Page 9 sur 13

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 13 sept. 2023, 18:48
par Jean-Pierre
Raul Taby a écrit : 20 nov. 2022, 09:00 Bonjour,
Alex6 a écrit : 19 nov. 2022, 17:22 Vu le tarif des feux Guzzi, j'ai décidé de monter des feux chinois.
Je l'avais déjà fait sur ma Super Ténéré, donc ce n'est pas une première.
Du côté de chez Next Tech (FR) il y a peut être des produits pour lesquels il ne faut pas dépenser 4 bras.
Ensuite il faut voir avec la puissance consommée de 50 W. Mais 14 000 lumens , ça doit déchirer la nuit ...

À titre de comparaison en puissance , des Trekker Lights GIVI c'est 55 W (lampe halogène) et un corps en plastique.
Nex Tech :cry:
Montés il y a 15 jours et je vais les démonter.
Vraiment pas terrible. Portée limitée.
Ils éclairent moins loin que les feux d'origine !
Performances inversement proportionnelles à leur budget marketing.
Sur ma Super Ténéré j'avais des Dénali (de rallye routier) et j'ai fait l'erreur de ne pas les démonter avant la vente :cry:
Dans ce domaine il faut pas se faire d'illusions : Non seulement la qualité se paye cher mais en plus on trouve aussi des produits médiocres malgré un prix conséquent.
Quelques grandes marques bien connues des pilotes de rallye routier : Denali , Technoglobe , Vision X.
Tout ça vient de loin mais vous ne les trouverez pas sur alimachin ni sur atazone.
Et, si vous en avez l'utilité , préparez vous à débourser + de 300€ (et peut être beaucoup plus !)
Non je ne fais pas de rallye routier , j'ai passé l'âge, mais je roule souvent de nuit sur des petites routes de campagne désertes :wink:
Et si c'est juste pour être vu -c'est important - vous n'avez pas besoin de vendre un rein pour acheter ces marques :mrgreen:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 13 sept. 2023, 21:28
par lapin
Pour les phares additionnels , il y a bien sûr une différence entre des antibrouillards et des longue-portées ... ceux proposés par MG sont des antibrouillards et remplissent bien leur rôle.
Ça élargit sérieusement la vision de près et les phares d'origine sont bien plus puissant que sur beaucoup de moto.
J'ai roulé récemment de nuit sur des petites routes avec cette combinaison et c'était très bien.
Bien sûr des longue-portées portent bien plus loin mais pas beaucoup plus large.
J'avais vu une fois des Vision'X qui avaient les 2 fonctions avec une ampoule longue-portée au centre et un anneau antibrouillards avec possibilité d'utiliser l'un ou l'autre.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 13 sept. 2023, 21:35
par Alex6
Pour être vu en interfile , mes feux chinois à 50 balles sont très bien. Même blanc que les feux d'origine.
Pour bien voir de nuit dans la campagne , aucune idée ... Toutes les routes sont éclairées en ile de France :lol:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 14 sept. 2023, 08:42
par kube
Sur ma Travel les AB sont d'origine
Je les utilise quand j'entre dans un tunnel ça permet de voir de chaque côté
et dans les routes sinueuses des gorges du Vercors pour avertir les voitures que ce n'est pas un vélo qui est en face...

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 14 sept. 2023, 08:50
par lapin
Par contre pour les feux additionnels qui sont connectés au commodo droit , ils s'allument dès qu'on met le contact et ça consomme de la batterie.
Donc attention à ne pas laisser le contact trop longtemps sans démarrer le moteur. Ou les éteindre.
D'ailleurs c'est étonnant que contrairement au feu central qui reste éteint tant qu'on a pas démarré le moteur , c'est quand même bizarre que les feux additionnels restent allumé dès qu'on met le contact.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 14 sept. 2023, 09:26
par Vizir
Alex6 a écrit : 13 sept. 2023, 21:35 Pour être vu en interfile , mes feux chinois à 50 balles sont très bien. Même blanc que les feux d'origine.
Pour bien voir de nuit dans la campagne , aucune idée ... Toutes les routes sont éclairées en ile de France :lol:
Désolé de te contredire mais ça fait plus de 15 ans qu'ils ont coupé tous les éclairages en ile de France sur les A86 , 104 etc par mesure d'économie ,
Ce qui les rend extrêmement dangereuses surtout sous la pluie avec la circulation .
La FFMC a interpellé a l'époque les responsables qui ont répondu : non , on a coupé les éclairages pour que les gens roulent moins vite , comme ça il y aura moins d'accident : à pleurer.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 14 oct. 2023, 17:39
par Jean-Pierre
Image

Après abandon des Nex Tech , nouvelles fixations maison et nouveaux feux (Vision x Dura Mini MXP4M) faisceau large + longue portée.
Pleinement satisfait :wink:

Image

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 11:01
par Poup's
Salut Jean-Pierre ,
je sais que le sujet a déjà été traité , mais apparemment certain installe un faisceau complet , d'autres non !
Est-ce que tu as branché tes feux additionnels sur la prise prévue à cet effet (qui se trouve dans le cache gauche : voir photo ) et donc commandé par l’interrupteur à la poignée droite de la moto ?
Ma question : est-ce qu'il faut rajouter un relais entre les feux et cette prise , ou Guzzi a-t-il eu la bonne idée de prévoir un relais et qu'il ne reste plus qu'à brancher les 2 feux sur la prise ?

Image

Un grand merci d'avance

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 12:31
par Poup's
(re) salut Jean-Pierre ,
J'ai remonté les années dans le forum et j'ai trouvé ma réponse ...
Guzzi commercialise un kit support et faisceau complet ici : https://wendelmotorraeder.de/fog-light- ... anguage=en
Tu peux télécharger la notice de branchement et on y voit clairement qu'il faut rajouter un relais > repère 17 !
Je vais donc me faire un petit faisceau en utilisant la prise dans le cache gauche et installer un petit relais quelque part !
Merci

Image

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 13:21
par lapin
Juste pour information , l'interrupteur d'origine du commodo droit actionne les phares additionnels EN PLUS des codes. Donc ça vient en plus.
On ne peut pas allumer les phares additionnels sans allumer les codes.
De plus , dès le contact mis , ils s'allument et consomment de la batterie si tu ne démarres pas le moteur.
Il faut le savoir sachant que ça dérange certains.

Moi ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne mets les phares additionnels que quand la visibilité baisse fortement ... pas en permanence.
Par temps clair je ne mets que le feu de jour "aigle" ... ce qui économise la batterie :roll:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 13:37
par Vizir
Avantage aussi en feu de jour pour les radars : l'éclairage de plaque ne fonctionne pas 😀😀😀
J'ai remarqué ça hier.

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 17:06
par pepe33
Vizir a écrit : 04 nov. 2023, 13:37 Avantage aussi en feu de jour pour les radars : l'éclairage de plaque ne fonctionne pas 😀😀😀
J'ai remarqué ça hier.
Parce que tu crois que sur la photo si t’as plaque est illuminé c’est grâce a l’éclairage de plaque :lol: :lol:

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 18:24
par Vizir
Taquin 😀😀😀

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 18:36
par pepe33
Vizir a écrit : 04 nov. 2023, 18:24 Taquin 😀😀😀
Pardon :oops:
Mais entre nous je m'étonne que ton feu arrière (et donc ton éclairage de plaque) ne s'allume pas en mode DRL :shock:
(d’après mon souvenir sur la V85 TT le feu était allumé en permanence et sur la V100 il l'est ???)

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Publié : 04 nov. 2023, 19:40
par Vizir
Sur la 1400 Calif , les feux à led sont sur le garde boue a gauche et a droite et donc pas à côté de la plaque .
Les feux s'allument en feux de jour mais pas l'éclairage plaque .