aaaah ! Ça y est , le démarreur est à nouveau fonctionnel
Après une énième recherche de photos/plans/explications/video sur le net je réalise que j'ai remonté le démarreur SANS remettre les charbons dans leur loge à ressort.
Pas eu le temps de repérer leur position au démontage , ils avaient tous sautés en ouvrant le bordel.
D'ailleurs mazette c'est trop galère à les maintenir tous les 4 en positions puis insérer le rotor dans l'axe !!!
photo pour les bricoleurs du dimanche comme moi:
Bref , pour résumer mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut:
- diagnostic du problème initial :
Le démarreur était encrassé , bloqué , en insistant le courant monte et le fusible lâche. Problème assez classique cf les commentaires et la doc partagés plus haut dans le post.
- après le nettoyage et remontage , il est possible que j'ai fait quelques tentatives avec la mauvaise borne du solénoide reliée au + => étonnament ça marche moins bien
Et de toute façons charbons non remis en positions => le solénoide fait son job mais le rotor non
Sans oublier ma mauvaise interprétation du symbole ECU déconnecté au tableau de bord , qui m'a mené sur une fausse piste :
J'ai l'habitude de le voir apparaitre/disparaitre juste en activant/désactivant l'alarme antivol , alors qu'il permet également de signaler une ouverture du circuit ... typiquement : fusible grillé
Enfin quelques doutes supplémentaires lors des tests du solénoïde et du démarreur branché directement sur la batterie :
Les résultats ont semblés parfois aléatoires , peut-être à cause de branchement des cables volants un peu lâche , voir l'utilisation d'un bout de câble que j'ai estimé en 2.5mm mais en réalité du 1.5mm ...
Qui du coup a pris un coup de chaud
Merci une dernière fois pour avoir proposé de bonnes pistes !
Au final j'ai subit 3 semaines d'immobilisation , mais dépensé 0€