1000 GT - Vis Bas Carter Moteur
Modérateur : variel
BAS CARTER MOTEUR
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à dévisser le vis 6 pans creux,la clé tourne dedans.
Bien sûr c'est celui,à l'arrière,à côté du bouchon de vidange,bien planqué dans son petit recoin.J'avais démonté les 12 autres en croix (et les 4 boulons) et celui-là c'était le dernier ..................
Auriez-vous une combine ?
Merci,bonne journée
Je n'arrive toujours pas à dévisser le vis 6 pans creux,la clé tourne dedans.
Bien sûr c'est celui,à l'arrière,à côté du bouchon de vidange,bien planqué dans son petit recoin.J'avais démonté les 12 autres en croix (et les 4 boulons) et celui-là c'était le dernier ..................
Auriez-vous une combine ?
Merci,bonne journée
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Bonsoir à tous (tes)
Voilà j'y suis arrivé la vis est enlevée grâce à vos conseils avisés,merci.
Je découvre les dessous de ce moteur,tout est bien propre pas de traces noirâtres ou brunâtres,c'est beau de voir ainsi le vilo,bielles,pistons.
Sur le carter il y a une "cloche" cylindrique avec un écrou dessus,je peux le dévisser pour nettoyer ce cylindre ? Il y a-t-il un couple à respecter ?
Merci d'avance.
Voilà j'y suis arrivé la vis est enlevée grâce à vos conseils avisés,merci.
Je découvre les dessous de ce moteur,tout est bien propre pas de traces noirâtres ou brunâtres,c'est beau de voir ainsi le vilo,bielles,pistons.
Sur le carter il y a une "cloche" cylindrique avec un écrou dessus,je peux le dévisser pour nettoyer ce cylindre ? Il y a-t-il un couple à respecter ?
Merci d'avance.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Il s'agit du clapet de décharge de la pompe à huile.
Si tu n'as pas de problèmes, évite d'y toucher, ça t'évitera aussi de devoir refaire le tarage du clapet.
Par contre, tu peux nettoyer la crépine d'aspiration (camembert en plastique noir), sans oublier de replier la plaquette-frein lors du remontage.
LMT
Si tu n'as pas de problèmes, évite d'y toucher, ça t'évitera aussi de devoir refaire le tarage du clapet.
Par contre, tu peux nettoyer la crépine d'aspiration (camembert en plastique noir), sans oublier de replier la plaquette-frein lors du remontage.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Houlala j'ai bien fait de poser la question,bon ben on va le laisser comme ça le clapet.Je peux peut-être nettoyer le circuit d'huile du carter à l'essence ?
Oui la crépine j'avais prévu de la nettoyer et de changer le filtre à huile.
Comme elle est couchée un peu d'huile de la boîte a coulé,par son reniflard je suppose,donc je fais vérifier le niveau quand elle sera sur ses roues.
Savez-vous s'il existe une RTM pour la SP3 ou Calif 3 qui sont contemporaine de la 1000 GT ? J'arrive pas à trouver cela dans la guzzithèque en français.
Merci Variel
Oui la crépine j'avais prévu de la nettoyer et de changer le filtre à huile.
Comme elle est couchée un peu d'huile de la boîte a coulé,par son reniflard je suppose,donc je fais vérifier le niveau quand elle sera sur ses roues.
Savez-vous s'il existe une RTM pour la SP3 ou Calif 3 qui sont contemporaine de la 1000 GT ? J'arrive pas à trouver cela dans la guzzithèque en français.
Merci Variel
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- variel
- World Trip Runner
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Il y a une RTM sur la LM3, je crois, mais sinon, les docs de la Guzzithèque sont bien, nonobstant le fait qu'il soient en estranger…
Autrement, pour le gros de la mécanique, tu prends SP, T3, etc…, les moteurs sont faits de la même façon, et on n'aura que des changements mineurs d'un modèle à l'autre : diamètre des soupapes, des passages de carbus, mais l'architecture est toujours la même.
Un dernier tuyau : si tu dois absolument la coucher pour mécaniquer dessous, mets-la plutôt sur le côté droit, vu que le reniflard de BV est à gauche. Au moins tu garderas ton plein d'huile.
Et pense à dépose la batterie, quand tu fais ça !
L'autre option est de te mettre toi, à plat ventre, et la moto, sur la centrale.
C'est plus stable.
LMT
Autrement, pour le gros de la mécanique, tu prends SP, T3, etc…, les moteurs sont faits de la même façon, et on n'aura que des changements mineurs d'un modèle à l'autre : diamètre des soupapes, des passages de carbus, mais l'architecture est toujours la même.
Un dernier tuyau : si tu dois absolument la coucher pour mécaniquer dessous, mets-la plutôt sur le côté droit, vu que le reniflard de BV est à gauche. Au moins tu garderas ton plein d'huile.
Et pense à dépose la batterie, quand tu fais ça !
L'autre option est de te mettre toi, à plat ventre, et la moto, sur la centrale.
C'est plus stable.
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- philmar19
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- Localisation : Corrézie
Un doute me taraude, si la moto est sur la centrale et que je suis à plat ventre dessous, ne vais je pas voir le sol plutôt que les dessous de la belle??L'autre option est de te mettre toi, à plat ventre, et la moto, sur la centrale.
Je suis déjà parti, pas taper
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Bonjour,
Je vais mettre une annonce sur le site pour la doc.
Apprenti, je ne l'ai pas couché du bon côté mais à priori très peu d'huile à couler,faudra que je m'en rappelle pour une autre intervention de ce genre,sinon la batterie était enlevée,il gèle dans mon garage et je préfère ,l'hiver,les mettre "au chaud".
Merci Variel
Je vais mettre une annonce sur le site pour la doc.
Apprenti, je ne l'ai pas couché du bon côté mais à priori très peu d'huile à couler,faudra que je m'en rappelle pour une autre intervention de ce genre,sinon la batterie était enlevée,il gèle dans mon garage et je préfère ,l'hiver,les mettre "au chaud".
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