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Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Publié : 30 juin 2023, 16:46
par Mon Xav
Ce que tu envisages est carrément censé ...

J'ai viré las bracelets d'origine de ma LM II par ceux de la LMI (et sauf erreur , également sur les conseils de Julien). Quasi le jour et la nuit.
Le bras de levier est meilleur en conduite comme en manipulation à côté de la moto, et surtout les cocottes de freins et d'embrayage tombent sous la main naturellement.

J'envisage aussi de changer la fourche pour une Marzzo voir une Ceriani avec peut-être une rigidificateur de fourche en sus.

Avec le changement de repose-pieds je m'attend à avoir une meilleure attaque de la pédale de frein , ce qui apporterai un freinage comme je le souhaite.

En attendant , même si je n'en suis pas hyper satisfait , je ressens bien l'intérêt du freinage intégral dans toute situation , mais je reste concentré , l'habitude d'attaquer par le frein avant est encore là.

PS : pour les crampes , boire de l'eau ! :D :D :D

Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Publié : 01 juil. 2023, 10:22
par Julien
Voilà , comme quoi le diable se cache dans les détails. C'est à se demander pourquoi un ingénieur a eu l'idée de changer les bracelets pour perdre en efficacité et en ergonomie.
Pour le freinage intégral , je m'y suis fait assez rapidement , mais il faut appuyer vraiment à fond sur la pédale pour les gros freinages car toute la puissance de freinage arrive vraiment en fin de course.
Le frein à main n'est utilisé que pour les gros freinages d'urgences ou a vitesse élevée , son attaque étant à contrario très brutale.

Re: 1000 IV - Mécanique : Freinage Intégral

Publié : 02 juil. 2023, 17:55
par Mon Xav
Je pense que les bracelets "raccourcis" de la LM II sont dus au tête de fourche (?) ... Peut-être pour mettre les mimines à l'abri (?).