Ça pisse l'huile des deux côtés

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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GXahafair
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Message par GXahafair »

J'te l'avais dit frangin, bienvenue dans la famille :-D

je penche aussi pour les joints qui n'ont pas supporté la chaleur et ont claqué en même temps 'joints de mauvaise qualité, et première balade de ta meule)
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clemben
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Message par clemben »

De toute façon j'ai de l'huile nulle part ailleurs sur la moto. Donc même si je ne comprends pas que les joints aient claques strictement en meme temps des deux côtés, ça peut venir que de là.

Je suis quand même étonné du faible couple de serrage des vis du cache culbuteur. Pas étonnant que le joint aie glissé à l'intérieur. J'ai desserré avec ma clé Allen sans aucun besoin de forcer.

J'en profite pour faire le jeu aux soupapes, une vidange et peut être je vais enfin pouvoir faire plus de 50 km sans cramer un truc ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

clemben a écrit :...........

Je suis quand même étonné du faible couple de serrage des vis du cache culbuteur. Pas étonnant que le joint aie glissé à l'intérieur. J'ai desserré avec ma clé Allen sans aucun besoin de forcer.

?
C'étais des joints vert ou pas ???

Car si c'est des noirs fin (il parait qu il y a aussi des blanc ) et en plus faiblement serré ..............

Jean Jacques
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clemben
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Message par clemben »

Joints noirs fins ET faiblement serrés, surtout d'un côté...
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kube
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Message par kube »

en fait c'est ça le PB ils sont comme aspirés
remplacent les par des joints "verts" et respectes bien les couples de serrage
Patrick
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xelos33
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Message par xelos33 »

Et aussi : huiler les joints ( les deux faces ) avant montage. Facilite le démontage et évite un laborieux nettoyage des plans de joints. Accessoirement, autorise le réemploi des joints.

V
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clemben
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Message par clemben »

Merci du conseil. J'espère qu'ils ont les bons joints en stock. J'y vais cet aprem.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Sinon tu a Mandello Garage (en France a Bruniquel !) qui a tout ce qu'il faut , joints ,huile ,filtre ..... et en service ultra rapide !!! :wink:

Jean Jacques
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Message par clemben »

Ok. Dans l'urgence je vais voir horizon moto ou squadra dans le 95...

Pour apres je verrai avec Barnabé ou Dédé de la boutique italienne.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Il faut qu'ils fassent 0.8 mm en épaisseur. Attention parce que tous les conces ne les ont pas, ni en stock, ni en commande.

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Message par clemben »

J'ai trouvé un fournisseur.

Il me fait parvenir des joints, qui seraient ceux de la V11, plus solides.

J'espère qu'il tiendront au moins l'année parce que bon, pas une panne à chaque sortie hein !!
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Message par clemben »

xelos33 a écrit :Et aussi : huiler les joints ( les deux faces ) avant montage. Facilite le démontage et évite un laborieux nettoyage des plans de joints. Accessoirement, autorise le réemploi des joints.

V
Le fournisseur me dit que huiler les joints peut favoriser leur 'cuisson'.

Il me préconise de mettre de la graisse cuivrée, bcp plus résistante à la chaleur.
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xelos33
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Message par xelos33 »

C'est qui ce fournisseur ?

Je huile les joints sur chaque face à chaque démontage et je les réutilise. Cela dure depuis plus de 30 000 km, soit 3 révisions...

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Message par clemben »

Languedoc moto renov
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Message par clemben »

J'ai reçu mes joints.

C'est bien le modèle vert. Ce serait les joints de la V11. J'en ai commandé un jeu d'avance que je laisserai dans la moto avec les outils nécessaires au cas où.... Histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Il me reste à bien nettoyer les plans de joints et mettre un coup de soufflette car pas mal de papier est tombé la dedans en grattant.

J'ai également commandé un capteur de pression d'huile d'avance vu que j'ai un voyant capricieux au tdb.

Demain je devrai avoir le temps de la remettre en route. Je vous dirai !
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