1000 SP - Remplacement de l'alternateur

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :
Jean Christophe Duguzzi a écrit : Oui, mais pour commander :? , ce n'est pas pratique, uniquement par Fax :shock: et pour l'allemagne tu fais comment ?
Pas très compliqué, je suis auto entrepreneur dans la vente de pièces détachées, je suis revendeur stein dinse entre autres, je parle allemand et j'ai un fax
Bonjour,

Bon, je vais voir si au boulot, il y a quelqu’un pour m’envoyer un fax chez eux :? . Je peux envoyer un fax dans toute la France sans soucis, mais le mien ne passe pas pour l’étranger :cry: . Je pense qu’il vaut mieux prendre un ensemble à 400 €, pour avoir "la total" et ne plus être e.mr.d..
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

s'ils me font des conditions je peux très bien en commander un pour toi, si tu veux naturellement passer par moi
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

guzzouille a écrit :Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
c'est le capteur de leur fameux allumage électronique, bmw ou guzzi, ils ont usiné leur rotor pour pouvoir utiliser leur allumage, alors je pense qu'ils n'ont pas encore l'allumage " spécial 400 W" juste à monter,mais ça ne devrait pas tarder.Je me demande si l'alternateur n'est pas de provenance ducati energia ou autre, à noter la photo de l'encoche du rotor , elle est de la même couleur que le reste du rotor, ils ont donc usiné puis zinguer-bichromater leur rotor , ils doivent se fournir à la source.Pour moi c'est sûr, ceux qui avaient leur allumage n'auront qu'à acheter le capteur spécial pour monter l'alternateur et garder leur vieil allumage.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :s'ils me font des conditions je peux très bien en commander un pour toi, si tu veux naturellement passer par moi

Oui 8) mais seulement s’ils font un geste, car j'ai la possibilité d'envoyer ce fax par un service de mon boulot, qui commande des pièces détachées régulièrement en Allemagne :wink: et donc, je ne veux pas t’embêter avec ça pour rien :lol: . Sinon je pensais commander lundi.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

C'est bon j'ai envoyé le fax ce matin :wink: , reste plus qu'à attendre :shock: .
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

j'en ai envoyé un il y a une semaine j'attends toujours...va falloir passer par la voie postale...
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

rené moto a écrit :j'en ai envoyé un il y a une semaine j'attends toujours...va falloir passer par la voie postale...
Comme j'utilise la E-card, j'ai vu qu'il ont tiré l'argent le 13/07/10 :lol: donc je surveille la boite à lettres :shock:
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonsoir,

J'ai reçu le kit .......WOUAH le TRUC d'ENFER :twisted: . Qu'est ce que c'est BEAU :mrgreen: Ca fait vraiment "pro", l'usinage, la finition....pas donné mais vraiment nickel. :wink:

Image

J'ai mis l'alternateur d'origine en bas à droit pour l'échelle :wink:
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonjour, :D

Ca y est, j'ai monté le kit. Ca m'a pris l'après midi du samedi pour modifier le câblage :? . Heureusement, que lorsque j'ai restauré cette moto, je n’avais pas mis tous les fils sous la même gaine, mais j’avais partagé le faisceau électrique en trois: circuit normal: phare, compteur; feu AR, etc., circuit allumage uniquement et circuit de charge.
J'avais donc que la gaine du circuit de charge à modifier, mais j'ai du le remplacer, car les branchements ne sont pas les même. J’ai retiré des fils sous gaine thermorétratable.
J'ai galéré sur le branchement du régulateur: notice uniquement en Allemand :shock: , pas de schéma :cry: et je comprenais pas la fonction de la connexion (KL15) sur le boitier :shock: , qui est en fait : un + 12V après contact, qui met en service le régulateur :lol: . Il m’a fallu 1 h avant de comprendre que ce n’était pas une sortie vers un voyant de charge (du coup le voyant du tableau de bord ne sert plus). Une fois que ce (KL15) est branché, j’ai bien du 12 V qui sort sur le (+ 12 batt.) :D .
Maintenant ça charge ! :wink: Le voltmètre "part" bien à droite. On entend un petit bruit de turbine sur l'avant du moteur.
Au printemps, je pense leur prendre l’allumage électronique qui va avec.

A + JC
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Salut,

Je suppose que le régulateur fait aussi redresseur! Plus de voyant de charge, encore de la place de gagnée sur le TBB et du cablage en moins. Saurais-tu nous faire un schéma du câblage que tu as réalisé, des fois que certains d'entre nous seraient tentés de se faire un petit cadeau à noël :wink: .

Merci, et d'ici là, on aura un sûrement un bon retour de ton expérience
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Salut,

Voilà un schéma. Le régulateur fait aussi redresseur. On peut prendre le + aprés contact sur les fusibles par exemple, moi j'ai pris sur le + des bobines d'allumage, juste à coté du régulateur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Merci.

A+.

:)
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
guzman92

j'ai acheté celui là

Message par guzman92 »

salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye

http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

L'a l'air bien celui là aussi, mais même en dollar ça commence à douiller pas mal :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »