[BREVA 1100] Prix des Révisions.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

[BREVA 1100] Prix des Révisions.

Message par Vince Klorto »

Salut,

Je viens de passer les 20000 km, ce qui fait une révision à 315 euros pour les 3 huiles, les filtres (air + huile + carburant), deux bougies internes (changement des 2 externes par moi), un coup d'Axone, et la main d'oeuvre.

Ce n'est pas à Paris, mais chez MERLE MOTOS (Thoissey 01). :D :D

C'est propre, net, et sans bavure. Pas une adresse, mais l'adresse plus que recommandable.
260 km aller-retour peu importe.

Lorsque l'on tombe sur un "bon", mieux vaut le faire savoir que d'errer de commerçants sans passion :evil: , voire, à des malhonnetes sans remords :twisted: .

C'est dit.

Faites nous savoir les tarifs pratiqués pour les révisions des 10000 et 20000 km

Bonne journée à tous.
Dernière modification par Vince Klorto le 14 juin 2008, 08:34, modifié 2 fois.
Image
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Hello
Nouveau venu dans le club Guzzi/Breva (et heureux d'y être !) mais il y a une chose qui m'interpelle : le prix des révisions...
Quand je vois une révision des
1000 km à 180 €
10.000 km à 400 €
20.000 km à 315 €
je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...Les tarifs sont quasiment doublés par rapport à ceux d'une 1000 bicylindre Japonaise pour des taux horaires identiques à 2€ près !
Alors Guzzi moto de nanti ou abus "commerciaux" de la part des concessionnaires ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et je relance de 10...........

Je reviens de la révision des 10.000 km et délesté de 395 € !!! :shock:
Pour des prestations équivalentes à Klorto :
- les 3 huiles (moteur,boite,pont)
- les 4 bougies (là il m'a tout de même entendu car les internes sont normalement à changer aux 20.000 seulement et à 29 € LA bougie...)
- les 2 filtres (huile et air , pareil pour le filtre à air à changer normalement aux 20.000...)
- réglage de soupapes,joints de cache-culbus,pièces et joints divers
- passage Axone (ralenti instable)
- 4 h de main d'oeuvre à 51 €/h... :roll:

Tout ça confirme ce que je pensais : je me sens pousser des plumes...mais pas trop envie de roucouler :cry:
Aussi la prochaine révision je fais un max de choses moi même c'est à dire tout sauf le petit coup d'Axone... :evil:
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

prix des révisions

Message par walter »

Bonsoir klorto
je suis tout nouveau dans la famille des guzzistes.En tant que vieux commercial je me suis posez souvent la question de la pénétration des motos asiatique par rapport aux motos européennes ,cela date depuis une trentaine d'année les japs ont su faire leur commerce en europe en ayant des importateurs financièrement puissant aider certainement par l'etat japonnais,en ce qui concerne l'italie les entreprises sont en petite structure indépendante regarde l'industrie anglaise auto et moto il ne reste plus rien j'étais ancien pocesseur d'une MGB.Quand à l'italie ils n'ont pas su forger leur probagande.(manque de discipline, de rigueur
ils s'ont trop gentil).Le résultat meme que la fiabilitée et au rendez-vous
commercialement ils ne le sont pas,et encore moins en politique tu vas dans tous les pays d'afrique yama équipe la police,les armées en moto
les asiatiques détiennent le marché mondial,alors bonjour les révisions
chez moto-guzzi.mais il faut assumer si l'on se fait plaisir avec une belle moto que l'on aime et un bon concessionnaire plus rie à dire si tu vois les garagistes automobiles pour une vidange150 EUROS 5 litres d'huile avec le filtre cher payé.
je promez aux Guzzistes je serai plus bref la prochaine fois.
Salutations.walter
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Ludo51 a écrit :Et je relance de 10...........

Je reviens de la révision des 10.000 km et délesté de 395 € !!! :shock:
Pour des prestations équivalentes à Klorto :
- les 3 huiles (moteur,boite,pont)
- les 4 bougies (là il m'a tout de même entendu car les internes sont normalement à changer aux 20.000 seulement et à 29 € LA bougie...)
- les 2 filtres (huile et air , pareil pour le filtre à air à changer normalement aux 20.000...)
- réglage de soupapes,joints de cache-culbus,pièces et joints divers
- passage Axone (ralenti instable)
- 4 h de main d'oeuvre à 51 €/h... :roll:

Tout ça confirme ce que je pensais : je me sens pousser des plumes...mais pas trop envie de roucouler :cry:
Aussi la prochaine révision je fais un max de choses moi même c'est à dire tout sauf le petit coup d'Axone... :evil:
Salut Ludo,

Ta réponse confirme les intentions à demi formulées lors d'un récent passage chez le concess rémois: changement à 10000 des consommables, y compris les bougies internes.
La Norge doit bientôt aller en révision des 10000, j'attends la réponse pour les prises en garantie. A la faveur de ton expérience, j'ai bien l'intention de préciser sur l'OR que ce qui n'est pas prévu par le programme d'entretien doit être pris sous garantie. Restitution des pièces remplacées obligatoire.
Au niveau prix de MO, Reims est pratiquement au niveau de la RP: ça craint!

Que cela ne nous empêche pas de profiter pleinement de nos Moto Guzzi!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
z

Message par z »

Pour ma Breva 1100:

Révision des 1000 : 180€
Révision des 10000 : 150€
Révision des 20000: 333€
Révision des 30000 : 271€
Révision des 40000 : 313€

Pour la Breva 750 de madame:

Révision des 7500: 224€
Révision des 15000 : 182€

Tout ça c'est cher et c'est pas cher. Tout dépend de la façon dont c'est fait. Soit le minimum et c'est cher ou comme on disait jadis, consciencieusement, et alors la douloureuse passe mieux.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Certes...............
Mais ça n'explique tout de même pas pourquoi ta facture aux 10.000 km est 3 fois moins élevée que la mienne.... :(
Les prestations ne semblent pas non plus toutes pareilles selon les GCC...C'est pas l'Italie ici mais "l'organisation" des concessionnaires y ressemble (= chacun fait ce qu'il veut en dépit des programmes de maintenance officiels...) :roll:
z

Message par z »

"Révision des 10.000 km : vidange moteur, changement filtre à huile, réglage des soupapes,changé bougies extérieures. En garantie étanchéîté couple conique."

Voilà ce qui a été fait à la révision des 10Mkm
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bref tout ce qui DOIT être fait et rien d'autre...Un concess honnête en somme !
Il est sur qu'en rajoutant le filtre à air , les bougies intérieures , les joints de cache culbus , etc etc , on gagne facile 2h de main d'oeuvre et à la louche on retombe dans les 150 à 200 €.... :roll:
D'ailleurs MG préconise aussi une vidange du cardan AUSSI tous les 20.000 km
Bon pour moi , c'est clair , la révision des 20.000 km je la ferai au maxi moi même !!!
kermitt77

Message par kermitt77 »

ben voila je viens d'y passer
les 10000km pour 280 euros
il m'a fait une synchro de carbu et change les plaquettes de freins avant
Sur les conseils de ludo51 je lui ai dit de ne pas changer les bougies internes
Je crois qu'ils font ce qu'ils veulent pour les revisons le probleme c'est qu'on a pas le choix. Mais je pense toutefois que ce genre de forum prompt a mettre en exergue certains abus et entacher la reputation de conss malveillants les rend moin sybillins dans leur explications
Mais bon chez Forza ca semble clean et le patron sourrit
Merci Ludo pour la bidouille du saute vent . Effectivement ca fait vibrer la visiere a basse viteesse mais en revenche j'ai plus de turbulences derriere les voitures et a 130 c'est nickel
SAlut
z

Message par z »

Changé les plaquettes AV à 10000km ? zarbi !
Ma Breva 1100 a 43000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine, ça n'a rien d'étonnant du reste, avec le frein moteur qu'a la bête on n'est pas toujours sur les freins.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zulmira a écrit :Changé les plaquettes AV à 10000km ? zarbi !
Ma Breva 1100 a 43000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine, ça n'a rien d'étonnant du reste, avec le frein moteur qu'a la bête on n'est pas toujours sur les freins.
Vu que ta révision des 10000 kms t'a été facturée un prix très raisonnable et que tu habites en Isère, c'est à dire pas trop loin de chez moi, pourrais tu me dire chez qui tu as été car je devrais faire ma révision des 10000 kms dans le courant de l'été et je n'envisage vraiment pas d'aller à Aix chez le GCC où j'ai acheté la bécane et fait la révision des 1000 kms.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Hello,

La révision des 10000 km ne peut être d'un cout supérieur à celle des 20000 km !

En effet, aux 20000 km, sans parler des trois huiles, on change TOUS les filtres, TOUTES les bougies, voire l'huile de fourche et les liquides de freins et d'embrayage. En théorie, c'est pareil aux 40000 km.

Tandis qu'aux 10000 km, sans parler des trois huiles, il n'y a que les bougies externes, et les deux filtres air et huile.

Le soi-disant professionnel n'a qu'à lire le programme de révision par Guzzi, figurant dans tous les manuels utilisateurs.:evil:

C'est mon avis. :roll:
Image
z

Message par z »

capdefra
klorto a raison le programme de révisions de MG est clair, il suffit que le concess s'y tienne.
La révision des 10000km de ma Breva 1100 a été faite chez EMP, avec lequel je suis en froid pour une question de garantie, mais qui n'a rien à voir avec cette révision.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Merci Ludo pour la bidouille du saute vent . Effectivement ca fait vibrer la visiere a basse viteesse mais en revenche j'ai plus de turbulences derriere les voitures et a 130 c'est nickel
De rien si ça peut te rendre service c'est l'essentiel , compte tenu des kilométrages que tu t'apprêtes à faire...(et ça risque aussi de servir contre les moustiques !) :wink:
Changé les plaquettes AV à 10000km ? zarbi !
Ma Breva 1100 a 43000km et j'ai toujours les plaquettes d'origine
Tout dépend très fortement du style et du rythme de conduite...Pour ma part à 12000 km , l'arrière sera bon à changer d'ici 3000 km alors que l'avant est encore bon pour 12000 de plus...D'autre part les plaquettes ne sont pas toujours les mêmes d'un modèle à l'autre , c'est selon la dispo de Luigi... :wink:
La révision des 10000 km ne peut être d'un cout supérieur à celle des 20000 km
Ce fut pourtant bien mon cas puisqu'en fait il m'a fait "comme" une révision des 20.000 km......J'ai eu beau lui préciser justement hier (en compagnie de kermitt77) que certaines opérations ne sont pas prévues avant les 20000 km , et que les manuels d'atelier sont unanimes là-dessus , on va te répondre que si le mécano estime que cela doit être fait avant l'échéance prévue , c'est lui qui décide , question de responsabilité morale ! :roll:
Difficile alors d'argumenter derrière ça...
Ce qui est le plus désolant et nuit très fortement à la marque c'est qu'effectivement les concess font ce qu'ils veulent et cela effraie les clients potentiels de la marque plus que la marque elle même !!! :(
Dernière modification par Ludo51 le 15 juin 2008, 08:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »