250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut !

J' aime vraiment bien ce post et félicitations pour le travail réalisé.
Une suggestion pour la déco :

dessus de réservoir rouge, idem pour le cul de la selle, flans blancs et liserés noirs sur les flancs du réservoir et de la selle.
Idem pour le garde-boue avant.

A+, Loïc.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je suis le topic avec admiration. Je rejoins l'avis de Madame sur une couleur différente de chaque coté.

Et le genre flashy ne me dérange point :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Je l'ai redémarrée aujourd'hui et un petit tour dans le chemin :twisted: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Idée déco conçue et validée par les enfants :D .

Image

8)
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Djouss
Connait son département

Message par Djouss »

Les numéros noirs sur fond blanc ça fait trop de vert.
La ligne verte plus fine, et qui s'élargit juste là ou c'est marqué moto Guzzi
et deux liserets blancs un au dessus au dessous au lieu d'un seul comme sur la photo retouchée. Et la marque inscrite en noir. Mais c'est que mon avis, les gouts et les couleurs.. :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bravo pour cette belle réalisation 8)

Je ne sait pas si tu compte faire des courses avec ta Guzzi, mais selon les catégories la couleur du fond à numéro change, en principe c'est blanc, chiffre noir.... à vérifier :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

BRAVO
beau travail
Maintenant il faut la faire rouler :lol:
la vie est belle
kube
World Trip Runner

Message par kube »

si la famille valide c'est bon...:lol: :lol: :lol:
par contre voir la remarque de Guzzouille si tu fais des courses
Dernière modification par kube le 16 avr. 2018, 14:06, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Normalement, les chiffres c'est blanc sur fond vert en 250, sauf dans certains championnats nationaux ou régionaux (noir sur fond blanc). Le bleu, c'est la petite qui en voulait.

Donc, ça donnerait plutôt ça :D .

Image

Avec cette déco, le cadre sera sûrement rouge.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

J'ai un poil allégé les fixations arrières de la selle :lol: .

Image
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Encore quelques bricoles.

La pièce pour relier la tige de carénage à la colonne de direction, réalisée avec des trucs qui trainaient. Le coupe contact a trouvé naturellement sa place sur la cocotte de frein, en lieu et place d'un éventuel rétroviseur.

Image

Et j'ai soudé une butée pour la pédale de frein.

Image

Voilà, j'en vois le bout :D .
Djouss
Connait son département

Message par Djouss »

Julien a écrit :Normalement, les chiffres c'est blanc sur fond vert en 250, sauf dans certains championnats nationaux ou régionaux (noir sur fond blanc). Le bleu, c'est la petite qui en voulait.

Donc, ça donnerait plutôt ça :D .

Image

Avec cette déco, le cadre sera sûrement rouge.
Ah je comprends, au temps pour moi!
Bon ça avance bien en tout cas!
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Voilà, Dimanche Gégé est passé et m'a déposé 2 jantes alu (merci encore :D ). La jante avant était anodisée en gris pas beau du tout. Hier j'ai donc travaillé dessus. Reste à finir de bien lisser la surface mais c'est beaucoup mieux comme ça.

Image

Aujourd'hui j'ai dé-rayonné une roue arrière d'origine que j'avais en stock, la jante bien pourrie finira à la benne et le vieux pneu d'origine aussi. J'ai pu en récupérer le moyeu qui sera rayonné avec la jante arrière de Gégé. Comme les perçages de la monte d'origine sont plus resserrés par groupe de 4, je vais devoir racheter des rayons plus longs: des 155x3.5 avec des écrous de 7 au lieu de garder ceux d'origine (en bon état si ça intéresse quelqu'un, 150x3.5). J'ai donc redonné meilleur allure au moyeu et commandé de nouveaux roulements (des 6202 2RS alors que ceux d'origine sont frappés 3202 mais leur dimensions correspondent aux 6202, pas aux 3202, mystère et boule de gomme :roll: ). A noter que je n'ai eu aucun mal à desserrer les écrous de rayons pourtant serrés depuis 40 ans.

Image

Pour la jante avant je me suis fait un peu peur car ce sont des rayons droits, mais ça va, les perçages sont identiques à ceux de la jante de Gégé :D . J'vais garder les rayons d'origine qui sont en bon état et leurs écrous globalement pas mal.

Message subliminal pour Gégé: d'origine ce sont des San Remo, pas des Radaelli.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Je continue de travailler sur les décos possibles:

Façon MHR

Image

Ou Guzzi V7 Sport endurance (peut-être avec cadre rouge aussi), plus sobre

Image

Je continue de réfléchir à la question
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ah le rayonnage ..... vaste sujet !
C'est pourtant assez facile mais il y a un coup à prendre , et ensuite tout est question de réglages fins ....
D'ailleurs , je dois reprendre la roue avant de ma 250 GT Suzuki qui , avec les kilomètres , a bougé et tremble entre 40 et 60 kmh , comme si la jante était ovale ....Sensations garanties !

Quand à la déco , j'ai un faible perso pour la dernière , avec bien sûr , un cadre rouge ... :wink:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »