Page 3 sur 3

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 16:32
par Magic Trix
Normalement , et d'après ce que je sais de la FFVE , ils ne font des cartes grises collection que si le véhicule est conforme à l'origine.
Au final deux cadres et deux cartes grises en règle😁
Mais je ne comprends plus : si tu as les 2 cartes grises , quel est ton problème ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 22:21
par S2020
Je n'ai pas la carte grise qui correspond au cadre installé sur la moto d'où ma question de savoir si la FFVE peuvent en délivrer une...

Re: 850 II - VIN

Publié : 23 févr. 2023, 12:48
par Julien
Ben non, il faut une moto complète d'origine, preuves photos à l'appui. Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .

Re: 850 II - VIN

Publié : 23 févr. 2023, 14:04
par pascal
Julien a écrit : 23 févr. 2023, 12:48 Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .
Bonjour,
C'est pour ça qu'ils demandent maintenant le journal du jour avec la date visible sur chaque photos.
C'est comme beaucoup de choses, tu offres des possibilités, il y en à qui abuse....

Re: 850 II - VIN

Publié : 23 févr. 2023, 16:58
par guyader
Julien a écrit : 23 févr. 2023, 12:48 Ben non, il faut une moto complète d'origine, preuves photos à l'appui. Après, des photos ça se trouve :roll: :wink: .
Et si tu souhaites acheter une bécane à restaurer, non complète, et dépourvue de papiers ?
Tu restaures sans être sûr de pouvoir l' immatriculer ?..

La carte grise de collection était à l' origine prévue pour ce cas de figure...
Cela a bien changé semblerait-il...

A+, Loïc.

Re: 850 II - VIN

Publié : 23 févr. 2023, 17:31
par Julien
Ouais :roll: .

Re: 850 II - VIN

Publié : 23 févr. 2023, 21:22
par pascal
guyader a écrit : 23 févr. 2023, 16:58
Et si tu souhaites acheter une bécane à restaurer, non complète, et dépourvue de papiers ?
Tu restaures sans être sûr de pouvoir l' immatriculer ?..

La carte grise de collection était à l' origine prévue pour ce cas de figure...
Cela a bien changé semblerait-il...

A+, Loïc.
Bonsoir,
En fait non.
La carte grise collection était à l'origine pour les voitures anciennes et qui permettait un ct tout les 5 ans.
Aussi pour tout véhicules non homologués en France, ce qui évite un passage aux mines à titre isolé.
Aussi pour des véhicules dont les papiers ont été perdus mais ou on peut en justifier la propriété.
Mais bon, depuis il y a eu plein de merguez ou de provenance douteuses qui roulent en étant blanchies. Alors forcément maintenant ils sont plus exigeants.