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Mécanique - Petite histoire d'embrayage

Publié : 19 janv. 2008, 14:34
par phil
Hello les amis ,
Depuis quelques mois que mon V10 s'envolait au delà de 5000 Tr/mn , sans grappiller quelques km/h , je me suis dit qu'il était temps de la laisser entre des mains expertes .
Je l'ai donc déposée chez TTR , à Sallanches , et après démontage voici le résultat :
Embrayage à changer ; il est plein d'huile !! Gloups normalement il fonctionne à sec !!!!
Et oui , un joint a décidé de se mettre en retraite et de laisser passer l'huile de boite rejoindre l'embrayage , génial non ?
Vous connaissez tous le problème d'approvisionnement chez Guzzi et bien évidement celui-ci n'est pas disponible ( je m'en doutais ).
Ce n'est pas que je sois pressé ( en hivers je ne roule pas en moto ) mais quand même ...
Voilà , normalement je la récupère fin de semaine prochaine ou début de la suivante et alors aïe aïe aïe la douloureuse .
( heureusement qu'il ait pu s'approvisionner ailleurs )

Publié : 19 janv. 2008, 15:20
par fragdegre
Salut Phil,

tu en penses quoi de TTR motos pour le 4V?
La dernière fois que je les avais appelé (c'était l'année dernière pour une grosse révision de ma Daytona), il m'avait dit qu'il n'avait plus de mécano et qu'il allait essayer d'embaucher 2 p'tits jeunes pour les fomer....

Ciao

Publié : 19 janv. 2008, 15:47
par phil
Effectivement, j'ai bien vu 2 ptits jeunes.
Mais je pense que s'il n'a plus de mécano, il doit être là pour indiquer comment faire et surveiller si le travail est correctement éxécuté .
( il vient toujours me serrer la main sans qu'elles soient noires de graisse ).
Quand à savoir s'il a des mécanos compétent pour l'avenir , ça reste à voir .

Publié : 19 janv. 2008, 18:19
par JENNY
Salut phil

Elle à combien de Km ta moto, Si ça peut te rassurer l'embrayage d'origine à du mal à passer les 50000 Km :cry:
Quand le mien a casser j'ai du abandonner ma guzz au bord de la route et revenir la chercher avec une camionnette. :cry:
C'est la seule foi en 70000 Km ou je n'ai pas réussi a rentrer sur la moto.

A+

PS: il vaut mieux remplacer l'embrayage par un renforcé qui n'est pas distribué par Guzzi.

Publié : 19 janv. 2008, 18:41
par weedo
Je confirme Jenny, le mien a pété a 47000km, d'après Legendes, noix d'embrayage cassée en 2...

Cetet fois ci j'ai fait 700m en poussette et je suis rentré a ces cotés.. ca je m'en rappelle... Pour une fois que je peux rentré avec la moto :lol:

Publié : 19 janv. 2008, 19:37
par phil
JENNY a écrit :Salut phil

Elle à combien de Km ta moto, Si ça peut te rassurer l'embrayage d'origine à du mal à passer les 50000 Km :cry:
Quand le mien a casser j'ai du abandonner ma guzz au bord de la route et revenir la chercher avec une camionnette. :cry:
C'est la seule foi en 70000 Km ou je n'ai pas réussi a rentrer sur la moto.

A+

PS: il vaut mieux remplacer l'embrayage par un renforcé qui n'est pas distribué par Guzzi.
Elle a 54000 km, donc dans la moyenne :wink:

Publié : 19 janv. 2008, 19:43
par benoît
moi pareil, embrayage changé par un renforcé a 49000

Publié : 19 janv. 2008, 20:46
par zebulon
Malheureusement rien de plus classique.
Pour ma part 32 000 km sur la dayto rs seulement toutes les attaches d une garniture de disque ayant décidées de casser

Et comme indiqué montage du modèle surflex renforcé depuis no soucis.

Sur le zeb montage d un embrayage sachs racing qui m a été vendu comme pouvant résister à la durée de vie de la moto par Dynotec.
Ils utilisent cela sur la brele de course et l embrayage tient toute la saison sans etre changé. Seul hic le prix celui ci fait quasi 300 eur.

Publié : 20 janv. 2008, 19:06
par JENNY
Pour te remonter le moral regarde a quoi tu as échappé grâce a une petite fuite d'huile.
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... YP_9lZa4dA

A+

Publié : 20 janv. 2008, 19:24
par phil
oui on peut dire ça

Publié : 20 janv. 2008, 19:24
par phil
oui on peut dire ça

Publié : 21 janv. 2008, 09:15
par dusserre123
Salut,

Je viens de demonter le moteur de ma Centauro pour une grande revision a 32000Km.
Embrayage: Il aurait pu encore faire 5 a 7000 km mais les tendeurs de cable etaient tous a fond.
Pompe a huile a revoir. Beaucoup trop de jeu axial
Distribution: suiveur d'Arbre a came 2 sur 4 a remplacer la cementation s'en va. Arbre a came semble OK
Guide de soupapes et soupapes a changer. Jeu d'environ 1mm entre la soupape et le guide, fuite d'huile sur un guide.

Il etait temps ...Dans quelques temps tout sera remis propre et en ordre :)
A+
Jacques

Publié : 21 janv. 2008, 18:18
par phil
Heureusement qu'il y a l'hivers pour bricoler.
Encore faut-il avoir un garage chauffé :)

Publié : 22 janv. 2008, 10:22
par dusserre123
Salut
Tu peux faire ca sur la table du Salon ou dans la cuisine si Madame est d'accord :lol:
Jacques

Publié : 27 janv. 2008, 19:29
par phil
Voilà, j'ai récupéré mon Centauro .
En plus de l'embrayage, j'ai eu des plaquettes AR et une purge du frein avant plus une vidange huile moteur . ( elle n'avait que 4000 km mais elle semblait trop "noire" à leur goût ).
Evidemment cela a fait grimper le montant du "devis oral" initial :wink:
Vu l'état des disques , ils n'auraient de toute façon pas pù faire guère plus de km .
Aux dire du mécano qui l'a essayé , elle marche encore pas si mal , tant mieux .
Avant de pouvoir rouler avec ,il va falloir que je me mette à faire de la muscu pour attrapper une poigne de bûcheron ! des 2 bras en plus :shock: