Bougies NGK
changement bougies
Salut Marco, penses-tu que je puisse réellement changer les bougies d'origine externes avec des BPR6EIX? Je dois les changer et je ne sais pas quoi faire car en lisant ton essai comparatif je suis assez tenté. Tu roules depuis longtemps avec et rien à signaler? Est-ce le fruit du hasard pour utiliser ces bougies ou as-tu eu une info de quelqu'un d'autre????
- capdefra
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Re: changement bougies
Oui tu peux et ça sera même bien meilleur!unpetitcoindeparadis a écrit :Salut Marco, penses-tu que je puisse réellement changer les bougies d'origine externes avec des BPR6EIX? Je dois les changer et je ne sais pas quoi faire car en lisant ton essai comparatif je suis assez tenté. Tu roules depuis longtemps avec et rien à signaler? Est-ce le fruit du hasard pour utiliser ces bougies ou as-tu eu une info de quelqu'un d'autre????
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bougies changées...moto arrêtée!!!!
Bonjour, comme vous le préconisiez, j'ai opté pour changer les bougies BPR6ES par des BPR6EIX;
La moto a démarré sans problème...j'ai donc arrêté le contact le temps de m'équiper, casque, gants et blouson (il faisait tellement beau, c'était tentant!) et hop je reviens, j'enfourche ma monture...un tour de clé et...rien!!! Depuis elle ne veut plus démarrer???
Une coïncidence? Je n'ose imaginer que le simple fait d'avoir changé les bougies...???? J'ai essayé de remettre les bougies d'origine...mais rien de plus!!! Grosse galère! Donc je me suis dessapé et je suis allé, dégoûté, voir un truc à la télé....
Quelqu'un a-t-il une idée géniale???? HELP!!!!
La moto a démarré sans problème...j'ai donc arrêté le contact le temps de m'équiper, casque, gants et blouson (il faisait tellement beau, c'était tentant!) et hop je reviens, j'enfourche ma monture...un tour de clé et...rien!!! Depuis elle ne veut plus démarrer???
Une coïncidence? Je n'ose imaginer que le simple fait d'avoir changé les bougies...???? J'ai essayé de remettre les bougies d'origine...mais rien de plus!!! Grosse galère! Donc je me suis dessapé et je suis allé, dégoûté, voir un truc à la télé....
Quelqu'un a-t-il une idée géniale???? HELP!!!!
- Centaurdedé
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Peut être pas les bougies , mais les cabochons ...caillou38 a écrit :les bougies ne peuvent pas être la cause de ton désagrément!
Vérifie les fusibles, bouge le guidon et tente le démarrage avec la clé de secours....Ca devrait péter!
Sinon pas de message d'erreur ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ma mob ne redémarre pas???
merci pour votre aide...mais les cabochons sont bien enfoncés, aucune erreur détectée sur l'ordi de la bécane...je vais esssayer avec le double des clés et secouer le guidon??? A voir?
problème de démarrage???
Bon, j'ai essayé les cabochons, les fusibles, les contacteurs divers et variés...mais la mob ne veut rien savoir. Tout s'allume au tableau de bord, aucune erreur annoncée dans l'ordi (code 12425) mais quand je donne un coup sur le démarreur...rien, rien de rien!!???? Je reste dubitatif. J'ai même enlevé le réservoir d'essence, débrancher les durites et le contact électrique de la pompe immergée (car une panne à la con m'était déjà arrivée avec les mêmes caractéristiques), ouvert la trappe du réservoir pour voir si mes durites de la pompe n'étaient pas à nouveau débranchées....mais non tout était ok!!!
Bon, peut-être que la nuit portera conseil???
En même temps, il me semble qu'en donnant des coups de démarreurs il devrait y avoir un peu d'essence sur les bougies...non?? Ce qui n'est pas le cas, elles sont toute sèches????
Bon, peut-être que la nuit portera conseil???
En même temps, il me semble qu'en donnant des coups de démarreurs il devrait y avoir un peu d'essence sur les bougies...non?? Ce qui n'est pas le cas, elles sont toute sèches????
problème démarrage griso 1100
Bon...la nuit n'a pas tellement porté conseil. Caillou 38, le coupe contact n'est pas sur "on" (enfoncé), la batterie est chargée et le contact de béquille ne reste pas enclenché...En plus rien n'empêche la moto de démarrer quand il y a la béquille et le point mort....non???
Par contre, en enlevant une bougie et en positionnant son culot fileté sur une masse moteur avec son cabochon enclenché (bien sûr)....un coup de démarreur et....Il n'y a pas d'étincelle!!!! Voilà ma trouvaille du jour! Des idées???
Merci encore pour votre contribution....je suis ouvert à toute idée.
Par contre, en enlevant une bougie et en positionnant son culot fileté sur une masse moteur avec son cabochon enclenché (bien sûr)....un coup de démarreur et....Il n'y a pas d'étincelle!!!! Voilà ma trouvaille du jour! Des idées???
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Bonjour,
concernant les bougies externes, moi je me suis mis aux Denso VW20.
En NGK, ce serait équivalent entre les BPR6EIX (iridium) et BPR6EVX (platinum).
C'est vraiment très agréable à l'usage sur ma Griso 1100, avant sur mon ancienne Breva je montais les BPR6EIX : c'est très proche.
Les bougies iridium sont souvent "typées sport", ce qui sur nos moteurs de Guzzi n'est pas ce qu'on recherche ; mais présentent du coup pas mal d'avantages en termes de stabilité du ralenti, de qualité de la combustion; et de gain de consommation du même coup.
Les bougies platine ont en plus des vertus en ce qui concerne la longévité.
(C'est surement pour cela que les bougies internes, moins accessibles, sont d'origine de type platinum, et avec une longévité accrue).
Les Denso VW20 me semblent, pour ce que je les utilise, un bon compromis.
concernant les bougies externes, moi je me suis mis aux Denso VW20.
En NGK, ce serait équivalent entre les BPR6EIX (iridium) et BPR6EVX (platinum).
C'est vraiment très agréable à l'usage sur ma Griso 1100, avant sur mon ancienne Breva je montais les BPR6EIX : c'est très proche.
Les bougies iridium sont souvent "typées sport", ce qui sur nos moteurs de Guzzi n'est pas ce qu'on recherche ; mais présentent du coup pas mal d'avantages en termes de stabilité du ralenti, de qualité de la combustion; et de gain de consommation du même coup.
Les bougies platine ont en plus des vertus en ce qui concerne la longévité.
(C'est surement pour cela que les bougies internes, moins accessibles, sont d'origine de type platinum, et avec une longévité accrue).
Les Denso VW20 me semblent, pour ce que je les utilise, un bon compromis.
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
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