L'heure du choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Les différents pare-brise et saute-vent distribués par Moto Guzzi sont adaptables aux Stone. Va voir sur le site Guzzi. A+, Loïc.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Sinon comme je te le disais, le modèle Ermax que j'ai pris pour mettre sur mon Aluminium (qui est une Titanium sans le saute-vent.....) va bien, et est .....beaucoup, beaucoup moins cher que le Guzzi !

Je prendrai une photo demain.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Lancia B, merci pour l'info. A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Bonjour à tous, je vais aller revoir le calif jaune que j'ai essayé. Parce que, l'un dans l'autre, elle et pas forcément si chère que ça par rapport à une machine qu'il faudrait ramener de l'autre bout de la France.

Vous pourriez me dire où on voit pour ajuster les commandes au pieds ? Il me semble que le sélecteur a été changé. Je vais aller vérifier ce point de pret.

Merci d'avance.

Moe 333
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Moe-33. Pour ajuster les commandes aux pieds, c'est simple. Le renvoi de sélecteur comme pour la pédale de frein se fait par l'intermédiaire d'une tige filetée + écrou. Tu desserres les écrous (2) pour le sélecteur, tu libères une des rotules en enlevant son écrou. Ton sélecteur n'étant plus relié à la commande de boîte, tu peux le positionner comme tu le souhaites. Une fois la position déterminée, tu ajustes la longueur de la tige filetée en dévissant ou revissant. Puis tu resseres les écrous, remets la rotule en place (+écrou) et c'est réglé. Même principe pour la pédale de frein. Plus facile à faire qu'à le lire en tout cas ! Devant ta belle, regardes comment c'est assemblé, tu comprendras tout de suite ! A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Ok merci pour le cours incompréhensible de réglage ! :))

Il faut quelle clef ? Le but de la manoeuvre étant de ne pas faire 5 ou 6 heures de route dans une position insupportable ! Histoire de ne pas passer un mauvais moment pour LA première prise en main...

J'ai fini par craquer pour une California aluminium de 2002 ! Dès que la météo le permet, je vais la chercher.

J'ai aussi essayé un roadster F800 R de chez BMW. C'est une super machine ultra sécurisante. Mais ça manque de caractère, et ça donne pas la banane qd ça tourne au ralenti !

Merci à tous pour vos commentaires passionnés. C'est vraiment super ! J'ai retrouvé ce coté accro dans les quelques conversations que j'ai eu avec le vendeur.

Moe 333
Pilou64

Message par Pilou64 »

Hello, Escou a coté d'Oloron ?
:wink:
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Oui Escou en banlieu d'Oloron ! Salut voisin. Tu les fait où les révisions ?
Pilou64

Message par Pilou64 »

je fais tout moi meme, avec l'aide de potes, faudrait qu'on se rencontre, les guzzistes sont si rare de part chez nous, on peut se contacter par mp pour ne pas gener les discutions sur le site, a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Pilou64 a écrit :Hello, Escou a coté d'Oloron ?
:wink:
Salut d'un autre voisin Moe.
Bon choix car c'est celui du coeur, tu aurais regretté de ne pas avoir ta Calif.
C'est bien ce que j'avais compris, 2 Calif à Oloron : vous allez pouvoir organiser des concentres !!!
Partant pour des rencontres Guzzi dans le secteur (si vous acceptez les autre modèles :lol: :lol: :lol: ).
Pilou, on se verra peut-être à Anzanigo mais pas sûr : le timing ne me convient pas trop.
Moe une question subsidiaire : tu étais chez quel concess pour essayer la Calif jaune ? moi je vais à Bayonne chez Esprit Motos
A +
JY
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Elle est chez Claudet en dépôt vente. Je l'aurai sûrement prise si il n'y avait pas eu l'autre.
Pilou64

Message par Pilou64 »

Je connais la clif qui est chez Claudet, super occase, le gars est un ami qui fait de la danse country, il la revend par manque de temps pour rouler, elle a été tjrs super entretenue, pour une concentre Guzzi dans le secteur, c'est a l'étude depuis un moment, j'ai peut etre trouvé un site superbe, :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Pilou64 a écrit :pour une concentre Guzzi dans le secteur, c'est a l'étude depuis un moment, j'ai peut etre trouvé un site superbe, :wink:
Affaire à suivre ...
Claudet c'est un concessionnaire ou un agent Guzzi ? Je vois à peu près ou c'est mais jamais mis les pieds.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

C un concess Yam.... Près de Fly.

Moe 333
Pilou64

Message par Pilou64 »

par contre il a de bons mecanos je connais Claudet depuis l'age de 14 ans, on était voisin, la guzz qu'il a en depot vente, n'a pas du voir beaucoup de mecanos, il n'a jamais eu de problèmes, Moe je t'envoi mon numero perso par mp histoire qu'on se voit :wink:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »