1000 III - Elle fait des siennes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

1000 III - Elle fait des siennes

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Hier matin, comme le soleil a l'air de vouloir pointer son museau, je décide de finir la révision de la grosse (Calif3 carbus pour ceux qui auraient perdu le fil, ça fait un moment que je n'ai pas posté).
Les culbus ont été faits il y a peu donc pas touche, vérification de l'allumage avec quelques retouches et gaz et là, au bout de quelques minutes elle a commencé à fumer et elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer :
Il y a 1 an j'ai changé les flotteurs et pointeaux, j'ai roulé toute la saison dernière et je n'ai rien touché à la carbu???
Une idée
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !
de l"eau de mer dans les stations benzoi du coin ??
ton reservoir d"essence décomposé ??
comme tout le monde le sait les motos laissées en stand bye trop longtemps avec du super dans les carbus laissent une pate au fonds des cuves !
donc au moins 1 fois démonté vos cuves et nettoyé çà ; tré simple a fer et pas cher du tout ; çà prend 5 minutes !
aprés ma boule de cristal s"est éteinte je voi plus rien ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 09 mars 2013, 00:05
Localisation : 33160

Message par elmer »

En effet le SP95 se dégrade assez rapidement. Change les bougies, va rouler refait le plein...... :?:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Elle fait des siennes

Message par pascal »

philmar19 a écrit : elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer : Une idée
Bonjour,
Comme tu le remarques, pb au niveau carbu…
Un pointeau coincé fermé par hasard.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

elmer a écrit :En effet le SP95 se dégrade assez rapidement. Change les bougies, va rouler refait le plein...... :?:
pour l'hivernage existe un produit antidégradant essence,
trouvable en supermarket !
pas donné, donné, mais fort efficace au demeurant !
(testé cet hiver !)

fort probable en effet que le problème vienne de là,
si la moto n'a pas tourné depuis un bail ....
dépôt dans les carbus, humidité dans le réservoir ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello à tous,
Oui en effet c'est ce que je suppose mais alors pourquoi le petit CB200 que j'ai fait pété ce matin, et qui n'avait pas tourné depuis au moins aussi longtemps n'a pas fait ce genre de caprice ?? Je me demande... :lol:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

ho rien a voir ! mon petit fréro a un 1200 bandit et hivernage et redémarrage de printemps capricieux aussi !
y" des carbu qui gobent tout peut etre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

coup de pot !
les pires à redémarrer, c'est les ceusses qui ont carbus et robinets à membrane ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon ben en attendant de regarder les carbus de plus près, cet aprèm, petite balade avec l'anglaise vers Rocamadour. Beau soleil, pas trop de monde nickel koi!! 8)
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut Phil,
si ton pb est commun aux 2 cylindres, c'est a coup sur le carburant, vidange réservoir et des 2 carbu (le bouchon de vidange dessous) et de l'essence neuve, ça devrait le faire.

bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

suis assez d'accord avec ce protocole ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello SP,
Après avoir eu envie d'y foutre le feu, encore une fois, je vais regarder tout ça de plus près le week end prochain en suivant vos conseils à tous.
Je vais en profiter pour changer les manchons d'arrivée d'air qui sont un peu raides.
Par contre, je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec mon SP.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Cet aprèm opération carbus de la Mama : He ben rien!!
L'essence coule bien et les boisseaux ferment nickel.
Pas d'essence dans les flotteurs et aucune trace de quelconque matière qui aurait pu boucher les dits carbus ???
Par contre je n'ai pas remonté car je n'ai pas reçu les manchons...
J'espère que ce n'est pas le mécanisme des starters qui ferme mal. J'ai regardé, les sièges sont juste un peu marqués, de toute façon j'e, ai pas commandé ...
On verra donc ça le week end prochain...
Demain ça sera Gaz encore une fois avec la Triumph : On va à la bourse de Villemur sur Tarn
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

salut Phil,
as-tu essayé avec de l'essence récente ?
peut-etre de la condensation?
et tu dis qu'elle fume, mais de quelle couleur?
et si elle tient le ralenti avec le starter, c'est peut-etre une merde dans un gicleur. Essaye de tirer sur le cable de starter sur un seul cylindre, ca peut donner une indication de plus

Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello SP,
Ce week pas d'essai car les manchons sont vraiment à changer donc comme c'est démonté j'attends les nouveaux.
Quand je l'ai démarré elle fumait noir et les bougies étaient noires de suie donc trop d'essence.
Je ferais les essais le week prochain.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »