un petit point sur mon Kangourou gris.
un grand merci a Ferry pour son attention au système de recyclage de vapeur d'essence (
http://www.forum.guzzi-passion.com/memb ... le&u=13549)
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... hp?t=27532
Donc j'ai débranché le tuyau, (recyclage des vapeur du réservoir) allant sur la pipe d'admission au niveau de la Valve et je l'ai obstrué avec une vis de 6, tenue par un colson.
La mise en route de la machine a été un peu chaotique, j'ai étonnamment eu plusieurs retours dans la pipe d'admission a la mise de gaz.
j'ai roulé 70 km. pendant les premier km la machine ne se comportait pas vraiment mieux, mais peu à peu elle s'est mise à être de plus en plus ronde à bas régime, et surtout beaucoup plus régulière.
En rentrant de mon essai, le moteur avait un équilibre impressionnant, moins de vibration, capable de rouler a 30km/ dans les zones urbaines ou c'est de plus en plus fréquent,
en 2iem a 2500 tr/mn ou même en 3 iem un peu en dessous de 2000 sans cogner ni secouer.
elle ronronne maintenant délicatement en 6 eim a 80km.
elle vibre beaucoup moins a la monté en régime.
le creux entre 3000 et 4000 est toujours présent, mais il me parait un peu moins marqué.
l'agrément moteur retrouvé est indéniable, cela ressemble de nouveau a un Guzzi un moteur souple et coupleux, on peut franchir une zone 30 une main sur le guidon détendu.
par contre il y a moins de frein moteur, mais aussi moins de vibration au ralentit.
je suppose que l'injection a ajuster les paramètres dans un équilibre qui me plaît plus.
du coup, pour les vibrations / tremblements. de toute évidence une meilleure régularité cyclique calme un peu le train arrière.
la moto est aussi beaucoup mieux on durcissant les amortisseurs, en tendant plus ressort. position 4/5 en solo. elle est d'ailleurs plus vive et plus maniable en entré de courbe.
De toute évidence, ces amortisseurs sont a mon goûts trop souple en ressorts et trop faible en freinage hydraulique.
en durcissant le ressort, je limite les mouvement de châssis parasites, et la conduite en est apaisé.
j'ai donc passé une commande chez Shock Factory
je me demande quand même si l'équilibrage de roues faites par le concessionnaire est bon.
Après changement amortisseurs, si cela persiste je démonterais les roues et les essayerait de trouver une station ayant le kit roue de moto sur une équilibreuse dynamique.