Page 4 sur 4

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 15 nov. 2022, 12:06
par fragdegre
Je viens de voir cette annonce sur LBC et je pense que c'est le crashbar Guzzi qui était dessus.
Clairement ça ne fait pas une super pub pour cet accessoire (j'ai un Hepco sur ma moto actuelle et ça respire la solidité en revanche).
Le tube a clairement explosé à gauche ...

https://www.leboncoin.fr/motos/2224631101.htm

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 15 nov. 2022, 12:30
par capdefra26
Tout dépend de la vitesse et de la violence du choc mais effectivement , la moto a quand même de gros dégâts !

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 15 nov. 2022, 12:39
par fafalastuce
Ce sont ceux d'origine , eux au moins ne tordent pas le cadre lors d'une chute , reproche fait aux autre crash bar concurrent

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 15 nov. 2022, 13:12
par lapin
Lors de mon accident avec la Stelvio le pare-cylindre gauche à explosé mais c'est la voiture qui venait en face qui l'a arraché ...
En tout cas il a amorti le choc parce que le bas moteur à été sauvegarde et la moto était réparable.
Comme quoi c'est bon pour des glissades , ou chutes latérales à petite vitesse ... mais pas des gros chocs. Quel que soit le modèle !

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 16 nov. 2022, 19:30
par Raul Taby
fragdegre a écrit : 15 nov. 2022, 12:06 Clairement ça ne fait pas une super pub pour cet accessoire (j'ai un Hepco sur ma moto actuelle et ça respire la solidité en revanche).
Entre une résistance à toute épreuve et une déformation matérielle , je choisis la seconde.

Re: V85 TT - Accessoire : Quel pare-cylindres ?

Publié : 16 nov. 2022, 19:38
par fragdegre
Je suis d'accord qu'il vaut mieux que le crashbar casse si ça évite de tordre le cadre mais ce qui m'intérroge (je regarde les différents crashbars car j'envisage fortement l'achat d'une V85 TT) ,
C'est que le couvre-culasse droit n'a pas vraiment été protégé non plus ...

Après , vu l'état de la moto , ça n'est clairement pas une simple chute à l'arrêt ou une glissade donc difficile à dire.