bonne affaire amortos emc

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

bonne affaire amortos emc

Message par Vizir »

voici une bonne affaire de chez EMC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut vizir !

exacte ! j"ai vu çà cette semaine ...
belle affaire en tout ! :D

quelle moto concernée ?? pas bien compris là...
ma calif c entraxe 360 mm ( vinetaigé ) :arrow:
Dernière modification par theblakpowervintage le 30 déc. 2011, 18:55, modifié 1 fois.
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Salut Vizir, c'est du beau matériel, quelle différence entre les EMC et les Fournalès ?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Marc a écrit :Salut Vizir, c'est du beau matériel, quelle différence entre les EMC et les Fournalès ?
>Les EMC sont des amortos hydraulique classiques, mais de très bonne facture, faits en France, j'en ai eu sur ma Norge, vraiment, c'est de la belle qualité, et surtout, efficaces.
Les Fournalès sont des amortos oléopneumatiques, sans ressort, c'est l'air qui en gros remplace le ressort. Il suffit donc de les gonfler ou dégonfler en fonction de ton ressenti, et ça ne bouge plus.
Avec ce type d'amorto, les petits cahots sont gommés, et sur les grosses compressions, il est impossible de talonner, vu que plus ça se comprime, plus c'est dur. Je sais que sur une calif, c'est super. Maintenant, pour le prix de l'annonce, tu peux essayer les EMC, tu ne seras pas déçu, par rapport aux amoros origine pourris. C'est une affaire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

theblakpowervintage a écrit :salut vizir !

exacte ! j"ai vu çà cette semaine ...
belle affaire en tout ! :D

quelle moto concernée ?? pas bien compris là...
ma calif c entraxe 360 mm ( vinetaigé ) :arrow:
>Ils disent 2001 à 2004, entraxe 355mm, donc ça ne va pas sur la tienne à priori .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kanibal

Re: bonne affaire amortos emc

Message par kanibal »

Vizir a écrit :voici une bonne affaire de chez EMC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Vizir
Merci pour l'info vizir, je vais foncer :wink:
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour à tous
Effectivement ça parait être une bonne affaire, sauf si le revêtement se dégrade très rapidement. Il y a un risque, j'ai bien envie de le prendre.
Es ce bon pour une stone de 2002, a priori ce n'est pas un entraxe de 360mm, mais plutôt 355mm.
Merci pour vos commentaires éventuels.
Claude
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

j"ai pris l"info de mon entraxe sur fournales ! donné a 360 mm!
360 ou 355 mm a mon avis c pareil ! :shock:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

theblakpowervintage a écrit :salut

j"ai pris l"info de mon entraxe sur fournales ! donné a 360 mm!
360 ou 355 mm a mon avis c pareil ! :shock:
Oui , + 5 mm sur des amorto classique ,c'est rien (un amorto est rarement a fond en extension , ou compression)
Le plus important est le diametre des vis de fixation :roll:
Sur un mono amortisseur ,avec les biellettes qui surmutiplie , la longueur est plus delicate
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

amortisseurs calif

Message par le cheminot »

Pour info, les amortisseurs d'orrigine sur ma stone métal de 2003 font 345mm d'entraxe (mesuré démontés de la moto, donc totalement hors charge)
Les Fournales que j'ai monté en remplacement et vendus pour ce modéle font 355 mm .
Il y a donc 1 cm de différence , ce centimètre se ressent uniquement à l'arret , je n'ai plus les pieds à plat .
Par contre aucune incidence sur la tenue de cap , pour le confort c'est sans comparaison, les amortisseurs d'orrigine n'avaient aucun réglage et la moto n'était suportable qu'en duo , j'ai remplacé ces amortisseurs à 4000km .
La tenue de route est irréprochable.
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour à tous,
Finalement j'ai acheté les amortisseurs, très beau matos, et j'espère que ça va rester beau longtemps.
Je suis bien content de mon achat, je crois qu'il n'y avait qu'une seule paire pour calif et j'ai du dégainer le premier.
Je les ai récupérés cet après midi, directement chez EMC à Lyon.
Je les monterais plus tard
Claude
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

content pour toi !
des braux emc tout neuf ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

siramguz a écrit :Bonjour à tous,
Finalement j'ai acheté les amortisseurs, très beau matos, et j'espère que ça va rester beau longtemps.
Je suis bien content de mon achat, je crois qu'il n'y avait qu'une seule paire pour calif et j'ai du dégainer le premier.
Je les ai récupérés cet après midi, directement chez EMC à Lyon.
Je les monterais plus tard
Claude
>Content d'avoir été utile sur ce coup là :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour Vizir
Un grand merci à toi, sans toi je n'aurais pas fait l'affaire, je ne l'aurais même pas su.
Reste plus qu'a les monter et essayer.
Claude
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
bon, comme je n'ai pas été assez rapide pour ces EMC sur le coin coin, je vous relate ici mes échanges avec Fournalès qui sont plutôt top avec les clients, jugez plutôt.
Comme certains savent, j'ai acheté il y a peu une Calif3 équipée de Fournalès pas top (aspect), mais sans fuite.
Je contacte Fournalès pour voir la possibilité d'une révision (ils sont de 2001) et de revoir l'aspect avec photos de la chose.
Après quelques Mails avec Fournalès, contact tél car ils me disent que, compte tenu des photos le coût sera de +/- 350€ mais qu'ils ont quelque chose à me proposer :
Un de leur clients a acheté une paire d'amortos pour une EV mais il a changé de moto avant de les monter et donc il les a chargé de trouver un client : Ils me proposent donc une paire de Fournalès neufs à 400€ et donc banco.
comment dire... trouver une boite qui propose une paire d'amortos d'occas plutôt que de prendre une révision au même prix, donc du travail pour leurs équipes, ça me laisse pantois!! Je n'ai qu'un mot à dire : chapeau messieurs!!
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »