Electrique - Tuto Guzzidiag
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
ah ! et le lien du tutto ne mène à rien qui ressemble à un tutto ? (erreur 404 puissite en Anglais)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
D’après mon souvenirs quand tu branche le câble sur le pc il doit il y avoir une loupiote qui s’allume sur la prise ( au cas où cela viendrait du câble
)
Sinon pour le moment je t’es trouvé ça
https://info.kmtronic.com/how-to-remove ... ivers.html

Sinon pour le moment je t’es trouvé ça
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
le led sur la prise s'allume toujours sans pb
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Pour le désinstallateur, le lien complet est https://www.ftdichip.com/Support/Utilit ... r_v1.4.zip
Note qu'il ne sert à rien de réinstaller le nouveau sans désinstaller l'ancien car l'USB et ses Drivers sous Windows sont super mal gérés = si ça merde au départ, c'est extrêmement compliqué de récupérer une situation fonctionnelle par après sans utiliser un désinstallateur spécifique
Donc :
1) télécharge le désinstallateur en lien ci-dessus
2) suit les instructions de désinstallation de Pepe33 si la langue Shakespaeare te fais penser à du Yaourt sans oublier de redémarrer une fois la désisntallation effectuée. Note que, si tu as installer 2 drivers différents, tu devrais les retrouver les 2 dans la liste proposée par le désintallateur et il faudra tous les désinstaller
3) Réinstalle le bon driver
4) Connecte ton câble USB
Tu devrais alors trouver les port COM dans la liste sur GuzziDiag
Mon conseil perso : sous Windows, repère bien le port USB que tu utilises la première fois et évite d'en utiliser un autre car cela peut créer d'inexplicables problèmes de connexion future
Si tu n'y arrives pas : tu passes sous Linux et t'es pas emmerdé par ces conneries de Drivers
Note qu'il ne sert à rien de réinstaller le nouveau sans désinstaller l'ancien car l'USB et ses Drivers sous Windows sont super mal gérés = si ça merde au départ, c'est extrêmement compliqué de récupérer une situation fonctionnelle par après sans utiliser un désinstallateur spécifique

Donc :
1) télécharge le désinstallateur en lien ci-dessus
2) suit les instructions de désinstallation de Pepe33 si la langue Shakespaeare te fais penser à du Yaourt sans oublier de redémarrer une fois la désisntallation effectuée. Note que, si tu as installer 2 drivers différents, tu devrais les retrouver les 2 dans la liste proposée par le désintallateur et il faudra tous les désinstaller

3) Réinstalle le bon driver
4) Connecte ton câble USB
Tu devrais alors trouver les port COM dans la liste sur GuzziDiag
Mon conseil perso : sous Windows, repère bien le port USB que tu utilises la première fois et évite d'en utiliser un autre car cela peut créer d'inexplicables problèmes de connexion future

Si tu n'y arrives pas : tu passes sous Linux et t'es pas emmerdé par ces conneries de Drivers

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Merci rock comme je suis au travail j’ai trouvé ce Deuxième lien rapidement sur internet



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
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- Localisation : 93
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Je t'ai envoyé un MP
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ah on se parle par MP maintenant



- fasty
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
la led c'est l'alim en 12 v...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ben oui, on est intimes

Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
UUUPPPSSSSSS!!!
Désoler d'avoir répondu le premier

Maintenant ( et je ne le prend pas mal) discuter en MP d'une vente, d'un sujet perso je comprend mais une éventuelle solution qui pourra intéresser un futur guzziste diag

J'ai peut être mal interprété l'intention........
Moi aussi je t'aime mon vizir

Bon aller arrêtons de pourrir ce post

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bon, vu qu'on habite pas loin ,c'était juste pour lui donner mon numéro de téléphone pour qu'il passe éventuellement me voir, te voilà rassuré, pas de cachoteries , ni de rétention d'information , c'est aux antipodes de ma façon de procéder, et merci pour ta déclaration d'amour, tu aurais pu la faire en MPpepe33 a écrit : 02 oct. 2020, 16:00UUUPPPSSSSSS!!!
Désoler d'avoir répondu le premier![]()
Maintenant ( et je ne le prend pas mal) discuter en MP d'une vente, d'un sujet perso je comprend mais une éventuelle solution qui pourra intéresser un futur guzziste diag![]()
J'ai peut être mal interprété l'intention........
Moi aussi je t'aime mon vizir![]()
Bon aller arrêtons de pourrir ce post
![]()

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
épilogue...encouragé par Vizir, j'ai insisté et trouvé le bon driver pour les câbles, et le guzzidiag s'est enfin connecté (les versions 36 et 50 fonctionnent).
Appel Vizir qui en direct m'a aidé par téléphone, le pb venait du reset TPS pas fait...merci Motori ! j'ai resserré les bypass, mis des NGK iridium neuves et je suis allé faire quelques kilomètres...un régal j'ai retrouvé le comportement onctueux que j'avais depuis la modif carto par Descartes en 2015. La moto démarre bien, ralenti impec.
Donc merci à Pascal pour le prêt des câbles (je les rapporte la semaine prochaine au bureau, je vais en acheter) et grand merci à Vizir ...grand Vizir en ce qui me concerne ! pour le soutien moral et l'assistance technique immédiate.
à la prochaine !
Appel Vizir qui en direct m'a aidé par téléphone, le pb venait du reset TPS pas fait...merci Motori ! j'ai resserré les bypass, mis des NGK iridium neuves et je suis allé faire quelques kilomètres...un régal j'ai retrouvé le comportement onctueux que j'avais depuis la modif carto par Descartes en 2015. La moto démarre bien, ralenti impec.
Donc merci à Pascal pour le prêt des câbles (je les rapporte la semaine prochaine au bureau, je vais en acheter) et grand merci à Vizir ...grand Vizir en ce qui me concerne ! pour le soutien moral et l'assistance technique immédiate.
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un autre 850 LM3 72.000 km
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1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Tout est bien qui fini bien, la preuve que même au bout de 500 000km on continue a apprendre
C'est ça guzzi


C'est ça guzzi

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
eh ! oui ! et il me reste à tester le IAWMIUG3Writer_V0.03, pour pouvoir transmettre la carto Descartes, qui supprime les pétarades, donne de l'onctuosité (fini les à-coups) et, cerise sur le gâteau, a réduit ma conso d'environ 1l/100 quelque soit le type de pilotage ; sur trajet autoroute à 130 je fais + de 500 km, env. 350 km en ville.
à +
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Si c'est pour la 1200Sport, tu vas au devant de problèmes avec ce Writerlorenzini a écrit : 02 oct. 2020, 20:59 eh ! oui ! et il me reste à tester le IAWMIUG3Writer_V0.03, pour pouvoir transmettre la carto Descartes, qui supprime les pétarades, donne de l'onctuosité (fini les à-coups) et, cerise sur le gâteau, a réduit ma conso d'environ 1l/100 quelque soit le type de pilotage ; sur trajet autoroute à 130 je fais + de 500 km, env. 350 km en ville.
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