1 an de galère en GRISO

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
tl.pam

Message par tl.pam »

paulo35 a écrit :l'attitude de guzzi est totalement inadmissible
quand je pense que voxan marque sans moyens fait des échanges de pièces gratuites pour des motos de 4- 5 ans
Quand je pense pour l'achat d'un road de 1999 j'ai envoyé un mail et reçu réponse avec l'historique de la machine
GUZZI france GACHE LA MARQUE ceux sont des NULS :twisted: :twisted: :twisted:
L'attitude de GUZZI est en effêt inqualifiable.
Ils ne savent pas mettre fin à la série de pannes que je subit depuis presque 1 an.
J'ai même une fuite d'huile depuis 6 mois malgrés x interventions sans résultat.
Ils ne veulent pas échanger la machine.
Ils ne veulent pas me faire de reprise.
Ils refusent de m'accorder une extension de garantie.

De mon coté, je ne peux moralement pas vendre une telle machine, d'ailleurs l'éventuel acheteur serait en droit de me poursuivre en justice.

Moralité, dans un an, en fin de garantie, que dois-je faire?????

A+
Thierry
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

va en italy chez guzzi à mandello s'il peuve faire quelque chose :wink:
tl.pam

Message par tl.pam »

alpinos a écrit :va en italy chez guzzi à mandello s'il peuve faire quelque chose :wink:
L'idée n'est pas déplaisante, pour la ballade.
Le problème est que j'habite LILLE. Madello n'est pas la porte à coté....

Au boulot, nous n'avons pas droit aux RTT.
Pas facile à réaliser....

Merci quand même pour la proposition.

A+
Thierry
topvictor

Message par topvictor »

Vraiment décevant de la part de Guzzi France....imperdonable se genre de chose.... :evil: :evil: :evil:
tl.pam

Message par tl.pam »

topvictor a écrit :Vraiment décevant de la part de Guzzi France....imperdonable se genre de chose.... :evil: :evil: :evil:
Ce soir, je dépose à nouveau la bécane chez le concessionnaire.
Affaire à suivre

A+
Thierry
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

De tout coeur avec toi :( :( :(
mon 12S est chez mon concess depuis + de 15 jours pour un pb éléctrique (voir post 1200 Sport "batterie qui se décharge"). Mon concess fait au mieux, me prête une Stelvio, mais moi j'ai envie de rouler sur la machine que j'ai choisi :twisted: Image
Bon courage à toi
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Soixantehuitard

Message par Soixantehuitard »

Tout celà est très décourageant.

J'avais l'intention de commander un 1200 sport mais en vous lisant

je n'en ai plus vraiment l'envie ni le désir et pourtant cette moto

me plait.

Ce sera une autre européenne,peut-être une italienne :roll:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Faut pas réagir comme ça !!! Une GUZZI, c'est la vie, avec ses hauts et ses bas ! Mais que les "hauts" sont trop bons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HIHIHI
Pour mon problème perso, j'ai + l'impression (fondée ?!) d'être tombé sur "l'exception qui confirme la règle" (l'électricité des GUZZI = tte une bibliothèque !!!!) plutôt que sur une merde récurrente au 1200 S.
C'est un peu chiant, j'en conviens, mais ce 1200S est tellement attachant (et m'a déjà apporté de tels grands bonheurs au regard des autres motos que j'ai pu posséder) que je lui pardonne bien des choses et je l'attends maintenant avec grande impatience! (Encore un grand merci aux gens de ma concession qui partagent ma frustration !)
Essaies le 1200 S sans arrière-pensée et tu te rendras compte que c'est un autre monde qui s'ouvre à toi, même s'il faut faire parfois qqs concessions !!!. Tu ne seras sûrement pas déçu de ton choix (une GUZZI, c'est vivant, un peu brut de pomme, pas aseptisé, et c'est ça qu'est génial!)
Stop à la déprime :lol: Et puis, avec Ducat' ou BM, tu n'es pas à l'abri de ce genre de pb (même les Japy tombent en panne :roll: )
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
z

Message par z »

Toutes les méaniques peuvent tomber en panne. Le SAV doit être à la hauteur. Le folklore Guzzi passé un certain point n'est plus amusant.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

D'accord avec Zulmira.

Quand chez Guzzi on a l'intention de combattre BMW, par les produits et les prix, je peux accepter des soucis mécaniques ponctuels, voire même à répétition, mais en aucun cas un SAV défaillant.

Si Guzzi vendait ses Griso 8v et 1200 Sport moins de 10000 euros, la question se poserait certainement autrement.

Au fait, MV Agusta serait en passe d'être vendu aux Indiens de chez Tata......Guzzi ferait bien de se méfier, le contexte économique actuel n'est pas en faveur des marques élitistes.....alors n'en rajoutez pas en étant pitoyables sur le SAV !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Tout à fait d'accord avec vous, Zulmira & lanciaB.
Cependant et pour ma part, je n'ai pas encore à me plaindre du SAV de GUZZI. Ma machine présente un problème électrique pas évident que mon concess. (qui met depuis 15 jours à ma dispo une Stelvio neuve - un Gd MERCI 8) à lui ) tente de résoudre dans les meilleurs délais (GUZZI France prenant en charge l'intégralité du dépannage: en fait, c'est un deal entre mon concess. et eux). Ca me gonfle passablement de ne pas pouvoir rouler avec mon 12S depuis 3 semaines, mais si ma BM avait eu le même pb, j'aurai sûrement attendu de la même façon ! En toute bonne foi, et concernant mon cas particulier, je ne peux que mettre en cause la rigueur de fabrication, et c'est vrai que c'est un pb récurent chez GUZ !
Mais bon, quoi faire d'intelligent avec ce SAV défaillant: une manif devant le siège de GUZZI France ? A 150 gus un samedi ou un dimanche, alors que les bureaux sont fermés ? Je doute de l'efficacité !
Maintenant, que conseiller à un motard qui a envie de se tourner vers GUZZI (pour toutes les qualités qui nous ont tous fait craqué): on l'encourage (sans lui cacher les pbs inhérents à la marque et en le mettant en garde))? où on le détourne de ce chemin ?
J'avoue que je n'ai pas la réponse: alors je laisse le rubrique ouverte et que chacun y apporte sa pierre !!!
Bonne route à tous
A+ M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

La Griso me plaît bien, mais ce sujet donne à réfléchir, sur mes motos j'ai toujours pu me dépatouiller sans passer chez un concessionnaire, avec l'injection et le reste il n'est pratiquement plus possible de bricoler dans son garage, dommage. Pour MV je crois que la marque est reprise par Harley (voir CR 35 d'octobre)
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

comme le dit Mike, faut pas réagir comme ça...
On peut comprendre que certains en aient ras le bol vu ce qui est écrit plus haut mais on entend pas beaucoup comme toujours les "sans problème".
J'en suis à ma deuxième griso, une 1100 et la 8v maintenant, 25000 km avec la première et 8000 km avec celle-ci.
Aucun problème avec la 8V (elle est encore jeune c'est vrai) et des problèmes mineurs et peu nombreux avec la 1100:
- le capteur de compteur, problème récurrent, qui est réglé désormais par l'usine je crois.
- fuite au joint de couvre culbuteur en rapport avec un remontage peu soigneux du joint papier.
et puis ...rien... si, en lisant Tl.pam je me suis apercu que je suis moins exigeant que lui et que j'ai négligé la peinture qui s'écaille sur la partie basse du pot d'échappement (sur les deux) mais qui n'est presque pas visible sur la 8V.
Mais rien d'autre! est-ce que je dois compter mes crevaisons avec les pneus d'origine (sur les deux :lol: )?
Bref mon bilan personnel est positif sur la moto.
Sur le SAV c'est autre chose, la disponibilité des pièces et la réactivité de l'usine laissent perplexe. J'ai l'impression que l'on arrive à s'en sortir grace aux concessionnaires qui se débrouillent comme ils peuvent(fourniture du capteur en le prenant sur une machine neuve dans mon cas).
certaines pièces commandées marqués dispo chez l'importateur mettent plus de 15 jours à arriver...Alors si une pièce vitale n'est pas dispo... j'ose à peine imaginer le délai de réparation!
Bref je pense au vu de ce qui est dit ici est là que ce sont de bonnes machines. Les autres constructeurs ont eux aussi des canards boiteux.
Les défauts classiques des italiennes ont disparu (le circuit électrique est bien réalisé) mais les légendes ont la vie dure.
Le vrai problème est le SAV :evil:
Sinon comme le dit Mike( encore !!!) une Guzzi "c'est un autre monde qui s'ouvre à toi":D
Bonne route à tous et bonne chance (pour une fois) à Mike et tl.pam
dave.breva

Message par dave.breva »

LanciaB a écrit : Au fait, MV Agusta serait en passe d'être vendu aux Indiens de chez Tata......
:D

MV à été achetée par Harley-Davidson ;)
Castiglioni est toujours le president et la production/conception reste en Italie.
Tamburini y travail toujours est bientot (EICMA peut etre) on vera une nouvelle sportive 3 cylindres... 8)
tl.pam

Message par tl.pam »

Lacorne a écrit :comme le dit Mike, faut pas réagir comme ça...
On peut comprendre que certains en aient ras le bol vu ce qui est écrit plus haut mais on entend pas beaucoup comme toujours les "sans problème".
J'en suis à ma deuxième griso, une 1100 et la 8v maintenant, 25000 km avec la première et 8000 km avec celle-ci.
Aucun problème avec la 8V (elle est encore jeune c'est vrai) et des problèmes mineurs et peu nombreux avec la 1100:
- le capteur de compteur, problème récurrent, qui est réglé désormais par l'usine je crois.
- fuite au joint de couvre culbuteur en rapport avec un remontage peu soigneux du joint papier.
et puis ...rien... si, en lisant Tl.pam je me suis apercu que je suis moins exigeant que lui et que j'ai négligé la peinture qui s'écaille sur la partie basse du pot d'échappement (sur les deux) mais qui n'est presque pas visible sur la 8V.
Mais rien d'autre! est-ce que je dois compter mes crevaisons avec les pneus d'origine (sur les deux :lol: )?
Bref mon bilan personnel est positif sur la moto.
Sur le SAV c'est autre chose, la disponibilité des pièces et la réactivité de l'usine laissent perplexe. J'ai l'impression que l'on arrive à s'en sortir grace aux concessionnaires qui se débrouillent comme ils peuvent(fourniture du capteur en le prenant sur une machine neuve dans mon cas).
certaines pièces commandées marqués dispo chez l'importateur mettent plus de 15 jours à arriver...Alors si une pièce vitale n'est pas dispo... j'ose à peine imaginer le délai de réparation!
Bref je pense au vu de ce qui est dit ici est là que ce sont de bonnes machines. Les autres constructeurs ont eux aussi des canards boiteux.
Les défauts classiques des italiennes ont disparu (le circuit électrique est bien réalisé) mais les légendes ont la vie dure.
Le vrai problème est le SAV :evil:
Sinon comme le dit Mike( encore !!!) une Guzzi "c'est un autre monde qui s'ouvre à toi":D
Bonne route à tous et bonne chance (pour une fois) à Mike et tl.pam
Bonjour à tous,
Il est vrai qu'une Guzzi est une formidable machine à rouler. A son guidon on se fait une plaisir inestimable.
La question: ou se situe l'exigeance....
Dans l'ordre des principales sources d'enervement:
Un tableau de bord le jour de la remise des clefs suivi d'une batterie HS qui vous contraint à la poussette pour rentrer chez vous, puis un capteur de compteur kilométrique ensuite une fuite au cache culbuteur, à nouveau une fuite au cache culbuteur (Au passage on y laisse pompes et pantalon). Ne pas oublier problèmes electrique (clignos). Puis re-fuite, mais ici c'est plus sérieux. La culasse est raide, il faut 5 mois pour s'es remettre. On passe le problèmes de peinture pour ne pas être exigeant et on remplace un second tableau de bord. Les clignos se remettent en panne et au retour de la réparation on se retrouve sans feux arrière et sans feu de stop.
Entre deux on s'enerve gentiment. On écrit à Guzzi. Ces derniers répondent deux mois aprés en se foutant de ta G.....
Au total, je n'ai jamais roulé plus de 2 semaines sans recenser un problème. D'autre part, j'aurai bientot essayé le stock complet d'occasion de mon concessionnaire.
Aujourd'hui ma passion pour Guzzi est en berne. Je comprend pourquoi il y a si peu de concession. Elles ne sont absolument pas épaulées par la marque qui ne sait pas ce que veux dire le mot responsabilité. En finalité, la définition du Guzziste que je suis c'est un gars qui est dans la M....
Il est dit qu'avant de parler, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche. L'achat d'une Guzzi doit également murement réfléchi.
A+ à tous
Thierry
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »