Electrique - regulateur

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Pour résumer, ton contacteur doit être H.S. et laisse passer le jus de manière intempestive
Comme il ne coupe pas toujours le contact, ça te laisse des choses sous tensions, qui chauffent, brûlent plus ou moins et te mettent la zone dans ton circuit électrique.

@ tous : c'est là qu'il est intéressant d'avoir un coupe-circuit efficace, ça permet d'arrêter le moteur dans tous les cas.

Après ça, il ne te reste plus qu'à chercher les parties à refaire, après avoir remplacé/dépanné ton contacteur.

Après seulement tu pourras faire des recherches sur le régulateur et/ou le redresseur, voire l'alternateur.
Actuellement ton circuit électrique semble bien malade.

LMT

oui mais le soucis c'est que la moto c est plus moi qu'il ai
et que je connais pas vraiment les circonstances exactes comme cela
c est passé
dans tous les cas la moto a 13 ans et 75000 km
le régulateur a donc fonctionné pas mal en plus du vieillissement par le temps qui passe
y a t il quelqu un qui est des connaissances en électricité sur le forum qui puisse aller voir la moto au BLANC MESNIL et me donner son point de vue
contacter moi par MP MERCI
A+ OLIVIER
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