V7 III – Premier entretien
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Moi j'ai de la75 w90.
Donc d'après toi, à l'huile qu'il y depuis 2 ans dans la boîte et le pont c'est à changer où c'est bon pour un tour de plus voire 2, 3 ect ect...
Donc d'après toi, à l'huile qu'il y depuis 2 ans dans la boîte et le pont c'est à changer où c'est bon pour un tour de plus voire 2, 3 ect ect...
- Magic Trix
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Re: V7 III – Premier entretien
C'est pour ça que je mets toujours un peu moins de pression (0,2 bar) dans la partie gauche du pneu AR (surtout en bas)Là , j'avais mis 2,6 à l'avant et 2,8 à l'arrière et ça va bien.
Sauf dans un virage à gauche , sur une petite route de campagne , j'ai senti le pneu ou du moins la roue arrière sautiller et ripper légèrement.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
C'est comme dans les sous marins , tout est compartimenté dans ton pneuMagic Trix a écrit : ↑08 juin 2023, 10:32C'est pour ça que je mets toujours un peu moins de pression (0,2 bar) dans la partie gauche du pneu AR (surtout en bas)Là , j'avais mis 2,6 à l'avant et 2,8 à l'arrière et ça va bien.
Sauf dans un virage à gauche , sur une petite route de campagne , j'ai senti le pneu ou du moins la roue arrière sautiller et ripper légèrement.
- Nono
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Re: V7 III – Premier entretien
Visiblement , Dylan t'a fourgué la même huile 75W90 pour le pont que pour la boîte .Philippe F a écrit : ↑08 juin 2023, 09:14 LA VALEUR SÛRE POUR TA TRANSMISSION ! TRANS 4 75W90 est une huile semi-synthétique pour transmissions de type pont , cardan , ou boîte de vitesses.
Seulement, Guzzi préconise de la 85W140 pour le pont des V7 III.
La classe de viscosité est incorrecte , la 75W90 ne conviendra pas en conditions estivales.
Pour la boîte je crois que c'est pas beaucoup mieux. La gamme de viscosité est acceptable , mais c'est le type d'huile qui ne l'est pas.
Guzzi préconise API GL-5 , qui est une huile possédant des additifs lui permettant de résister à des pressions plus élevées.
A ma connaissance, ce type d'huile est synthétique ; la semi-synthétique n'offre qu'un niveau de protection inférieure , donc insuffisante d'après Guzzi.
Cela paraît logique avec les boîtes 6 , qui pourraient bien imposer à l'huile des pressions supérieures aux anciennes boîtes 5 , et qui ne contiennent qu'un demi-litre d'huile.
Je serais toi , je ferais changer tout ça chez un concess consciencieux ... ou je le ferais moi-même , ce n'est pas compliqué.
Il y a même en ce moment un post bien documenté qui traite du remplacement de l'huile de pont sur les V85.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III – Premier entretien
Pffff
Merci Nono.
C'est pas possible d'être tranquille , faut toujours repasser derrière , je vais voir tout ça de moi même ou trouver le concessionnaire qui est au top pour la Guzzi V7 III
Merci Nono.
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- Christian B
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Re: V7 III – Premier entretien
Pour info , pour la V7 850 : huile boîte et transmission 75w-140-API GL5 mais vidanges tous les 30000 km.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: V7 III – Premier entretien
60 000 préconisé sur la V7 III (boîte) et 20 000 pour le pont.
Faut suivre , si en plus il y en a qui ont des pneus avec des caissons
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Re: V7 III – Premier entretien
L'Ipone trans 4 est de la semi synthèse , une minérale additivée , mieux vaut la changer de préférence tous les ans , deux ans maximum.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Bah, dis-toi que tu as la moto idéale, "Yapuka" trouver le cconcessionnaire qui va avec. Tiens, à propos du précédent :Philippe F a écrit : ↑08 juin 2023, 12:40 Pffff
Merci Nono.
C'est pas possible d'être tranquille , faut toujours repasser derrière , je vais voir tout ça de moi même ou trouver le concessionnaire qui est au top pour la Guzzi V7 III
il a facturé deux bidons d'1/2 litre pour la boîte et le pont , soit 1 litre là où il ne faut que 0,5 + 0,17 = 0,67 litres.
Alors de deux choses l'une :
- Ou bien il achète bien son huile en bidons de 0,5 l.
D'abord c'est idiot et peu vraisemblable parce que, pour un professionnel qui a des besoins réguliers , c'est beaucoup plus cher que de l'acheter en vrac ou au moins en bidons de grande capacité.
Mais surtout , si c'est le cas , le client est propriétaire du restant du bidon dont seulement 0,17 l ont été utilisés.
Mais là , le conces peut vendre trois fois le même bidon à des clients différents ! Le jackpot ! - Ou alors il achète bien son huile en grande quantité , mais dans ce cas il n'a le droit de facturer que la quantité effectivement utilisée , soit 0,67 l. Donc facturer 1 l est malhonnête.
Bruno
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- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Ouais mais bon , c'est la prix a payer quand on va chez un concessionnaire.
Sur le manuel Guzzi , pour la boite il est préconisé AGIP GEAR MG/S SAE 85W-90.
POur le pont c'est bien 85w140
Pour en revenir à la boite Guzzi préconise tout les 60 000.
AGIP GEAR MG/S SAE 85W-90 c'est de l' API GL-4 ou de l' API GL 5 ?
Une vidange tout les 60 000 après tout ce que l'on vient d'écrire c'est étonnant ...
Christian B , avec ça V7 850 c'est 30 000. Même huile dans la boite et le pont : 75W-140 API GL5.
Ferry lui me dit que c'est à faire tous an voire 2 ans max avec l'huile que je me traîne dans la boite et le pont : là c'est clair.
Sacré prise de tête ... Quand je pense à mon XT 500 son embrayage à sec , son huile carrefour ou intermarché 15W40 qui graisse boite et moteur
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POur le pont c'est bien 85w140
Pour en revenir à la boite Guzzi préconise tout les 60 000.
AGIP GEAR MG/S SAE 85W-90 c'est de l' API GL-4 ou de l' API GL 5 ?
Une vidange tout les 60 000 après tout ce que l'on vient d'écrire c'est étonnant ...
Christian B , avec ça V7 850 c'est 30 000. Même huile dans la boite et le pont : 75W-140 API GL5.
Ferry lui me dit que c'est à faire tous an voire 2 ans max avec l'huile que je me traîne dans la boite et le pont : là c'est clair.
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Re: V7 III – Premier entretien
Pour le pont c'est tous les ans, qu'elle soit minérale ou de synthèse peu importe, en 85W-140 il n'y a que de la minérale API GL5 je crois.Philippe F a écrit : ↑08 juin 2023, 23:16Ferry lui me dit que c'est à faire tous an voire 2 ans max avec l'huile que je me traîne dans la boite et le pont : là c'est clair.
Pour la boite tu peux espacer à condition d'utiliser de l'huile 75W-90 100% synthèse, API GL4 ou GL4 et GL5.
Guzzi spécifie GL4 ou GL5 pour les deux.
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V7 III – Premier entretien
Je reconfirme que la 75w140 synthèse Motul, boîte et pont , c'est le top.
Un bidon d'1 litre suffit pour les 2.
Je fais ça sur toutes mes Guzzi depuis longtemps et la boîte n'en est que plus douce.
Un bidon d'1 litre suffit pour les 2.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V7 III – Premier entretien
Non, la 75w140 est de l'huile high tech de synthèse, rien à voir avec les huiles de tracteur qui doivent être faite pour des charges lourdes .
Quant à détruire des alliages, ou des joints, ça, c'est vrai pour les véhicules d'époque, de collection, pas pour des voitures ou motos récentes (40 ans ou moins)
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