variel a écrit :
En attendant, puisque tu as la main dedans , remplace ton joint spi , vois si tu peux remplacer le joint torique sous la noix d"embrayage – le repère 4 de l'éclaté – et remonte ça correctement ,
c-à-d en serrant l'écrou avant de le freiner.
LMT
Je vais le changer car de toute façon je ne connais pas exactement l'origine de la fuite.
Je crois que ce joint n'est pas celui d'origine car il semble être à double lèvres.
variel a écrit :
Pour le joint torique , cherche bien , il se loge dans une gorge de l'arbre , et il peut être parfois difficile à discerner pour peu qu'il y ait de la crasse dessus.
LMT
Je vais regarder de plus près.
variel a écrit :
Si tu es certain de l'état de ton embrayage , tu remontes , autrement tu le regardes , il a peut-être pris de l'huile.
LMT
Je ne pense pas qu'il ai pris huile car la fuite n'a pas éclaboussée en direction de la cloche ni coté boite , ni coté moteur.
Autre élément , je n'ai pas les outils pour le démonter.