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Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 08:23
par SKENDER
Voici la coupable qui nous a fait perdre plus de deux heures! :twisted: :twisted: :twisted:

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Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 08:43
par Pancross
Bon maintenant on sait que pour démonter ce capteur qu'il faut lui donner un coup de décapeur thermique.

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 08:58
par capdefra26
Pancross a écrit : 26 févr. 2024, 08:43 Bon maintenant on sait que pour démonter ce capteur qu'il faut lui donner un coup de décapeur thermique.
Pas certain que ça soit une bonne solution car le capteur pourrait ne pas du tout aimer d'être trop chauffé ! Et, au prix d'un capteur neuf ...
A la rigueur on pourrait peut-être essayer de chauffer juste le boulon avec un gros fer à souder ?

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 10:26
par SKENDER
capdefra26 a écrit : 26 févr. 2024, 08:58
Pancross a écrit : 26 févr. 2024, 08:43 Bon maintenant on sait que pour démonter ce capteur qu'il faut lui donner un coup de décapeur thermique.
Pas certain que ça soit une bonne solution car le capteur pourrait ne pas du tout aimer d'être trop chauffé ! Et, au prix d'un capteur neuf ...
A la rigueur on pourrait peut-être essayer de chauffer juste le boulon avec un gros fer à souder ?
On essaiera avec ta fourche le moment voulu. J'ai servi de beta testeur..😏

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 11:45
par capdefra26
Oui, avec un fer à souder je veux bien tenter mais pas avec un décapeur thermique !

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 12:36
par Vizir
Je pense qu'un petit coup de marteau ou un marteau a choc, léger, ça le ferait ?

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 13:42
par capdefra26
Vizir a écrit : 26 févr. 2024, 12:36 Je pense qu'un petit coup de marteau ou un marteau a choc, léger, ça le ferait ?
J'essaierai plusieurs méthodes simples et éprouvées avant de tenter les grandes manœuvres maintenant qu'on sait qu'il y a le risque de ce casser ce boulon si on ne décolle pas les filets au préalable.

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 17:37
par zerton
Du dégrippant en préparatif plusieurs jours avant, moto inclinée, décapeur thermique tranquillou ... ? :roll:

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 17:52
par SKENDER
zerton a écrit : 26 févr. 2024, 17:37 Du dégrippant en préparatif plusieurs jours avant, moto inclinée, décapeur thermique tranquillou ... ? :roll:
Moto inclinée ??? par terre ?? Pas vraiment possible. 8)

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 18:53
par zerton
Ma ! :roll: J'ai dit inclinée, pas par terre ... Angle maxi, en somme. :D

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 26 févr. 2024, 19:24
par SKENDER
zerton a écrit : 26 févr. 2024, 18:53 Ma ! :roll: J'ai dit inclinée, pas par terre ... Angle maxi, en somme. :D
Là où est placée cette vis il faudrait mettre la moto au sol ...
Le mieux chauffer la vis avec un fer à souder et non un décapeur thermique qui risque de bousiller le capteur ABS . 8)

Re: V85 TT - Tutoriel : Vidange fourche et remplacement joints spi

Publié : 20 mai 2024, 18:29
par capdefra26
on a remplacé à nouveau les joints spi de fourche sur la moto à Pierre car le tube gauche avait une fuite d'huile importante ;
il a été au Maroc puis en Corse sans avoir de fuite et, de retour chez lui , fuite importante !
Le joint était bien endommagé d'un côté et avait perdu le ressort supérieur qui maintient le joint bien serré (de l'autre côté aussi mais ça ne fuyait pas!).
Nous n'avons pas trouvé la cause de cette dégradation du joint mais c'était un modèle adaptable et ce coup ci, Pierre a commandé ceux d'origine Guzzi qui n'ont pas de ressort apparent côté extérieur.
C'est plus cher mais ils sont peut-être bien plus solides !
En tout cas nous l'espérons car les autres n'ont tenu que 6000 km ...