1000 III - Métamorphose d'un clou
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- twinrider
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motomag déconseille les "bas prix",
sensibles au froid et à la dégradation ...
et conseille l'achat de haut de gamme, chères,
et selon eux, seulement pour une utilisation bien spécifique de sa moto,
si vraiment l'utilité justifie pleinement la différence de prix ....
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- fasty
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Quand ils disent " pas de sens" je pense qu'il faut comprendre que tu peux la fixer n'importe comment, qu'elle n'a ni haut, ni bas....olivier84 a écrit :pas de sens a respecter ???????????????????
Il y a un fil rouge et un noir
pouvez m expliquez le miracle?
IL DISENT elle explose pas
MOTOMAG DIT risques d'explosion
A+ olivier
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Pas mal de confusion
Olivier : pas de sens à respecter = position de la batterie !
Fasty à tout bon.
Guzouille : pas confondre capacité et consommateur.
480A = le potentiel de la batterie (sa capacité)
Le démarreur étant le plus gros consommateur protégé par un fusible de 30A => si le démarreur demande plus de 30A le fusible fond.
Twinrider :
Batteries Odissey = batterie sèche avec fines plaques de plomb (TPPL) et électrolyte dans des plaques de verre, se charge avec un chargeur ordinaire.
Donc rien à voir avec des LIPO ou LIFE qui nécessitent effectivement un chargeur spécifique.
Olivier : pas de sens à respecter = position de la batterie !
Fasty à tout bon.
Guzouille : pas confondre capacité et consommateur.
480A = le potentiel de la batterie (sa capacité)
Le démarreur étant le plus gros consommateur protégé par un fusible de 30A => si le démarreur demande plus de 30A le fusible fond.
Twinrider :
Batteries Odissey = batterie sèche avec fines plaques de plomb (TPPL) et électrolyte dans des plaques de verre, se charge avec un chargeur ordinaire.
Donc rien à voir avec des LIPO ou LIFE qui nécessitent effectivement un chargeur spécifique.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291914526.htm
marque shorai aussi.
Le seul truc c'est que si la batteire est complètement déchargée il ne faut pas utiliser le mode désulfatation des optimates et autres qui pourrait faire chauffer voir plus la batterie, il faut prendre un chargeur spécifique pour le lithium.
Sur des enclumes comme les guzzi, un gain de poids important est souvent intéressant.
Dire qu'avant j'utilisais une batterie de 4L qui pesait un âne mort et qui en plus avec le démarreur bosch n'était presque pas capable de faire un deuxième essai !!
marque shorai aussi.
Le seul truc c'est que si la batteire est complètement déchargée il ne faut pas utiliser le mode désulfatation des optimates et autres qui pourrait faire chauffer voir plus la batterie, il faut prendre un chargeur spécifique pour le lithium.
Sur des enclumes comme les guzzi, un gain de poids important est souvent intéressant.
Dire qu'avant j'utilisais une batterie de 4L qui pesait un âne mort et qui en plus avec le démarreur bosch n'était presque pas capable de faire un deuxième essai !!
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Lithium ... 5af451b7da
241.40 Euros !!! et en France
C'est le modèle pile poil pour Breva, Norge etc...
Voilà les deux premier prix sur Ebay:
même ref de Batterie en Espagne 175 e port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Lithium ... 5af451b7da
Et au USA 171 port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Featherweight-Li ... 485efac1dd
Pour ce qui est de la qualité, les éléments préfabriqués assemblés à l'intérieur doivent provenir des mêmes fournisseurs...
Je continu mes recherches...
Certains montent deux de ces modules et ça donne 12v 16A pour 60 E !!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0766 ... archDetail
241.40 Euros !!! et en France
C'est le modèle pile poil pour Breva, Norge etc...
Voilà les deux premier prix sur Ebay:
même ref de Batterie en Espagne 175 e port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Lithium ... 5af451b7da
Et au USA 171 port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Featherweight-Li ... 485efac1dd
Pour ce qui est de la qualité, les éléments préfabriqués assemblés à l'intérieur doivent provenir des mêmes fournisseurs...
Je continu mes recherches...
Certains montent deux de ces modules et ça donne 12v 16A pour 60 E !!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0766 ... archDetail
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- Guzzouille
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Le démarreur est toujours branché directement sur la batterie par un câble de 15 voir 25mm2. Le fusible sert uniquement à protéger le circuit de commande.pp07 a écrit :Guzouille : pas confondre capacité et consommateur.
480A = le potentiel de la batterie (sa capacité)
Le démarreur étant le plus gros consommateur protégé par un fusible de 30A => si le démarreur demande plus de 30A le fusible fond.
Dans un des liens ci-dessus il y a un bon résumé sur le courant de démarrage
Sur les anciennes Guzzi équipées de démarreurs Bosch il est judicieux de remplacer la batterie type d'origine par une avec un courant instantané élévé. Sur les plus récentes avec démarreur Valéo le problème est moindre car il est plus démultiplié et consomme un peu moins.La capacité (Ah) d'une batterie n'est pas la caractéristique principale recherchée dans le cadre d'une utilisation sur une moto de course. Le plus important est le CCA
( Cold Cranking Amps = Intensité de démarrage à froid)
. Le CCA est à la puissance que la batterie est capable de délivrer durant un court lap de temps à une temperature de 0° F (-17.78°C) avant que la tension descende sous les 7,2V. Le CCA est indiquée en Ampères. Pour faire simple, c'est la puissance disponible pour la mise en route du moteur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Wow!
Bon, vais étudier tout ça!
Mais il est vrai que, si ça se justifie par mon montage à blanc, je suis prêt à tester pour vous la batterie solise
Autre question, quelqu'un peut me rediriger sur un poste (il y en a sûrement un) concernant la marche à suivre pour vidanger et surtout remettre sous pression des tubes de fourche?
En tout cas, merci à tous pour les réponses et débats super!
Je remet des photos prochainement!
A plus les gars!
Bon, vais étudier tout ça!
Mais il est vrai que, si ça se justifie par mon montage à blanc, je suis prêt à tester pour vous la batterie solise
Autre question, quelqu'un peut me rediriger sur un poste (il y en a sûrement un) concernant la marche à suivre pour vidanger et surtout remettre sous pression des tubes de fourche?
En tout cas, merci à tous pour les réponses et débats super!
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pr92 a écrit :Wow!
Bon, vais étudier tout ça!
Mais il est vrai que, si ça se justifie par mon montage à blanc, je suis prêt à tester pour vous la batterie solise
Autre question, quelqu'un peut me rediriger sur un poste (il y en a sûrement un) concernant la marche à suivre pour vidanger et surtout remettre sous pression des tubes de fourche?
En tout cas, merci à tous pour les réponses et débats super!
Je remet des photos prochainement!
A plus les gars!
moi il est évident que je te redirige sur mon site
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
A+ OLIVIER
- fasty
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Pour ce qui est de la batterie, dans quelque temps, tu pourras démarrer avec un susucre
http://www.futura-sciences.com/magazine ... -20140128-[ACTU-Les-futurs-smartphones-alimentes-par-des-biobatteries-au-sucre--]
http://www.futura-sciences.com/magazine ... -20140128-[ACTU-Les-futurs-smartphones-alimentes-par-des-biobatteries-au-sucre--]
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