Mécanique - Problème d'injection ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

Comme le probleme est intermitant, il y a tres peu de chances que tu trouves le relais defectueux avec un test unitaire. D'autant plus que la pompe n'est pas alimentee en permanence (au depart puis arret puis controle par l'ECU).
Je te conseille donc de permuter avec le relais de phare par exemple et tu refais un essai sur 25 km qui semble etre la distance fatale.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Jacques,

je sais bien que le test que j'ai fait n'est pas une garantie absolue que les relais sont bons mais j'en ai ouvert un ou deux et ils sont vraiment nickels.

Par contre, vu ce que tu dis, le fait que la pompe soit contrôlée par l'ECU me laisse l'espoir que le ce soit dû au fait que le relais ECU justement n'était pas enfoncé dans la fiche.... peut-être que ça peut expliquer les coupures.

De toutes façons, je ne le saurai vraiment que lorsque je ferai un essai sur route.

Voilà une autre question: si le problème vient de l'arrivée d'air au réservoir, est-ce que celle-ci se situe bien dans le bouchon... Je ne l'ai pas démonté (j'attends d'être sûr du problème) mais il me semble qu'il y a un petit clapet dedans ...

Ciao
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Oui c'est dans le bouchon.
Il ya un tuyau caoutchouc qui se connecte sous le reservoir au niveau du bouchon et qui sert a evacuer l'essence qui aurait deborde lors d'un remplissage. La mise a l'air se fait par le bouchon en principe, mais je n'ai jamais demonte....
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bonjour, alors voilà les dernières nouvelles de ma Daytona...

On commence par la liste de ce que j'avais trouvé comme problèmes: antiparasite dévissé, fil de bougie un peu fugueur, durites d'essence non serrées, relais sauteurs... (ça fait déjà beaucoup pour une moto qui sortait d'une grosse révision, le montant en tous cas me laissait penser ça).
J'ai donc tout démonté et refait. J'en ai aussi profité pour faire revernir le carénage, le réservoir et quelques trucs... Vu que c'était tout accessible, j'ai offert à la belle une ligne complète inox...
Hier soir, après avoir récupéré les pièces chez le peintre, j'ai tout remonté. J'en ai profité pour nettoyer le filtre à essence à l'intérieur du réservoir et aussi le réservoir qui était plein de merdes !! (ça aussi, ça aurait dû être fait par le concess' vu que c'est sur la facture!!)

Ce matin, je décide de prendre la belle, tout confiant et désireux aussi d'entendre le son de la nouvelle ligne.... Et bien, le son est joli (grave et pas trop présent grâce aux décibels killers) mais je n'ai pas pu l'entendre très longtemps car elle a refait la même panne qu'avant :(

Vu tout ce que j'ai fait, je pense maintenant qu'il s'agit d'une merde dans le circuit d'injection (qui a normalement été nettoyé par le concess' mais vu l'état du réservoir, je pense qu'il n'a rien nettoyé :evil: )...

Voilà donc la question: je veux nettoyer les injecteurs mais j'ai jamais fait ça et j'ai peur de me lancer dans un démontage hasardeux (en plus, je déménage dans 5 jours et ce serait bien que la moto roule car je n'aurai plus de garage ensuite donc pas possible de bricoler en laissant la moto démontée). Pensez-vous que je peux utiliser du produit genre Injection5?
Si oui, avez-vous une marque préférée qui aurait déjà fait ses preuves sur nos chers V10?

sylvain (dégouté du travail de son concess' et qui commence à s'inquiéter sérieusement de pouvoir profiter à nouveau des joies du Daytona)
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Cela fait des années que j'utilise les produits Redex pour nettoyer carbus, injecteurs essence et diesel avec de très bon résultats.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci Marco,

Tu aurais plus de détails sur ces produits? En fait, j'avoue que par inexpérience (et aussi un peu par fainéantise), je voudrais un produit qui se mets dans l'essence comme ça, j'ai rien à démonter...

Tu les trouves où les produits Redex?

Ciao
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Ben oui il se met dans l'essence.
J'achete ce genre de produit chez norauto/feu vert/autres.
Quand il n'y a pas de Redex, je prends du Elf/Total/mobil, enfin que des marques connues pour pas me retrouver avec une sous-daube chinoise qui fait fondre les durits en plastique d'arrivée de carburant (c'est du vécu).

Si cela n'a jamais été fait, répéter l'opération peut etre utile toujours en respectant le dosage produit/essence
Normalement, c'est une opération a faire tout les 10 000 kms

Si cela ne donne toujours rien, il faut démonter les injecteurs sans les désassembler pour leur filer un petit coup de soufflette basse pression (3-4 bars max). Le problème peut également venir de l'électro-aimant de commande d'ouverture de l'injecteur. Auquel cas, ce n'est pas réparable. Dans ce cas, prends les références des injecteurs et fais un tour chez Fiat/Alfa/Lancia tu auras peut-etre des chances de les trouver pour moins chers.
A+
Marco
V85TT 2020
zebulon

Message par zebulon »

Yop bon donc j avais bien insisté sur le nettoyage du circuit a priori tu étais trop confiant :(


Bon si jamais c est un injecteur qui est HS, j ai une rampe complète pour que tu essaye.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Oui, d'ailleurs, je me demande un truc: savez-vous dans quelle mesure je peux demander à être remboursé d'une intervention qui visiblement n'a pas été faite?
Je sais déjà que lorsque la moto refonctionnera, mon concess' aura droit à une petite visite de courtoisie :twisted:

En autres trucs que j'avais découverts, y'avait aussi le tuyau de trop plein du réservoir qui n'était pas branché, de même pour la connection électrique de la réserve plus quelques tonches sur le carénage que je n'avais pas vues au moment de reprendre la moto...

Le pire c'est qu'il m'a aussi changé (en théorie) les courroies de distri et maintenant j'ai plein de doutes sur la qualité du travail (si celui-ci a bien et bel été fait en plus, ce que je ne sais pas...)

Dire que j'avais dit plein de bien sur ce concess'....
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

savez-vous dans quelle mesure je peux demander à être remboursé d'une intervention qui visiblement n'a pas été faite?
Ca s'appelle un recours sur prestation payée et non exécutée dans les faits. Attention, les préjudices causés inférieur a 500 euros sont classés sans suite au tribunal administratif.
Pour tes courroies de distribution, tu retires les vis de fixation du carter en plastique en forme de vé, tu l'écartes un peu et tu peux ainsi inspecter les courroies. Une courroie qui a vécue porte les traces du galet tendeur sur son coté lisse et les cannelures sont marbrées. Si tu es un adepte des hauts régimes, elle doit aussi avoir des auréoles marron/bronze dues a la température.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut Fragdegre!

la belle Daytona Rosso est-elle opérationnelle? je l'espère en tout cas.

donne nous des nouvelles

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Bravo,

non, désolé, la belle n'est pas opérationnelle....

Je n'ai pas encore trouvé le temps d'acheter ce produit (et donc de le mettre :? ), actuellement, mon boulot me prends quasiment tout mon temps libre (qui ne l'est plus du coup). Et ça va pas s'arranger, puisque la semaine prochaine, je repars pour une semaine.... :(

J'espère bien m'en occuper d'ici une quinzaine de jours: je veux pas manquer le (probable) beau mois de juin quand même ni l'été, ce serait vraiment trop c.n...

Je vous tiendrai au courant.... (faut vraiment que je change de taf quand même)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bonjour,

bon alors voilà les news....

la belle démarre sans souci maintenant, elle tourne sur le ralenti sans aucun à-coups (même quand je mets des coups de gaz, elle revient et tient superbement bien le ralenti)... Voilà pour le statique.

:evil: Par contre, dès que j'essaie de rouler avec; bah elle cale. Pas tout de suite, j'arrive quand même à faire entre 200 et 500m mais elle ne monte pas en régime (alors qu'elle a chauffé avant sans problème). Je n'y comprends rien de rien. Le pire c'est que lorsqu'elle a commencé à merder, elle ne tient même plus le ralenti....

Si vous avez des idées, je suis preneur (de même, si une bonne âme habitant proche d'Annemasse est prête à se déplacer pour y jeter un oeil.... n'hésitez pas !!)

J'avoue que cette histoire commence à me dégoûter sérieusement et la dernière fois, j'ai même envisager (très très sérieusement, j'était prêt à mettre une annonce) à la vendre (prix bradé of course) et à aller m'acheter une Bandit ou qqchose comme ça (un truc pas band...nt mais qui marche quoi)

sylvain (future ex-Guzziste?)... le pire c'est que mon meilleur ami (qui m'avait toujours entendu parler de Guzzi comme du Saint Graal) vient de se décider à acheter une Breva 1100 et l'envie de l'appeler pour le faire renoncer me chatouille aussi (pas bon ça...)

ciao :cry:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7083
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fragdegre ,
- La pompe à essence fait du bruit juste avant les ratatouilles ?
- Après avoir ouvert puis fermé le bouchon d'essence , cela se produit toujours ?
- Dans ce cas vérifie la mise à l'air du réservoir .
De toutes façons , ce n'est pas grave , vu qu'elle tourne Ta Daytona !
Mais si tu t'en débarrasse pour pas cher ... fais moi signe ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bonjour Centaurdédé,

oui, la pompe fait du bruit et la mise à l'air semble ok vu que je l'ai faite tourner (avec les mêmes problèmes) sans bouchon sur le réservoir...

Pour m'en débarrasser, j'avoue que si quelqu'un me fait une offre que j'estime raisonnable (en connaissance de cause puisque je ne cache pas le problème), et bien, cette personne a de fortes chances que je dise oui !!

:evil: :? :( Juste ras les baskets là. Il fait beau, toutes les brêles sont de sortie sauf moi qui me fait chier comme pas possible en caisse en ce moment !!

Si ça continue, je vais aller voir le concess' pour une reprise et m'acheter une Ducat' ou une Apilia ou une MZ (la 1000S a l'air pas mal, vous connaissez?)

ciao

sylvain (réellement dégouté et de plus en plus persuadé de lâcher Guzzi :cry: )
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »