750 Nevada - Transformations ...
Merci pour vos commentaires élogieux...
Quelques photos supplémentaires, la version terminée.
La cure amaigrissement et la suppression de la boite à air lui ont fait du bien, elle est vraiment très agréable à rouler, légère, maniable, coupleuse avec une belle allonge, je ne suis pas déçu.
Bouchon et robinet de réservoir étaient de beaux objets dans les années 70:
Une ouverture sur le cache latéral a été l'occasion d'apporter ma touche de modernité...
Quelques photos supplémentaires, la version terminée.
La cure amaigrissement et la suppression de la boite à air lui ont fait du bien, elle est vraiment très agréable à rouler, légère, maniable, coupleuse avec une belle allonge, je ne suis pas déçu.
Bouchon et robinet de réservoir étaient de beaux objets dans les années 70:
Une ouverture sur le cache latéral a été l'occasion d'apporter ma touche de modernité...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
j'ai changé mes amortos par des shock factory
ça change la vie
'fin en demontant mes chinois me suis aperçu que je les avait pas bien monté dans l'axe
j'ai mis des DB killers dans les megaton est s'est parfait, presque trop silencieux
suffit de mettre de la laine autour et de bien remplir le contre-cone
sinon j'ai deja du faire 300 bornes depuis les mofifs et ...impec
bon j'ai que 90km d'autonomie la fourche et pas top et les plaquettes avant couinent de de temps en temps
sinon filtre à air et récupérateur d'huile validé
ça change la vie
'fin en demontant mes chinois me suis aperçu que je les avait pas bien monté dans l'axe
j'ai mis des DB killers dans les megaton est s'est parfait, presque trop silencieux
suffit de mettre de la laine autour et de bien remplir le contre-cone
sinon j'ai deja du faire 300 bornes depuis les mofifs et ...impec
bon j'ai que 90km d'autonomie la fourche et pas top et les plaquettes avant couinent de de temps en temps
sinon filtre à air et récupérateur d'huile validé
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
il y a sans doute tes cornet qui te font surconsommer MAISlolowankers a écrit :elle est cool
j'ai fait des essais avec le même reservoir ) mais je le trouvais trop gros !!
s'est des garde-boue alu ??
bin mon réservoir doit faire 8 -9 lt ? et moi je consomme du 7lt/100 ..
je sais toujours pas de qu'elle moto il vient se réservoir
j 'ai eu 3 nevada . Avec sur route 4.5litres et sur autoroute 5.5 litres
verifie la gueule de tes bougies et en fonction reprends la richesse
A+ OLIVIER
- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
De chouettes réalisations sur la même base, mais toutes trois différentes dans l'esprit, et donc la forme ...
On ne se contente pas de monter des pièces existantes, on crée, on forme, on utilise ce qu'on a au fond du garage, et c'est ça la vraie personnalisation.
Et la qualité de réalisation semble au rendez-vous.
Bravo à tous!
On ne se contente pas de monter des pièces existantes, on crée, on forme, on utilise ce qu'on a au fond du garage, et c'est ça la vraie personnalisation.
Et la qualité de réalisation semble au rendez-vous.
Bravo à tous!
pierre
calif EV 98
calif EV 98
Je vais t'aider, parce que ton réservoir m'a intrigué... et ça m'a énervélolowankers a écrit :
je ne sais toujours pas de quelle moto il vient ce réservoir
Parce ce que depuis que j'ai 14 ans, je crois que je connais chaque modèle de moto produite, il me faisait penser un peu à celui des Motobécane 125 LT3 ou des 250 Aermacchi Ala Verde,
je savais que ce n'était pas ça, mais il me disait quelque chose...
Et puis, ça m'est revenu ! c'est le réservoir d'une Suzuki B 120, vendue dans la première moitié des années 70, cet utilitaire avec son cadre en tôle emboutie (comme une mob !) roulait sur les plates bandes des 125 MZ et 125 CZ (sans les inquiéter ).
Celui de ma Nevada Scrambler est bien plus reconnaissable, il provient d'une 360 Honda CB.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012