Electrique - Panne d'allumage/injection

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ah bah on se verra la bah ;) si je peut je viendrai avec la Daytona :wink: sinon en airone comme l'année dernière :lol:
jmm

Message par jmm »

Si tu viens avec la Daytona, mets ton ECU dans ton duvet !!! :lol: :lol: :lol:
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Alors le problème a t il ete resolu? Si oui c’était quoi ?
J'ai le même souci. On a tout verifié (calage mais pas au comparateur), tout change, y compris l'ECU, batterie neuve, demarreur isolé... J'ai plus de cheveux :(
Merci de votre aide
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Tout pareil ? euh ... tout pareil ? ou le résultat final est similaire : ça devrait péter mais ça pète pas ?

Ça injecte ? Ça allume ?
ou nada que dalle comme jmm ?
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Tout pareil, pareil.

Pas d'allumage lorsque les bougies sont montées, allumage lorsque au moins une des bougies est enlevée. La pompe tourne au démarrage normalement
La moto ne démarre pas, au mieux un pan dans les pots une fois par an:)
Tout commuté/remplacé. Le calculo ne voit aucun probleme sur les capteurs mais des fois il en voit et c'est tout et n'importe quoi. Ca lui passe apres avoir change un relais puis ca recommence (faisceau?)
La batterie est neuve. C'est pas le demarreur, j'ai essaye avec le demarreur isolé cad alimenté par sa propre batterie. On a essaye un autre calculateur, tiré une masse pour le calculo, remplace les bobines.
Le calage a été vérifié a l'oeil cad sans comparateur mais cyl gauche au pmh les reperes sont alignes et le cyl droit est en admission.
Bref on seche mais alors dur.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

dusserre123 a écrit :... Le calculo ne voit aucun probleme sur les capteurs mais des fois il en voit et c'est tout et n'importe quoi. Ca lui passe apres avoir change un relais puis ca recommence (faisceau?)
....
A+
Jacques
Pour ces capteurs : toujours le même ou ça change ?
Quel code d'erreur lis-tu sur ce(s) capteur(s) ?
Et, coté relais, j'imagine que tu les as déjà tous intervertis ... je dis ça car, un jour, sur la Ducati de ma fille, je me suis pris la tête avec le relais principal qui ne passait plus la puissance nécessaire : à la mise sous tension, tout était OK mais quand je sollicitais le démarreur, ça devenait n'importe quoi avec des symptômes proches d'une batterie trop faiblarde. 'Reusement, cette panne venant après une défaillance du relais de pompe qui, lui aussi, ne passait plus le jus nécessaire pour que la pompe tourne en continu, j'ai fait un rapprochement et je les ai remplacés par des Omron comme sur ma Centauro et depuis, tout baigne 8)
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

salut Rock80
Pour les codes d'erreur c'est variable.
1er jour capteur de pression, tps, batterie faible (alors que la batterie nous donne un bon 13v) => changement du relais, doublage de la masse du calculateur => reset du calculateur => plus d'erreur => youpi me dis je => rien idem pas de démarrage
2eme essai qque jour plus tard.
codes erreurs: bobines, batterie faible. re doublage de masse, rebricolage des relais, batterie toujours OK a 13V rest du calculo => plus d'erreur => mais pas de démarrage et toujours le symptome bizzare de cet allumage faiblard. Je dis faiblard parce que meme avec une etincelle a la bougie ca ne declenche pas ma lampe stroboscopique. je considere donc pas d'allumage.
Bon voila on on en, est.
Je vous tiens au courant si je puis dire :)
A+
jacques
Jacques
jmm

Message par jmm »

:oops: :oops: :oops:
Je suis impardonnable, je n'ai pas fait suivre la suite et fin de cet épisode... :?
Il y a eu un abrutido qui a commencé le boulot, il a changé les courroies. Pour démonter la seconde, il faut faire un tour de vilo. Avant le remontage, il eut fallu faire un noouveau tour pour etre bon. Cet âne ne l'avait pas fait, et ca n'empêche pas les repères de coïncider...
Je te dis pas ce que ca lui a couté en railleries et apéros, il en a encore pour trente ans, on est rancunier après un coup pareil. :evil: :evil:
Malgré tout, je te souhaite que ce ne soit pas plus grave... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

jmm a écrit :Il y a eu un abrutido qui a commencé le boulot, il a changé les courroies. Pour démonter la seconde, il faut faire un tour de vilo. Avant le remontage, il eut fallu faire un noouveau tour pour etre bon. Cet âne ne l'avait pas fait, et ca n'empêche pas les repères de coïncider...
Je te dis pas ce que ca lui a couté en railleries et apéros, il en a encore pour trente ans, on est rancunier après un coup pareil. :evil: :evil:
:idea: Excellent !!! :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »