Page 2 sur 3
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 11:21
par fragdegre
bah c'est un cardan , clairement visible sur cette photo :
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 11:28
par jbb
Ah oui , bien vu !
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 11:33
par Magic Trix
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 12:45
par fragdegre
Y'a quand même des détails qui m'interpellent :
- Les jantes ont plus de trous que de rayons , en revanche , possible qu'elles soient tubeless.
- Le panier est freiné et vu qu'il y a des cables sur les suspensions du panier , peut-être qu'elles sont réglables électriquement ?
- La version grise a des espèces d'enjoliveurs à crochet sur chaque roue : pour monter des chaînes ? peut-être un lien avec les trous supplémentaires sur les jantes ?
- Le pote-paquet sur le réservoir a l'air assez solide.
- Des détails de finition semblent quand même moyens : exemple , la durite du panier qui pendouille beaucoup quand même ...
et enfin , courageux quand même les chinois de présenter une moto par -30°C
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 18:31
par olivier13
C'est quoi l’œil de Pékin entre les phares ?
Pour la durit du panier , mieux vaut ne pas faire de tout-terrain
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 20:17
par altocumulus
Les proprios des Changjiang à base de moteur Kawa (sauf erreur) en sont très contents.
Alors un Side à base de V85 TT , vers 20/23 000 euros , trouvera de nombreux acheteurs.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 21 sept. 2023, 22:06
par benoit69
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 22 sept. 2023, 07:32
par Vtouine
Salut à tous,
j'ai un side Chang Jiang , c'est mon deuxième après deux Ural.
J'en suis très satisfait avec ce moteur copie Kawa.
Je n'ai aucun problème à ma grande surprise.
Mon deuxième modèle dispose de 4 rapports et une marche arrière avec des pneus tubeless.
Bref , l'engin roule par tous les temps , chargé comme une mule sans rechigner.
Si la copie fonctionne bien , je pense que l'avantage du moteur pseudo Guzzi est que le circuit de refroidissement liquide disparait et c'est une très bonne chose , car plus simple.
On dirait une copie du moteur de ma V9.
Au risque de faire doublon, voici un article que j'ai repéré:
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/648440
Davantage de détails photos sur ces sites, avec une version "luxieuse":
https://www.motorradonline.de/enduro/ch ... ann-guzzi/
https://www.youtube.com/watch?v=G_q5ikc6-y0
A suivre ... mais dommage que , actuellement , Guzzi ne fasse pas un side attelé , bien que ce soit un autre monde.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 22 sept. 2023, 07:57
par Magic Trix
La différence , et pas des moindres à mes yeux , c'est que le side Chang Jiang actuel , avec moteur Kawa , a été conçu , selon ce que j'ai lu , avec une licence de ce moteur Kawasaki.
Ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui est une copie.
Comme je l'avais dit dans un autre post , c'est ce qui me gène le plus , avec les motos chinoises , c'est ces copies.
Donc pas étonnant que ce soit beaucoup moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Donc , si j'avais un jour envie d'un side , Chang Jiang serait de fait , exclu de mon choix , malgré l’intérêt de leurs produits.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 22 sept. 2023, 15:27
par Centaurdedé
Salut à Tous ,
Juste une remarque , le Side-car
Changjiang V 750 Deffender est un 750 cm3.
Donc comparable à un
Oural , il sera très lent ...
Sans compter l'approvisionnement des pièces détachées , je pense que ce modèle sera invendable chez nous.
Tchao A+ Dedé
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in china
Publié : 22 sept. 2023, 20:37
par laurentg
Magic Trix a écrit : ↑22 sept. 2023, 07:57
La différence , et pas des moindres à mes yeux , c'est que le side Chang Jiang actuel , avec moteur Kawa , a été conçu , selon ce que j'ai lu , avec une licence de ce moteur Kawasaki.
Ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui est une copie.
Comme je l'avais dit dans un autre post , c'est ce qui me gène le plus , avec les motos chinoises , c'est ces copies.
Donc pas étonnant que ce soit beaucoup moins cher quand on n'a pas à supporter le coût du développement.
Donc , si j'avais un jour envie d'un side , Chang Jiang serait de fait , exclu de mon choix , malgré l’intérêt de leurs produits.
Les russes (et ensuite ukrainiens) ont copié les sides allemands.
ensuite , les chinois ont repris la fabrication des sides russes (et ukrainiens).
Les indiens ont copié les anglais.
Aussi , les américains ont racheté les sides russes.
Les chinois ont copié les italiens.
Avant , les japonais ont copié les anglais.
Ensuite, les anglais ont copié les japonais.
Bref , moi je vais acheter français , moins d'emmerdes ...
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 22 sept. 2023, 20:43
par Magic Trix
Bref , moi je vais acheter français , moins d'emmerdes ...
Et tu es à peu près sûr que personne ne va copier ta bécane
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 22 sept. 2023, 20:46
par laurentg
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 23 sept. 2023, 10:13
par Bruno44
Certes, les Connaisseurs ne s'y tromperont pas ... : ce n'est qu'une copie.
Mais combien de profanes se laisseront tenter , combien de ventes perdues pour l'industrie européenne avant de se rendre compte qu'on en a juste pour son argent en achetant chinois ?
Guzzi aura le temps d'en mourir dix fois , surtout si la V100 est à son tour copiée ...
Est-ce que, pour une fois , le Groupe Piaggio qui a prouvé "sa maîtrise" des pratiques commerciales "contemporaines"
dans le sketch Griso
,
ne pourrait pas un peu se bouger le ulc pour défendre la marque Guzzi ?
Je ne vois rien , ni n'entends rien sur les media ; si ce n'est un constat béat de ressemblance avec la V85 : le modèle qui a sauvé Guzzi tout de même.
Je suis dépité.
Re: Changjiang V 750 Deffender - Made in China
Publié : 23 sept. 2023, 12:48
par benoit69
Bruno44 a écrit : ↑23 sept. 2023, 10:13
Est-ce que , pour une fois , le Groupe Piaggio qui a prouvé "sa maîtrise" des pratiques commerciales "contemporaines"
dans le sketch Griso ,
ne pourrait pas un peu se bouger le ulc pour défendre la marque Guzzi ?
Je ne vois rien , ni n'entends rien sur les media ; si ce n'est un constat béat de ressemblance avec la V85 : le modèle qui a sauvé Guzzi tout de même.
Je suis dépité.
(
peut-être fais-tu allusion à la gestion du problème de distribution des blocs 8V , mais ça ne concernait pas que les Griso , loin de là ... )
Sur le fond , je suis d'accord , sinon à quoi bon déposer des brevets !!!