1000 SP de Ludo
Modérateur : variel
1000 SP de Ludo
suite a l'achat de mon 1000 , j'ai commencé a récolter des pieces pour les travaux avenir ,dont une belle paire ... de dellorto phf36 , je connais deja ces carbus pour les avoir utilisé sur un ancien projet ( un 650XS ) ils sont assez simple , toutefois je suis preneur si certains d'entre vous en ont sur leur 1000 , ça m'evitera d'acheter encore des gicleurs inutiles , d'instinct je partirai sur 50 en ralenti et 145 en principal , qu'en pensez vous ?
d'autre part , j'ai entendu je ne sais plus ou qu'on peut jouer assez facilement sur le volant moteur , pareil que plus haut je suis preneur d'info ...
enfin , je trouve le freinage intégrale plutôt nul , est ce normal ? je pense modifier ça pour remettre de manière plus classique ...
merci d'avance pour vos infos
d'autre part , j'ai entendu je ne sais plus ou qu'on peut jouer assez facilement sur le volant moteur , pareil que plus haut je suis preneur d'info ...
enfin , je trouve le freinage intégrale plutôt nul , est ce normal ? je pense modifier ça pour remettre de manière plus classique ...
merci d'avance pour vos infos
- philmar19
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Bonjour,
Sur mon Sp il y avait des PHF de 30 et elle fonctionnait très bien.
Pour le freinage intégral, tout dépend de ce qu'on entend par nul??
Si les étriers/disques sont corrects, les plaquettes en état et le circuit bien purgé et le liquide pas trop vieux c'est de la balle!!
Sur mon Sp il y avait des PHF de 30 et elle fonctionnait très bien.
Pour le freinage intégral, tout dépend de ce qu'on entend par nul??
Si les étriers/disques sont corrects, les plaquettes en état et le circuit bien purgé et le liquide pas trop vieux c'est de la balle!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Bravo
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Re: 1000 SP de Ludo
... fais pas ça malheureux !!! tu te priverais de l'une des particularités des Guzzi qui a fait d'elles les meilleures freineuses à l'époque.LUDO13 a écrit :enfin , je trouve le freinage intégrale plutôt nul , est ce normal ? je pense modifier ça pour remettre de manière plus classique ...
merci d'avance pour vos infos
J'ai conservé l'intégral sur la LM, couplé au frein moteur généreux, il dispense la plupart du temps de l'utilisation du levier droit.
Ce qui tombe bien puisque le poignet droit est, lui, bien occuper à donner de généreux coup de gaz pour des rétrogradages virils et efficaces.
Commencer par remplacer le liquide et bien purger. Voir la Guzzithèque pour la manip.
- variel
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Si ton budget te le permet, tu peux aussi passer en durites "aviation", qui ont la particularité de ne pas être élastiques. Du coup les freins deviennent comme du bois, mais autrement plus efficaces.
Au fait, c'est quelle génération, ta SP ? si c'est une SP1 (cylindres ronds), garde tes carbus de 30, tu n'as rien à y gagner.
LMT
Au fait, c'est quelle génération, ta SP ? si c'est une SP1 (cylindres ronds), garde tes carbus de 30, tu n'as rien à y gagner.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Voila un sujet qui m'interesse, sur mon SPNT 80, j'ai les carbus d'origine et j'ai monté des filtres KN et des silencieux Mistral. Et depuis ce moment j'ai un probléme. A chaud quand j'accélére au delà de 3000, quand je relache la poignée elle reste à 3000 et le régime redescend tout doucement. Le plus simple est de couper l'allumage avec le coupe circuit.
J'ai démonter les carbus, nettoyé à fond, refait les portée de joint et monté des joints neufs. Testé le tout en vaporisant du startpilot autour des carbus moteur tournant, pas de fuite. J'ai monté des gicleurs de 135 en place des 125 d'origine. Ce qui a amélioré un peu le truc. Pour en faire plus, j'ai repercé les gicleurs d'origine avec un foret de 1.4. C'est encore un peu mieux, donc j'ai fait en 1.5 et là ça semble être trop.
J'aimerai savoir dans qu'elle proportion il est cohérent d'augmenter la taille du gicleur principal sans toucher au puit et à l'aiguille. Existe-t-il des ressort de boisseau plus dur?
La moto à 50 mkms d'origine les compressions sont bonne et équilibrée, bougies, filtres, rupteurs et condos neuf. Le tout bien réglé au twinmax et lampe strombo.
Si vous avez une solution je suis preneur.
J'ai démonter les carbus, nettoyé à fond, refait les portée de joint et monté des joints neufs. Testé le tout en vaporisant du startpilot autour des carbus moteur tournant, pas de fuite. J'ai monté des gicleurs de 135 en place des 125 d'origine. Ce qui a amélioré un peu le truc. Pour en faire plus, j'ai repercé les gicleurs d'origine avec un foret de 1.4. C'est encore un peu mieux, donc j'ai fait en 1.5 et là ça semble être trop.
J'aimerai savoir dans qu'elle proportion il est cohérent d'augmenter la taille du gicleur principal sans toucher au puit et à l'aiguille. Existe-t-il des ressort de boisseau plus dur?
La moto à 50 mkms d'origine les compressions sont bonne et équilibrée, bougies, filtres, rupteurs et condos neuf. Le tout bien réglé au twinmax et lampe strombo.
Si vous avez une solution je suis preneur.
gilbert , si ta moto redescend doucement en régime tu dois etre trop riche en gicleur de ralenti ,
pour le freinage , je vous fait confiance , je remonterai l'integral , les durite avia sont prévu
pour mes carbus je vais quand même essayer le look sera au rdv et , je vais surement ouvrir cet hiver , donc , pourquoi pas une petite prepa des culasse ... on verra ...
pour le freinage , je vous fait confiance , je remonterai l'integral , les durite avia sont prévu
pour mes carbus je vais quand même essayer le look sera au rdv et , je vais surement ouvrir cet hiver , donc , pourquoi pas une petite prepa des culasse ... on verra ...
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La redescente de régime difficile, c'est souvent dû à un problème de richesse.
Concernant tes gicleurs repercés, je te suggère de les mettre à la poubelle et d'en mettre des "vrais", qui au moins seront calibrés, ce qui n'est pas le cas des tiens actuellement. Le prix n'est pas assez élevé pour faire des économies là-dessus.
LMT
Concernant tes gicleurs repercés, je te suggère de les mettre à la poubelle et d'en mettre des "vrais", qui au moins seront calibrés, ce qui n'est pas le cas des tiens actuellement. Le prix n'est pas assez élevé pour faire des économies là-dessus.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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