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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 06 mars 2024, 11:43
par Rock80
Guzzouille a écrit : ↑06 mars 2024, 11:24
Il n'y a pas d'huile qui sort de la bougie...
D'accord avec Guzzouille, il ne peut pas y avoir autant d'huile qui remonte par la bougie ... ou alors il y a un (très) gros problème d'étanchéité au niveau des segments ou des queues de soupapes.
Mais dans ce cas, elle devrait fumer comme un 2-Temps
Quoiqu’il en soit, il faudra être très précautionneux dans le nettoyage du puits de bougie AVANT d'enlever la dite bougie
Et, si l'origine de la fuite n'est pas identifiable facilement, il faudra alors suivre de près après nettoyage, remontage et (petit ?) roulage pour voir d'où provient toute cette huile
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 06 mars 2024, 16:49
par caillou38
J'ai eu un truc approchant sur la 12S, c'était le récupérateur de vapeurs d'huile qui était mal monté. Une partie des vapeurs condensaient donc à l'extérieur et suintaient sur les ailettes et la bougie
Mais ce n'est peut-être pas disposé pareil sur la Griso !
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 06 mars 2024, 20:08
par Frank
Bonsoir ,
Merci de vos réponses qui m'inquiètent de plus en plus, c'est grave docteur ?
Non la moto ne fumait pas comme un 2 temps (motorisation que j'ai pratiqué pendant 20 ans donc je vois un peu). Elle fonctionnait normalement la dernière fois.
On va faire dans l'ordre, récupérer une clé à bougie , bien nettoyer ( je suis un peu maniaque donc ça devrait aller) et démonter la dite bougie.
Je fais des photos et je poste. Une question probablement un peu con , une bougie qui se fend c'est possible !?
Merci
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 07 mars 2024, 08:06
par Guzzouille
Je re re répète, il n'y a pas d'huile qui viens du puit de bougie ...
Les 2 seules possibilités sont:
- Comme indiqué dans mon précédent post le bouchon et son o-ring qui sert d'accès au 6ème écrou de fixation de la culasse.
il suffit de démonter le cache culbuteur pour y avoir accès et vérifier.
- Ou alors l'huile remonte le long du goujon de fixation de culasse.
il y a un o-ring sous le cylindre entre l'embase cylindre et le joint cylindre
Vérifie ce que Caillou suggère, à gauche du moteur tu as un cache plastique rectangulaire pour la récupération d'huile.
Chez moi il était fendu et ça mettait un peu d'huile partout.
Sous ce cache il y a aussi un joint o-ring
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 07 mars 2024, 20:42
par Frank
Bonsoir , message reçu ... je m'occupe de ça semaine prochaine et nous faisons un point.
Merci à vous et bonne soirée.
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 11 mars 2024, 17:42
par Frank
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https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/nkcx.jpg]
[/url]
Bonjour,
Voici le résultat du démontage, le bouchon était serré ... euh d'on vient cette fine partie de métal ?
Est-ce l'origine de la fuite ? Mauvais montage en usine ? Faut-il chercher ailleurs ? ...
Une fois encore merci de vos lumières.
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 12 mars 2024, 06:46
par marco_koxx
Salut,
D'après tes photos, un copeau d'usinage serait resté coincé entre le joint et le bouchon au montage à l'usine. Ça devait suinter depuis le début.
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 12 mars 2024, 18:51
par caillou38
Effectivement, le bout de ferraille n'a rien à faire ici !
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 18 mars 2024, 11:51
par Frank
Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.
Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...
Publié : 18 mars 2024, 11:57
par caillou38
Frank a écrit : ↑18 mars 2024, 11:51
Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.
Rien de compliqué, juste prendre soin du joint et bien le replacer au remontage.
Achète un filtre de qualité en métal, pas un mixte plastique/métal !
...Et attend un peu avant de remonter le réservoir pour surveiller les éventuels suintements.