Bon, c'est reparti.
Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route

.
En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées.
Commande de sélecteur terminée

. Comme à mon habitude, de la récup dans mon bordel de pièces diverses et avariées

. En l'occurrence, c'est une tige de commande de frein de V65 Florida qui m'a lancé. Sacrifice d'une pédale de sélecteur d'origine et voilà le résultat:
Reste à finaliser la commande de frein...
Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein

.
Tout d'abord, cintrage de la tige en inox

.
La suite le lendemain, c'est à dire ce matin.
Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière

.
Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein.
Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière.
Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage.
La tige en entier.
Et une fois l'ensemble monté sur la brêle

.
Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus.
Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même :D .