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Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 09:24
par capdefra26
lapin a écrit : 04 nov. 2023, 13:21 Juste pour information , l'interrupteur d'origine du commodo droit actionne les phares additionnels EN PLUS des codes. Donc ça vient en plus.
On ne peut pas allumer les phares additionnels sans allumer les codes.
De plus , dès le contact mis , ils s'allument et consomment de la batterie si tu ne démarres pas le moteur.
Il faut le savoir sachant que ça dérange certains.

Moi ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne mets les phares additionnels que quand la visibilité baisse fortement ... pas en permanence.
Par temps clair je ne mets que le feu de jour "aigle" ... ce qui économise la batterie :roll:
Par contre , ce que je trouverais très regrettable , c'est qu'ils ne s'allument qu'avec les codes et qu'ils s'éteignent en plein phare.
Je ne sais pas si c'est le cas mais , si oui , c'est très très con comme fonctionnement.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 10:01
par lapin
capdefra26 a écrit : 05 nov. 2023, 09:24
lapin a écrit : 04 nov. 2023, 13:21 Juste pour information , l'interrupteur d'origine du commodo droit actionne les phares additionnels EN PLUS des codes. Donc ça vient en plus.
On ne peut pas allumer les phares additionnels sans allumer les codes.
De plus , dès le contact mis , ils s'allument et consomment de la batterie si tu ne démarres pas le moteur.
Il faut le savoir sachant que ça dérange certains.

Moi ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne mets les phares additionnels que quand la visibilité baisse fortement ... pas en permanence.
Par temps clair je ne mets que le feu de jour "aigle" ... ce qui économise la batterie :roll:
Par contre, ce que je trouverais très regrettable , c'est qu'ils ne s'allument qu'avec les codes et qu'ils s'éteignent en plein phare.
Je ne sais pas si c'est le cas mais , si oui , c'est très très con comme fonctionnement.
Non , ce n'est pas la cas ... ils restent même en plein phare ...

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 11:26
par capdefra26
Ah , ok , c'est beaucoup mieux 👍

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 19:10
par Jean-Pierre
Poup's a écrit : 04 nov. 2023, 11:01 Salut Jean-Pierre ,
je sais que le sujet a déjà été traité , mais apparemment certain installe un faisceau complet , d'autres non !
Est-ce que tu as branché tes feux additionnels sur la prise prévue à cet effet (qui se trouve dans le cache gauche : voir photo ) et donc commandé par l’interrupteur à la poignée droite de la moto ?
Ma question : est-ce qu'il faut rajouter un relais entre les feux et cette prise , ou Guzzi a-t-il eu la bonne idée de prévoir un relais et qu'il ne reste plus qu'à brancher les 2 feux sur la prise ?
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Un grand merci d'avance
J'ai pas utilisé la prise sous le cache gauche.
Je voulais que les LP s'allument et s'éteignent automatiquement avec les feux de route.
Du coup , un relais sous la selle et un faisceau complet avec déclenchement grâce au + feux de route repiqué derrière le bloc optique.
C'est un peu de boulot mais j'avais déjà fait sur mes motos précédentes :wink:
Il me reste à installer un inter au guidon pour être quasiment en règle avec le code de la route ...
Et pour finir , je vais probablement utiliser un + après contact pris sous le cache gauche pour installer des mini feux de jour sur les crash bar.
J'ai constaté qu'avec des feux de jour je n'ai quasiment plus de "je vous avais pas vu" dans les giratoires.

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Voilà ce que ça donnait sur ma dernière moto :

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Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 21:53
par capdefra26
J'avais fais le même montage sur ma 1000 Africa Twin : allumage des LP avec les pleins phares avec un interrupteur additionnel sur le circuit pour choisir de les utiliser ou non.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 05 nov. 2023, 22:44
par lapin
capdefra26 a écrit : 05 nov. 2023, 21:53 J'avais fais le même montage sur ma 1000 Africa Twin : allumage des LP avec les pleins phares avec un interrupteur additionnel sur le circuit pour choisir de les utiliser ou non.
Sans oublier quand même que le plus souvent les phares additionnels , en tout cas ceux de Guzzi , ne sont pas de Longue-Portée mais des Anti-Brouillard ,
Qui ont simplement la capacité d'améliorer considérablement l'éclairage à courte distance sur une beaucoup plus grande largeur ...
Et moi c'est ce que je recherche le plus car , à moins de rouler la nuit à 180 , l'éclairage plein phare d'origine est déjà pas mal.
De plus , dans les régions boisées comme les Vosges , mieux veut éclairer les bords et rouler à une vitesse de sécurité , que rouler à donf à cause du risque de croiser du gibier !

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 06 nov. 2023, 05:40
par pepe33
lapin a écrit : 05 nov. 2023, 22:44

De plus , dans les régions boisées comme les Vosges , mieux veut éclairer les bords et rouler à une vitesse de sécurité , que rouler à donf à cause du risque de croiser du gibier !
Ben oui on peut croiser un lapin (avec des anti brouillard) :mrgreen:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 06 nov. 2023, 08:33
par lapin
pepe33 a écrit : 06 nov. 2023, 05:40
lapin a écrit : 05 nov. 2023, 22:44
De plus , dans les régions boisées comme les Vosges , mieux veut éclairer les bords et rouler à une vitesse de sécurité , que rouler à donf à cause du risque de croiser du gibier !
Ben oui on peut croiser un lapin (avec des anti brouillard) :mrgreen:
Ce serait un moindre mal :mrgreen: :lol:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 09:12
par capdefra26
@ Lapin: mes feux additionnels sur l'Africa Twin avaient un double faisceau, LP et AB, et du coup c'était parfait pour rouler en plus des phares.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 09:41
par lapin
capdefra26 a écrit : 07 nov. 2023, 09:12 @ Lapin: mes feux additionnels sur l'Africa Twin avaient un double faisceau, LP et AB, et du coup c'était parfait pour rouler en plus des phares.
Ils sont rares les feux additionnels qui peuvent avoir les 2 circuits en un seul phare ... mais c'est vrai que ça doit être encore mieux !

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 09:46
par Jean-Pierre
capdefra26 a écrit : 07 nov. 2023, 09:12 @ Lapin: mes feux additionnels sur l'Africa Twin avaient un double faisceau, LP et AB, et du coup c'était parfait pour rouler en plus des phares.
Pareil : faisceau large + LP (ça coûte un bras)
Image
Et c'est pas pour rouler vite la nuit mais juste pour plus de confort sur les routes viroleuses :wink:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 11:01
par capdefra26
Pas forcément un bras: les miens, achetés chez Ali, étaient la copie conforme de ceux proposés par BMW sur les GS et je les avais payés il y a six ans environ 45€ avec faisceau et interrupteur.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 11:17
par Vizir
Copie oui , conforme , excuses moi d'en douter.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 12:08
par capdefra26
Vizir a écrit : 07 nov. 2023, 11:17 Copie oui , conforme , excuses moi d'en douter.
Et bien malheureusement , pour avoir fait la comparaison avec ceux de copains ayant des GS , on cherche encore la différence , y compris dans la qualité de l'éclairage!
Nous avons supposé à l'époque que BMW faisait fabriquer dans cette usine chinoise cet accessoire ,
Et que le fabricant se permettait de vendre exactement le même modèle sur des marchés parallèles à 8 fois moins cher ...
Même le support en plastique , d'assez mauvaise qualité , était exactement le même sur le produit BMW !
Et c'est d'ailleurs ce qui m'agace au plus haut point que l'on puisse trouver exactement les mêmes produits à des prix radicalement différents ,
Y compris chez des " fabricants" européens qui se contentent d'importer de Chine et de multiplier le prix par 5 à 10!

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 07 nov. 2023, 13:05
par Vizir
Les prix chinois n'ont rien à voir avec la réalité économique pure.
Ils pratiquent une économie de dumping classique avec 2 objectifs principaux : récupérer un maximum de devises etrangeres et assurer leur hégémonie en se rendant totalement indispensable.
Sachant que la main d’œuvre est faite essentiellement d'esclaves , et qu'ils copient tout sans vergogne , c'est assez facile , pas de frais de développement , pas de frais de main d'œuvre , pas de sav.
Je ne défend pas BMW ou les autres , mais si tu as un souci avec un accessoire BMW fait en Chine , c'est pas le chinois qui va te réparer ta bécane , mais BMW.
Et c'est la plupart du temps la main d’œuvre qui coûte.
Pour l'avoir vécu dans un autre domaine industriel , on t'envoie royalement sous garantie une pièce à 10 balles où toi , tu as 2 jours de main d'œuvre pour la changer et là , le chinois il ne finance pas.
C'est un problème global et complexe.