Je ne comprends pas 3,6x14V, c'est pas 12V ?FERRY a écrit : ↑27 janv. 2021, 10:48Non le raccordement et la consommation du compte tour ne doit pas être un problème pour l'alternateur, quelques Watts.Calif34 a écrit : ↑27 janv. 2021, 10:34Pour brancher mon compte-tours, il y a 2 ans, j'ai dénudé, avant le connecteur, sur 1 cm le fil orange/blanc de la bobine gauche pour repiquer le signal.
J'ai soudé à l'étain le fil du compte-tours et j'ai isolé le tout.
Mon compte-tours fonctionne parfaitement, peut-être optimiste de 200 tours.
Est-ce que type de branchement peut générer des problèmes ?
Sinon j'ai ce compte-tours qui à besoin de 2 alim de 12v et le support TomTom, tous trois branché sur la prise accessoire.
Les poignées chauffantes qui consomment 3,6A par paire, jusqu'à 2A chacune et de 28W à 30W.
J'ai banché sur la batterie, mais ça ne consomme rien, un cable permettant de connecter l'optimate.
Le TomTom doit pas consommer grand chose non plus, 10W maxi peut être.
Les poignées chauffantes ça consomme, 3,6Ax14V (50W) c'est autant qu'un phare classique, mais je ne sais pas quelle est la réserve de puissance de cet alternateur...
C'est vrai qu'Oxford indique une tension de fonctionnement entre 13,5V et 14,3V
J'attends l'ampoule led que tu m'avais suggéré, l'alternateur devrait apprécié