtout connaître leur adéquation avec Miss Daytona... je veux pas me retrouver avec des problèmes de tenue de route because ça va pas avec Guzzi (comme Dunlop paraît-il).

Merci
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Je viens de faire monter sur mon Centauro un train de D208RR en super promo. Sur que je vais les bousiller rapidos mais j'ai pas l'intention de faire beaucoup de km par an avec cette meule donc autant se faire plaisir...

Pas encore roulé avec, je donnerai mes impressions dès que j'aurai testé.
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

il faut déjà savoir si tu as une roue en 17 ou 18 à l'AR.
si 18, pas beaucoup de choix en tendre : BT014 et c'est tout.

pour l'avis sur le BT021, j'ai ça en 18 sur le 1100 sport et bien en tenue dans le temps et sur route sèche. dès que c'est humide, pas de tenue, décrochage et glissouille. en gros pas franc en conditions fuyantes.

BT014 mieux sur le sec et bcp mieux sur l'humide mais plus tendre.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Pour aider dans vos réponses, voilà les quelques pneus que j'ai sélectionnés: si certains sont à bannir de la Daytona, merci de me le signaler :D

Bridgestone BT014
Michelin Pilot Road 2
Michelin Pilot Sport
Michelin Pilot Power
Dunlop D207
Dunlop D208
Metzeler Sportec M3
Metzeler Sportec M1
Pirelli Diablo

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne connais pas ces pneus sur Guzzi. J'avais eu les Diablo, D208 et D207 et je dois dire que parmis ces trois pneus, le profil qui me correspondait le mieux était le D207...

Merci par avance
benoît

Message par benoît »

Salut, moi j'ai un D208 sur mon 1100 SPORT. C'est le seul que j'ai eu dessus donc pas de comparaison possible, mais en gros ça va pas mal, a part une fois le cul qui a glisser (mais très sainement) sur une grosse réacceleration en sortie de grande courbe. Ceci dit je pense mettre un bi gomme la prochaine fois pour une question de longevité
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Fragdegre ,
Je te conseillerais Metzeller M3 ou Pirelli Diablo.
Surtout que ces derniers ont une nouvelle référence :
- Pirelli Diablo Rosso -
Ils sont tellement neufs que je n'ai eu l'occasion de les essayer.
Je pense que c'est une gomme tendre donc parfait pour la Daytona.
(surtout si tu ne fais pas trop de Km sous la pluie ... ) :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2526
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut S...Fragdegre !

Je n'ai pas l'expérience de la Dayto mais je peux te donner mon avis sur 2 bi-gomme (Sprint Executive).

BT21, bi-gomme ar, même structure que le BT14 (c'est vraiment la même réaction de l'av), testé en Irlande, décroche sur le mouillé mais moins brutalement que le BT20.

PR2, bi-gomme av et ar, testé dans ton coin, en duo chargé, très rassurant même sous la flotte.
Attention toutefois, du fait de son profil, la moto a tendance à ce jeter dans les courbes et ce, quelque soit la machine. Çà plait ou ça plait pas. Moi ça m'allait.

L'avantage du bi-gomme sur un twin est que tu ne lui mets pas un plat trop top, ce qui prolonge son efficacité.

Bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
1000daytona

Message par 1000daytona »

Salut,

J'ai fais monté deux continentale ContiRoadAttack, ils sont parfaient, aucun problème. Je ne roule pas comme un pilote de circuit (je précise). En condition normale sur route et par tous temps, rien à reprocher côté comportement.

Seb
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »