Choix GPS

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

philalaboule a écrit :
BigSteve a écrit :Un gentleman rider n'utilise pas de gépéesse...

En Calif, on se promène, on voyage, on est est pas pressé.
On se perd ? On demande son chemin.
Quand j'ai envie de rêver, je regarde une carte Michelin.
Tiens, je me suis perdu une fois près du lac du Bourget, en face d'Aix les Bains et grace à ça j'ai découvert une route (des vins) sur laquelle je n'avais pas prévu de passer...
Jetez vos gps et roulez! :wink:
laissez ça à ceux qui roulent en BM ou en Norge
+1
+2
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

+3
t'as aussi IGN
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vous dite :pas de gps! :lol:
Mais j'ai traversé la France sur plus de 1000 km d'une traite avec la méthode que je cite plus haut et c'est génial :P
Même pas 50 km de 4 voies ,aucune erreur ,et 950 bornes de routes déserte a virage ,sans radar ni meme parfois de panneau indicateur avec des petits village et troquets et restau tout le long 8)
Faut juste vérifier sur une carte que le gps ne veut pas t'emmener sur une route "logique"
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jojo

Message par jojo »

Ça m'énerve un chouilla ce genre de réponse :lol:

Alors je vais me lâcher pas fort hein juste ce qu'il faut

Alors chez vous on va supprimer tout ce qui est électrique ba oui ah ça sert hein :?:

L'ordinateur aussi bah oui les courriers sur la bonne vielle machine à écrire et puis on met un vieux timbre

Sur nos motos on va supprimer aussi les freins à disques et revenir aux tambours

J'oubliai les pneus on va revenir aux bandages pourquoi pas

Tout ça pour dire que le GPS est un outil qui s'est démocratisé et tant mieux, peut dans certains cas être bien utile, ne pas en vouloir reste un droit, dire que son utilisation est permissive revient à vouloir revenir à l'éclairage à la bougie

Maintenant le tout GPS non, sauf en cas de nécessité absolue savoir lire une carte et s'orienter oui.

Nos GPS sont déclinés suite aux énormes progrès fait par les GPS marin et dans un autre registre rentrer à l'Aber Wrach par brouillard et de nuit avec un malade à bord, le GPS et les aides électroniques et informatiques à la navigation m'ont été d'un grand secours :wink:

Voilà pour le HS

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

et jojo t'emballes pas
on faisait remarquer que l'on pouvait voyager autrement
c'est tout
pas de polémique
Marco 46

Message par Marco 46 »

Je viens de commander le GPS MAPPY MINI 330 MOTO. J'espère ne pas me tromper mais ce qui m'a décidé c'est son prix (163€ chez Darty compris envoi), je n'étais pas prêt à mettre cher pour un GPS. Je verrai le résultat.
Byebye

Message par Byebye »

Attention aux GPS gratuits en usage Europe : ils nécessitent une connexion de données sur ton téléphone mobile et là salut la facture :shock:

Perso j'utilise un Navigon. Les indications orales sont excellentes. Pour l'étanchéité, la sacoche de réservoir fait l'affaire. Pour les indications visuelles, c'est comme pour la parole : le meilleur. Pour l'autonomie : batterie externe ;)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont les plus vendus en Europe, au top 3 dans le monde, sauf en France (encore l'exception française :oops: )
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

nous ne sommes pas encore le 1er avril, alors je peux vous raconter ma dernière mésaventure ou plutôt celle qui vient d'arriver à mon GPS tout neuf, encore dans son emballage.
Commandé le 6 février chez pixmania, expédié le 7 février et arrivé seulement ce matin par la poste . Soit 17 jours pour venir du centre de tri de Moissy Cramayel(77) . J'ai vérifié le colis, impec, mais c'est ballot , ils avaient oublié de l'allumer :lol: :lol:
Trève d'humour, je le teste ce WE et si j'arrive à rentrer chez moi grace à ses indications je vous en reparle lundi :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

rachayou a écrit : Soit 17 jours pour venir du centre de tri de Moissy Cramayel(77)
Encore un livreur qui n'a pas de GPS, ni de carte :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Dans le même style, hier matin, appel du livreur de Darty parce qu'il n'arrivait pas à nous trouver sur son GPS pour nous livrer notre nouvelle machine à laver.
On habite quand même dans la rue principale d'un village de 5000 hab !
Venant d'une enseigne qui vend, en autre, des GPS, j'ai trouvé ça énorme comme pub :lol:
Byebye

Message par Byebye »

Deudeu a écrit :Dans le même style, hier matin, appel du livreur de DXXXX parce qu'il n'arrivait pas à nous trouver sur son GPS pour nous livrer notre nouvelle machine à laver.
On habite quand même dans la rue principale d'un village de 5000 hab !
Venant d'une enseigne qui vend, en autre, des GPS, j'ai trouvé ça énorme comme pub :lol:
Je n'achète plus chez eux car à chaque fois que j'ai dû avoir recours à leur SAV ça s'est très très mal terminé :evil:
...

Message par ... »

M###e, ma cafetière vient de me lâcher !

Jojo, t'aurais pas une chaussette qui traine ? :lol: :wink: :arrow:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

jojo a écrit :Ça m'énerve un chouilla ce genre de réponse :lol:
Alors je vais me lâcher pas fort hein juste ce qu'il faut...
Faut l'comprendre aussi not' affreux, y descend tout juste de son arbre, trouve des chaussettes et plein d'trucs électroniques qui lui facilitent la vie !!!

Et vous voulez les lui enlever !!!

Tsss, tsss, pô bien !!!

:wink: :wink: :wink:
...

Message par ... »

jojo a écrit :Alors je vais me lâcher pas fort hein juste ce qu'il faut...
Ah, je ne connaissais pas tes talents de pétomane... :lol:

Pis Titi, on ne cherche pas à énerver mon affreux Jojo qu'est un gars très bien, qu'on se le dise. :wink:
jojo

Message par jojo »

La chaussette ... :?: propre ou après une nav d'un mois

Non c'est pour le gout c'est pas le même :lol: :lol: :roll: :arrow:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »