Le top galère de la galère !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

Dur dur les malheurs de ta Guzzi, tu l'aimes tellement.

Mais tu sais c'est comme nous des fois en cas d'abus de bonnes choses trop de triglycérides dans le sang et les durites qui pètes!!!!

Vivement vendredi.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Des nouvelles ?

Bonnes ?
valf

Message par valf »

alors doume des nouvelles pour ta machine ? des bonnes j espere salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
Diouz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 05 avr. 2008, 22:30
Localisation : 08240 BAR-LES-BUZANCY

Message par Diouz »

Bon Doumé je compatit également à ta mésaventure en souhaitant que cela ne soit pas grave du tout ! Image

Dis-moi par hasard t'aurais pas confondu le bouton du démarreur avc celui du klaxon des fois !!???

Bon OK, Image
...

Message par ... »

Salut à tous, les compatissants :oops: , les moqueurs :twisted: , les Californistes :wink: et les autres...

Voilà les dernières nouvelles de la belle, en fait y'en a deux : une bonne et une mauvaise.

La bonne, c'est que je l'ai récupérée cet après-m' à 17 heures 30 et que je suis rentré tranquille avec ce soir (quand je dis tranquille, la preuve, j'ai mis 4 heures pour faire 250 bornes par les routes tourisitiques du bord de Loire : ORLEANS, CHAMBORD, BLOIS, TOURS, CHINON etc...). Sur les conseils de mon GCC préféré, roulage pépère et pause pour vérifier que tout est OK. Le trajet s'est fait au poil, sans vomissements belliqueux d'huile, via départementales et autres itinéraires bis.

Passons maintenant à la mauvaise : la cause de cette énorme fuite n'a pas été clairement identifiée par MOTO SERVICES 45 d'OLIVET (j'y reviendrais après).

Par contre, le mécano aux bonnes allures seventies et à la nervosité d'une huitre a decelé une durite sous le réservoir, quasiment invisible selon lui, pliée en deux (au montage !), et donc n'oxygénant pas assez le moteur... Selon lui, il respire mieux avec son intervention (j'ai rien pipé à ses explications, mais s'il le dit !!!). Pour ma part, je n'ai pas constaté de différence notable.

Toujours selon ce grand chevelu tout mou à l'humour placide, il se peut que ce problème soit à l'origine d'un problème de compression (qu'il n'a pas mesurée ?), en tout cas un problème au niveau du bas carter moteur, qui fait que le reniflard (le gros à droite devant le cylindre), aurait tendance à remonter et serait à l'origine de la fuite... Il a fait un test sur 30 kilomètres à haut régime, mais n'a plus rien détecté, hormis une légère fuite de ce reniflard, qui est effectivement anormale. Je m'en suis rendu compte ce soir, même si je n'ai pas dépassé les 3000 trs et un rare 110 km/h. A SURVEILLER ET A REPARER RAPIDEMENT SELON LUI, mais il me laisse partir quand même.

Très rassuré par la surprenante bohnimmie de ce curieux personnage, j'ai passé un coup de fil chez JMB CONCEPT MOTO, mon GCC préféré. Jean-Mi, à l'instar de notre communication tph de mardi, s'est trouvé très surpris par le peu de vérif effectuée par ce mécano, et m'a conseillé de rentrer tranquille et de lui déposer la belle dès que peu (segment cassé ?). Normal, j'ai pas acheté la Calif chez MOTO SERVICE 45, donc démerdezich !!!

Bref dans l'histoire, tout a été pris en charge par mon assistance et sous garantie GUZZI (oui oui, ça marche !) et demain, je confie la belle à Jean-Mi au moins pour 3 semaines (non pas qu'il travaille lentement, mais il a du taf et les puces motos de NIORT à préparer, donc je lui laisse le temps de me faire une bécane nickel...)

Pour info, MOTO SERVICE 45 n'est plus concessionnaire, car selon eux, GUZZI ne veut plus travailler avec eux. Vu la piètre qualité de leur relation clientèle (pour un non client qui se trouve bloqué à près de 300 bornes de chez lui), l'état dans lequel l'autre beatnik m'a laissé la machine bien maquillée et maculée de son huile et vu le peu d'effort apparent à trouver l'origine de la panne, on comprend vite pourquoi. Je n'avais jamais entendu parler d'eux, je comprends aussi pourquoi.

Voili voilou, y'a pas que du bon, mais le principal est que Dame Calif se refasse rapidement une beauté !

Encore mille merci pour vos précieux soutiens.

Je vous tiens au jus, dès que j'aurais un discours clair et compétent sur ces contretemps mécaniques. Avec Jean-Mi ou Bernard, ça sera clair, c'est sûr !

Salutations guzzardes d'un caisseux temporaire :lol:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Salut le caisseux temporaire :lol:

Rien de grave alors, si ce n'est que dame Calif est immobilisée pour trois semaines.

Ma proposition tient toujours pour la semaine prochaine, si tu souhaites rouler avec une moto d'homme, une vrai (pour un vrai) ....

Et les puces de Niort, en ture alors ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut doumé et les z"autres !

c digne d"un roman ton aventure ..........

les remontées d"huiles sont un vrai mystére ..........

dans la grosse durite la plus grosse moteur cadre il faut vérifier la chique avec le ressort si pas coller avec la mayonnaise ( a faire de temps en temps ) c simple a faire ...... mais a controler

et le clapet d"huuile carter moteur aussi a nettoyer ; ce sont 2 vérifes a faires et basiques et plus d"ennuis ..........normalement

bon week a tutti .........
mimile

Message par mimile »

Quelle température faisait-il lorsque cette mésaventure t'es arrivée ?? Sur les nouvelles je ne sais pas si ça a été modifié, mais sur les T3, quand le temps était glacial (quand il gèle quoi... BRRRR) la condensation contenue dans les couvre culasses formait une belle mayonnaise en se mélangeant avec l'huile moteur, ce qui avait pour effet d'obstruer les durites de mise à l'air qui retournent au reniflard. Résultat la pression montait dans le carter de bas-moteur ce qui avait pour effet de rejeter toute l'huile par le reniflard. Spectaculaire mais sans conséquences dramatiques... Première chose à faire : bien nettoyer l'ensemble de la moto, puis démonter les couvre-culasses pour tout nettoyer à l'intérieur ainsi que les durites puis le reniflard, refaire le niveau d'huile, rouler puis recontrôler par sécurité.
...

Message par ... »

mimile a écrit :Quelle température faisait-il lorsque cette mésaventure t'es arrivée ?? Sur les nouvelles je ne sais pas si ça a été modifié, mais sur les T3, quand le temps était glacial (quand il gèle quoi... BRRRR) la condensation contenue dans les couvre culasses formait une belle mayonnaise en se mélangeant avec l'huile moteur, ce qui avait pour effet d'obstruer les durites de mise à l'air qui retournent au reniflard. Résultat la pression montait dans le carter de bas-moteur ce qui avait pour effet de rejeter toute l'huile par le reniflard. Spectaculaire mais sans conséquences dramatiques... Première chose à faire : bien nettoyer l'ensemble de la moto, puis démonter les couvre-culasses pour tout nettoyer à l'intérieur ainsi que les durites puis le reniflard, refaire le niveau d'huile, rouler puis recontrôler par sécurité.
Salut Mimile,

Je pense que tu as tout bon dans ce que tu dis, à la nuance près que la cause est cette durite invisible semble avoir empêché le moteur de bien respirer d'où l'explosion d'huile par le gros reniflard... C'est peut-être rien, comme il peut y avoir un problème de segment cassé ou autre, en tout cas un problème de compression ou au niveau du bas carter moteur ???...

La belle étant sous garantie, tout devrait rentrer dans l'ordre après dépôt chez JMB à OULMES (en tout cas j'espère). Et comme je l'ai dit, toute confiance en eux et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Pour la température extér, aux alentours de 8 °c et c'est arrivé au bout de 100 bornes sur l'A10 à un régime de 4000 et quelques trs, 140 au compteur.

On verra ben. V
Dernière modification par ... le 14 mars 2009, 11:45, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :Salut le caisseux temporaire :lol:

Rien de grave alors, si ce n'est que dame Calif est immobilisée pour trois semaines.

Ma proposition tient toujours pour la semaine prochaine, si tu souhaites rouler avec une moto d'homme, une vrai (pour un vrai) ....

Et les puces de Niort, en ture alors ?
Merci mon bon Thierry, trop sympa ta proposition mais je devrais partir en caisse, soit qu'un pote me récupère sur l'A10 à CHATELLERAULT, soit que j'y monte direct avec mon side découvrable à 4 roues :lol:

Pour le "rien de grave", on le saura dans quelques jours (ou dans quelques semaines :?: )

Pour les Puces, ça sera sûrement avec le "side" :oops: !!! On se tient au jus... :wink: V Doumé
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

:wink: :wink: :wink:
mimile

Message par mimile »

Je ne crois pas au segment cassé, ça fumerait sur le cylindre en cause et tu verrais tout de suite qu'il y a un problème en démontant ta bougie. Sur nos moteurs en ''V'', il y a une vraie pression dans le bas-moteur qui a besoin de s'évacuer...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7083
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

mimile a écrit :Je ne crois pas au segment cassé, ça fumerait sur le cylindre en cause et tu verrais tout de suite qu'il y a un problème en démontant ta bougie. Sur nos moteurs en ''V'', il y a une vraie pression dans le bas-moteur qui a besoin de l'évacuer ...
+1 , aucun rapport avec un segment cassé ! :shock:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
...

Message par ... »

Centaurdedé a écrit :
mimile a écrit :Je ne crois pas au segment cassé, ça fumerait sur le cylindre en cause et tu verrais tout de suite qu'il y a un problème en démontant ta bougie. Sur nos moteurs en ''V'', il y a une vraie pression dans le bas-moteur qui a besoin de l'évacuer ...
+1 , aucun rapport avec un segment cassé ! :shock:
Je serais fixé dans les jours qui viennent, car Dame Maîtresse est chez notre GCC préféré depuis cet après-midi.

Ca vient peut-être du clapet de décharge qui m'a fait cette mayonnaise après du bon roulage sur autoroute... Pour la segmentation, mon bourrin est encore jeune, mais bon ???

Je vous tiens au jus dès que la cause est identifiée, ça peut servir !
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

desolé pour toi :(
mais ça va rentrer dans l'ordre je suis pratiquement sur que c'est qu'une mini coui..... bien que ça t'a bien emmerdé

a bientot dumé 8)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »