Rock80 a écrit :... mais j'ai pas eu beaucoup réponses hormis un conseil de remplacement des plaquettes et du liquide de frein.
Parce que là est peut-être la seule réponse sans vouloir modifier l'ensemble du système de freinage ? Dans tous les cas, c'est la plus simple et la moins onéreuse au départ. Donc pourquoi ne pas l'essayer ?
Non mais le risque de brûlure n'est pas plus élevé qu'avec une sortie droite !
Déjà la ligne passe derrière le support de repose pied-passager et ma copine ne faisant pas du 47, il y a peu de chance que son pied vienne à toucher le pot.
Elle est passée plus près de la brûlure en descendant sans faire gaffe du côté gauche de la moto avec l'ancienne ligne....
J'ajoute que le silencieux est en titane et que ça ne chauffe pas beaucoup plus que du carbone.
olliesound a écrit :Oui je pense aussi que les plaquettes d'origine sont pas fofolles, y a rapidement du fading. J'attends ma première révision pour les changer.
Autre solution mais plus onéreuse, c'est de changer le maître-cylindre (je crois que c'était le sens de ta question Fragdegre), le levier seul n'a aucune incidence sur la qualité de freinage.
>On est plusieurs ici à mettre des Brembo rouges, série "sa", et le freinage est sans commune mesure.C'est 35 euros la paire, ça vaut le coup que tu essaies, c'est pas la peine d'aller plus loin pour avoir du feeling et de la puissance .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Question: est-ce que le risque de blocage est plus grand?
Ce que je reproche au freinage actuel est son manque de progressivité: il faut vraiment tirer fort sur le levier pour que ça commence à freiner...
J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier... car bien qu'ayant fait mes armes en Normandie (donc régulièrement sous la pluie), je ne me considère pas comme kevin schwantz qui reste pour moi le meilleur freineur de tous les temps !!)
fragdegre a écrit :J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier...
Je persiste, un simple changement de plaquettes peut t'apporter ce que tu attends, sans que tu n'égales Kevin Schwantz, car la différence avec lui ne doit pas se limiter aux plaquettes
fragdegre a écrit :J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier...
Je persiste, un simple changement de plaquettes peut t'apporter ce que tu attends, sans que tu n'égales Kevin Schwantz, car la différence avec lui ne doit pas se limiter aux plaquettes
V
>Je corroborre, écoute nos conseils et change tes plaquettes, moi, je mets des Brembo "sa"rouges, et c'est top, niveau feeling, attaque et puissance.
Tu as une griso, c'est à toi de savoir freiner, et de t'adapter à la moto, tu n'as pas une nouvelle génération bourrée d'électronique et d'aides à la conduite.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Oula, oui bien sûr je dois m'adapter à ma moto... mais rien n'empêche de modifier la moto (si un simple changement de plaquette règle le problème) pour avoir un meilleur feeling. C'est un peu comme si tu me disais qu'il ne fallait pas toucher aux réglages de suspension sous prétexte que c'est à moi d'adapter ma conduite en fonction de la tenue de route d'usine (et peu importe le chargement...)