Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral
Publié : 30 juin 2023, 16:46
Ce que tu envisages est carrément censé ...
J'ai viré las bracelets d'origine de ma LM II par ceux de la LMI (et sauf erreur , également sur les conseils de Julien). Quasi le jour et la nuit.
Le bras de levier est meilleur en conduite comme en manipulation à côté de la moto, et surtout les cocottes de freins et d'embrayage tombent sous la main naturellement.
J'envisage aussi de changer la fourche pour une Marzzo voir une Ceriani avec peut-être une rigidificateur de fourche en sus.
Avec le changement de repose-pieds je m'attend à avoir une meilleure attaque de la pédale de frein , ce qui apporterai un freinage comme je le souhaite.
En attendant , même si je n'en suis pas hyper satisfait , je ressens bien l'intérêt du freinage intégral dans toute situation , mais je reste concentré , l'habitude d'attaquer par le frein avant est encore là.
PS : pour les crampes , boire de l'eau !
J'ai viré las bracelets d'origine de ma LM II par ceux de la LMI (et sauf erreur , également sur les conseils de Julien). Quasi le jour et la nuit.
Le bras de levier est meilleur en conduite comme en manipulation à côté de la moto, et surtout les cocottes de freins et d'embrayage tombent sous la main naturellement.
J'envisage aussi de changer la fourche pour une Marzzo voir une Ceriani avec peut-être une rigidificateur de fourche en sus.
Avec le changement de repose-pieds je m'attend à avoir une meilleure attaque de la pédale de frein , ce qui apporterai un freinage comme je le souhaite.
En attendant , même si je n'en suis pas hyper satisfait , je ressens bien l'intérêt du freinage intégral dans toute situation , mais je reste concentré , l'habitude d'attaquer par le frein avant est encore là.
PS : pour les crampes , boire de l'eau !