1400 - Echappements ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fripon

1400 - Echappements ?

Message par fripon »

J ' aimerais avoir un avis sur les pots Mistral et Agostini pour la 1400 Calif . Vu le prix, il ne faut pas se louper . Quel est le son ? Le rendement moteur ? Le vieillissement dans le temps ? Y a t il d' autres marques ? Merci de votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bienvenue quand même
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pascal84130

Message par pascal84130 »

Salut à tous !

Et moi qui me suis présenté LOL :D
Pourrais-je avoir votre avis sur les pot sMistral si quelqu'un les a déjà montés sur un Calif 1400 !???

Merci d'avance !

:wink:
letboub

Message par letboub »

Bonjour,
J'ai installé des pots Agostini. Pourquoi Agostini? Parce qu'ils sont homologués, contrairement aux Mistral. 8)
Le son est fabuleux (j'ai laissé les chicanes), sourd au ralenti, rageur en accélération. Le look est sympa. Six mois d'utilisation, 5000 kms, tout va bien.
Montage simplissime. Pas de réglages cartographiques à faire. J'ai malgré tout demandé à mon mécano un remise à zéro du calculateur, car l'électronique s'adapte progressivement à l'"usure" normale, et j'avais peur que le pôvre soit déboussolé avec de nouveaux pots sans catalyseur... :D
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

pascal84130 a écrit :Salut à tous !

Et moi qui me suis présenté LOL :D
Pourrais-je avoir votre avis sur les pot sMistral si quelqu'un les a déjà montés sur un Calif 1400 !???

Merci d'avance !
Salut !! Moi j 'ai les Mistrals! Un son magnifique et hyper simple a mettre en place . Par contre j ai laissé les DB killers , le son est largement suffisant ! J en suis très content .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: echappements 1400 California

Message par laptitebete »

fripon a écrit :J ' aimerais avoir un avis sur les pots Mistral et Agostini pour la 1400 Calif . Vu le prix, il ne faut pas se louper . Quel est le son ? Le rendement moteur ? Le vieillissement dans le temps ? Y a t il d' autres marques ? Merci de votre réponse .
Je vais parler des Mistrals puisque ce sont ceux que j ai ! Le montage hyper simple reprends les fixations d'origine . Le son magnifique ( j ai laissé les DB Killers car sans ça fait vraiment trop a mon gout ) Les sensations : le moteur respire mieux , difficile de savoir si c 'est du a l 'échappement mais j ai la sensation qu'elle s'est libéré . Point négatif : L échappement vibre plus que celui d'origine alors les pattes de fixation des chromes extérieurs cèdent facilement mais je ne regrette rien et ils vieillissent tres bien !
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

J'aimerais bien trouver une vidéo qui rend aussi bien que les test de l'agostini pour les mistral

Le plus des Agostini : le son avec et sans db !!!!
Le moins : le look moins raccord avec la calif

Le Plus Mistral : Le look
Le Moins : Pas de videéo probante comme celle des agostini

L'homologation aprés .... bof bof , tu prends une prune sans les dbkillers , elle pése pareil pour l'un ou pour l'autre :cry:
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

banditcox a écrit :J'aimerais bien trouver une vidéo qui rend aussi bien que les test de l'agostini pour les mistral

Le plus des Agostini : le son avec et sans db !!!!
Le moins : le look moins raccord avec la calif

Le Plus Mistral : Le look
Le Moins : Pas de videéo probante comme celle des agostini

L'homologation aprés .... bof bof , tu prends une prune sans les dbkillers , elle pése pareil pour l'un ou pour l'autre :cry:
Tiens, regarde ma vidéo youtube :https://www.youtube.com/watch?v=BqLYSSqhgLw
pascal84130

Message par pascal84130 »

J'ai fait poser des Agostini, c'est vrai que le son est TRÈS viril !

Par contre, je ne trouve aucune amélioration sur les performances, voire même une baisse et des irrégularités dans le régime !

Les gaz sentent très fort.

Le fait de ne pas apporter de modifications au mélange essence/air rend le mélange trop pauvre.
Cela ne peut-il pas amener des dégradations au moteur ?
Sièges de soupapes, à-coups d'accélérations ....?
Quelqu'un a-t-il trouver une solution pour rétablir un mélange correct ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il n'existe pas un filtre à air permanent style K&N ou BMC ?
Les gaz étant plus libres, peut-être faudrait-il améliorer l'admission d'air également.
Ce que j'ai fait sur la 1200, grâce à certains écrits et très bon fonctionnement.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pascal84130

Message par pascal84130 »

Eh, je crois que c'est le contraire : si l'échappement est plus libre, il y a déjà plus d'air donc mélange trop pauvre, non ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal84130 a écrit :Eh, je crois que c'est le contraire : si l'échappement est plus libre, il y a déjà plus d'air donc mélange trop pauvre, non ?
:shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascal je pense qu il faut que tu la ramene chez KICK
pour qu'il te refasse les reglages
sur la breva entre le catalyseur supprime et le pot TITANE
j ai du refaire mes reglages

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

xelos33 a écrit :Il n'existe pas un filtre à air permanent style K&N ou BMC ?
Les gaz étant plus libres, peut-être faudrait-il améliorer l'admission d'air également.
Ce que j'ai fait sur la 1200, grâce à certains écrits et très bon fonctionnement.

V
pascal84130 a écrit :Eh, je crois que c'est le contraire : si l'échappement est plus libre, il y a déjà plus d'air donc mélange trop pauvre, non ?
En fait, vous avez tous les deux raison :wink: , si l'échappement est libéré, il faut bien augmenter le mélange gazeux air-essence, donc un KN est un des moyens pour optimiser ce mélange mais il faut aussi modifier l'apport en carburant ... donc revoir son réglage carbu ou sa carthographie pour le cas qui concerne ce post ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »