Page 16 sur 27

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 11:39
par lapin
Vizir a écrit : 02 nov. 2022, 10:56 Des vis 6 pans coniques, c'est joli .
Tu veux dire des vis têtes fraisées :roll: :wink: ?

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 12:15
par Vizir
https://fr.rs-online.com/web/p/vis-a-si ... d5655242c6
Mais c'est plutôt à ça que je pensais comme tête conique , j'en ai sur la calif au pontet de guidon d'origine :
https://www.tmsurbanshop.com/visserie-t ... -17mm.html

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 13:34
par al42
Bonjour j'avais besoin des mêmes vis, j'ai pris ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09DP9 ... =UTF8&th=1

Alex

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 14:04
par lapin
Comme je fais de la coutellerie, j'ai des petites vis Inox de tout type du M2 au M4. Conique, fraisée, cylindriques, torx ou alen ...

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 14:16
par Vizir
Il y a pas mal de couteliers sur notre forum :D

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 02 nov. 2022, 22:53
par kiapt
J'ai monté les fameux obturateurs.
La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Le résultat est assez étonnant.

Avec un jet Shoei J-Cruise , l'amélioration est perceptible : moins de turbulences et donc sensiblement moins de bruit.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.

Va comprendre Charles (III)...

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 03 nov. 2022, 11:02
par jbb
C'est intéressant !
J'ai refais un essai en posant mes mains et je ne vois pas de changement , seulement dans cette position , la tête n'est plus au même endroit ...

Merci pour vos retours d'expérience , ça conforte l'utilité de ce système.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 03 nov. 2022, 17:43
par Benoît
kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 03 nov. 2022, 18:35
par Vizir
Oui c'est un très bon produit et très costaud.
Je l'ai sur ma 1400 et je l'avais sur ma 1200 Caponord.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 03 nov. 2022, 21:35
par Tilt-s
Benoît a écrit : 03 nov. 2022, 17:43
kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
Je confirme , je roule soit en jet , soit en modulable Shark ouvert 99% du temps , et l'adoption des obturateurs m'a fait re découvrir ce que j'avais oublié depuis mes routières.
Un confort au top, avec beaucoup moins de fatigue ressentie lors des grands trajets
Bien sûr, l'absence des remontées par les puits de fourche , accentue la perception des turbulences sur les épaules et avant bras , qu'on identifiait moins quand tous ces remous se brassaient joyeusement.
La V85 , n'est pas une GT , et c'est tant mieux.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 03 nov. 2022, 22:07
par capdefra26
Benoît a écrit : 03 nov. 2022, 17:43
kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
En fait ces obturateurs de puit de fourche viennent en complément d'une bulle adaptée à la taille du pilote ,
Souvent complétée par un déflecteur (du style MRA ou équivalent) si on veut supprimer la quasi totalité des turbulences au niveau de la tête notamment.
Mais il n'y a pas une solution unique convenant à tous les pilotes , il faut tester des réglages personnels de la bulle et du déflecteur.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 04 nov. 2022, 13:54
par kiapt
J'ai effectivement expérimenté ce déflecteur sur d'autres motos avec bonheur : petite cause, grand effet, c'est remarquable.

Je vais en acheter pour la V85, on verra bien.

Non, ce qui m'étonne le plus, c'est les turbulences exclusivement avec le Schubert, alors qu'avec un jet je n'ai aucun soucis.

Je me suis d'ailleurs amusé à tester avec un Nolan N100-5, réputé moins confortable que le Schubert C3 pro.

Même phénomène qu'avec le Schuberth : des vibrations dans la visière du casque, du bruit...

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 04 nov. 2022, 15:59
par Vizir
C'est toujours très étrange ces turbulences.
Par exemple, sur ma 1400 Calif avec ou sans le réflecteur, j'ai quand même des turbulences vers les 110 120 .
Mais quand je replie mon bras gauche pour le reposer tranquillement sur le réservoir , plus du tout de turbulences en tenant le guidon de la main droite.
Mais quand je fais la même chose au régulateur et que je pose le bras droit sur le réservoir juste devant moi, les turbulences disparaissent à peine en tenant le guidon de la main gauche.
Donc entre la droite et la gauche, il y a déjà une différence et je ne me l'explique pas . En dehors de mon TomTom placé assez haut sur le support ram mount à gauche, aucune différence entre les 2 côtés.

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 04 nov. 2022, 17:54
par Zita VII
Peut être la différence de position entre le cylindre gauche et le droit....

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Publié : 04 nov. 2022, 18:06
par jerry lee
meuh non c'est parce qu'il roule en crabe :roll: