1000 SP de Ludo

Modérateur : variel

LUDO13

1000 SP de Ludo

Message par LUDO13 »

suite a l'achat de mon 1000 , j'ai commencé a récolter des pieces pour les travaux avenir :D ,dont une belle paire ... :D :D de dellorto phf36 , je connais deja ces carbus pour les avoir utilisé sur un ancien projet ( un 650XS ) ils sont assez simple , toutefois je suis preneur si certains d'entre vous en ont sur leur 1000 , ça m'evitera d'acheter encore des gicleurs inutiles , d'instinct je partirai sur 50 en ralenti et 145 en principal , qu'en pensez vous ?
d'autre part , j'ai entendu je ne sais plus ou qu'on peut jouer assez facilement sur le volant moteur , pareil que plus haut je suis preneur d'info ...
enfin , je trouve le freinage intégrale plutôt nul , est ce normal ? je pense modifier ça pour remettre de manière plus classique ...
merci d'avance pour vos infos :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

si tu as les culasses d'origine aucun intéret d'avoir des 36 , par contre les meme carbu en 32 vont impécable sur les 1000 sp :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Sur mon Sp il y avait des PHF de 30 et elle fonctionnait très bien.
Pour le freinage intégral, tout dépend de ce qu'on entend par nul??
Si les étriers/disques sont corrects, les plaquettes en état et le circuit bien purgé et le liquide pas trop vieux c'est de la balle!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: 1000 SP de Ludo

Message par Bravo »

LUDO13 a écrit :enfin , je trouve le freinage intégrale plutôt nul , est ce normal ? je pense modifier ça pour remettre de manière plus classique ...
merci d'avance pour vos infos :wink:
... fais pas ça malheureux !!! tu te priverais de l'une des particularités des Guzzi qui a fait d'elles les meilleures freineuses à l'époque.

J'ai conservé l'intégral sur la LM, couplé au frein moteur généreux, il dispense la plupart du temps de l'utilisation du levier droit.
Ce qui tombe bien puisque le poignet droit est, lui, bien occuper à donner de généreux coup de gaz pour des rétrogradages virils et efficaces.

Commencer par remplacer le liquide et bien purger. Voir la Guzzithèque pour la manip.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si ton budget te le permet, tu peux aussi passer en durites "aviation", qui ont la particularité de ne pas être élastiques. Du coup les freins deviennent comme du bois, mais autrement plus efficaces.

Au fait, c'est quelle génération, ta SP ? si c'est une SP1 (cylindres ronds), garde tes carbus de 30, tu n'as rien à y gagner.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Voila un sujet qui m'interesse, sur mon SPNT 80, j'ai les carbus d'origine et j'ai monté des filtres KN et des silencieux Mistral. Et depuis ce moment j'ai un probléme. A chaud quand j'accélére au delà de 3000, quand je relache la poignée elle reste à 3000 et le régime redescend tout doucement. Le plus simple est de couper l'allumage avec le coupe circuit.
J'ai démonter les carbus, nettoyé à fond, refait les portée de joint et monté des joints neufs. Testé le tout en vaporisant du startpilot autour des carbus moteur tournant, pas de fuite. J'ai monté des gicleurs de 135 en place des 125 d'origine. Ce qui a amélioré un peu le truc. Pour en faire plus, j'ai repercé les gicleurs d'origine avec un foret de 1.4. C'est encore un peu mieux, donc j'ai fait en 1.5 et là ça semble être trop.
J'aimerai savoir dans qu'elle proportion il est cohérent d'augmenter la taille du gicleur principal sans toucher au puit et à l'aiguille. Existe-t-il des ressort de boisseau plus dur?
La moto à 50 mkms d'origine les compressions sont bonne et équilibrée, bougies, filtres, rupteurs et condos neuf. Le tout bien réglé au twinmax et lampe strombo.
Si vous avez une solution je suis preneur.
LUDO13

Message par LUDO13 »

gilbert , si ta moto redescend doucement en régime tu dois etre trop riche en gicleur de ralenti ,
pour le freinage , je vous fait confiance , je remonterai l'integral , les durite avia sont prévu :wink:
pour mes carbus je vais quand même essayer :P le look sera au rdv et , je vais surement ouvrir cet hiver , donc , pourquoi pas une petite prepa des culasse ... on verra ...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Une moto qui nbe descend pas les tours...
Je regarderai aussi du côté du jeu des soupapes d'échappement
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La redescente de régime difficile, c'est souvent dû à un problème de richesse.
Concernant tes gicleurs repercés, je te suggère de les mettre à la poubelle et d'en mettre des "vrais", qui au moins seront calibrés, ce qui n'est pas le cas des tiens actuellement. Le prix n'est pas assez élevé pour faire des économies là-dessus.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LUDO13

Message par LUDO13 »

gilbert , je suis assez d'accord avec variel , a moins que tu ai des alésoirs calibrés , un forêt est trop peu précis , là on joue au centiéme ...
LUDO13

Message par LUDO13 »

personne ne m'a répondu a propos du volant moteur , des info la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

clair que les gicleurs au foret :lol: pour kiter un motoculteur ok mais là.

Pour le volant moteur, il y a plusieurs stades d'allègement, le niveau 1 et 2 est suffisant.
Les 36, oui mais libère un peu les échappements pour coordonner.

Normalement quand tu as le régime qui descend mal, tu es trop pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Je sais que c'est pas top de percer les gicleurs, (même au tour). Mais en Aout tout est fermé à Paris. J'attends le retour de motobel pour voir s'il a des gicleurs de ralenti plus petit et éventuellement des ressort plus dur. Reprise des essai début Septembre. Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Et chez Stein et Dinse, non ? ou chez Barnabé ?
Si jamais S&D est fermé en août, Barnabé est disponible si tu veux des gicleurs…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

J’achète les miens sur ebay.
.... euh sur un site VESPA :roll: en allemagne
Ils sont dans ma boite quelques jours après la commande.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »