Bonjour à tous .
je me sens tout bete , j'ai démarré du 1er coup !!!! apres avoir échangé ... les cables d'alimentation des 2 bobines d'allumage .
Je les avais bien étiquetées droite et gauche mais c'est comme dans "la 7eme compagnie" j'ai pas du compter le "1" "2"
.
Quel naz moi (je devais être devant lorsque je les ais branchées , j'ai pas du prendre la bonne droite) punaise !!! mais bon ça marche .
je remercie tous les gars pour leurs idées
merci beaucoup beaucoup , beaucoup pour le coup de main , vous m'avez donnés les bonnes pistes.
J'étais aux anges lors de l'essai , j'ai fais 30 bornes avec avec une banane je vous dis pas . le moteur fonctionnait à merveille , la partie cycle aussi , franchement rien à redire .
Bon vous remarquerez que j'ai parlé au passé
oui car en m’arrêtant dans mon garage .
Tout d'un coup j'étais au ralenti et le moteur s'est mis à accélérer tout seul !!! Si je n'avais pas éteint il serai allé jusqu'au rupteur.
Je contrôle l'action du cable de gaz (ok) , puis je redémarre et tout refonctionne bien.
Aujourd'hui je redémarre et pareil de suite elle accélère toute seule mais plus graduellement . J'ai l'impression que plus le moteur chauffe et plus elle accélère .
Dons je suppose soit un probleme d'arriver de carburant soit une prise d'air.
Le cable de gaz n'est pas grippé ou coincé , il joue bien , il permet d'avoir le ralentit (j'ai vérifié même pendant le probleme).
Petite infos concernant la lubrification , en faisant la vidange lors de la restau et en faisant le jeu aux soupapes , j'ai trouvé beaucoup de condensation dans le moteur.
J'ai donc mis de la 10W40 (celle que je prenais pour ma Triumph avant) le temps de faire 20 bornes puis je pensais revidanger et donc "nettoyer le moteur" pour mettre après de la 20w50 préconisé .
Il n'y a pas un lien ?
Pour infos , pompe a essence et filtre a essence neuf (ainsi que toutes les durites) lors de ma restau
C'est bizarre elle tournait super bien lors de l'essai , le ralenti était stable , les accélérations franche .
Les pipes d'admission sont bien en place , les colliers bien mis (j'ai pas serré comme un bourrin non plus) .
J'ai testé le fait de pincer à la main la durite de retour au réservoir ... le régime redescendait mais au bout d'1 min ou 2 ce n'était plus efficace le régime montait quand même.
Plus le moteur chauffe plus le régime monte en fait .
Donc voila pour les bonnes et ... mauvaises nouvelles
je suis preneur de vos idées et merci encore à vous.
Je vais poster après une image de ma belle