Electrique - HELP! Problèmes CENTAURO
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - HELP! Problèmes CENTAURO
Salut,
J'ai un problème électrique au niveau des clignotants.
Dès que je mets le contact, le fusible des clignotants claque.
A savoir que je mettes les clignos en marche ou pas a partir de la cocotte, dès que je tourne la clef de contact le fusible est out.
Contact mis, j'ai pas de courant qui arrive sur la centrale clignotant(entre les relais) mais du 12v sur le fusible.
Le voyant des clignos ne fonctionne pas non plus.
Que je mettes en place la centrale cligno ou pas le fusible claque.
Sais plus quoi faire et ou chercher, suis pas un pros de l'électricité.
Si quelqu'un a une idée, merci.
J'ai un problème électrique au niveau des clignotants.
Dès que je mets le contact, le fusible des clignotants claque.
A savoir que je mettes les clignos en marche ou pas a partir de la cocotte, dès que je tourne la clef de contact le fusible est out.
Contact mis, j'ai pas de courant qui arrive sur la centrale clignotant(entre les relais) mais du 12v sur le fusible.
Le voyant des clignos ne fonctionne pas non plus.
Que je mettes en place la centrale cligno ou pas le fusible claque.
Sais plus quoi faire et ou chercher, suis pas un pros de l'électricité.
Si quelqu'un a une idée, merci.
- Centaurdedé
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Salut dgig ,
Attention , il y a un cours-circuit franc sur ce fusible.
A vérifier :
- La résistivité de la centrale clignotante (alimentation +/-) .
- Les ampoules et les douilles des clignotants.
- (Les ampoules des voyants du tableau de bord)
Bon courage ,
Tchao A+ Dedé
Attention , il y a un cours-circuit franc sur ce fusible.
A vérifier :
- La résistivité de la centrale clignotante (alimentation +/-) .
- Les ampoules et les douilles des clignotants.
- (Les ampoules des voyants du tableau de bord)
Bon courage ,
Tchao A+ Dedé
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Salut dgig ,il te faut un ohmètre , enlever le fusible et la centrale cligno et mesurer entre la sortie fusible et la masse ,tu dois avoir une résistance infinit ,sinon c'est que tu as un fil qui est à la masse entre le fusible et la centrale clignotant .
Si ton fusible saute avec la centrale débranchée ton problème est entre le fusible et la centrale .
A+
Christian
Si ton fusible saute avec la centrale débranchée ton problème est entre le fusible et la centrale .
A+
Christian
- Centaurdedé
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J'ai deux cables qui arrivent sur la centrale cligno.
un orange, et un rouge et blanc.
mesure du orange sur la masse =1
mesure du rouge et blanc sur masse=001
J'ai deux cables qui arrivent sur le fusible
le rouge et blanc et un orange et rouge
mesure du rouge et blanc sur masse = 001
mesure du orange et rouge sur masse =1
le rouge et blanc relie la centrale au fusible. Mesure de l'un à l'autre = 001
Mesure du orange centrale cligno sur orange et rouge fusible =1
Diagnostique?
un orange, et un rouge et blanc.
mesure du orange sur la masse =1
mesure du rouge et blanc sur masse=001
J'ai deux cables qui arrivent sur le fusible
le rouge et blanc et un orange et rouge
mesure du rouge et blanc sur masse = 001
mesure du orange et rouge sur masse =1
le rouge et blanc relie la centrale au fusible. Mesure de l'un à l'autre = 001
Mesure du orange centrale cligno sur orange et rouge fusible =1
Diagnostique?
- Guzzouille
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regarde le schéma électrique que tu trouves sur le site de la Guzzitech...
Le fil orange/rouge c'est l'entrée du fusible (+12v), oublie le, là n'est pas ton problème...
Ton problème vient du fil qui sort du fusible, le blanc/rouge qui dans ton cas est cours-circuité à la masse.
Débranche le de la centrale et re-mesure, la valeur ohmique doit être infinie par rapport à la masse.
Si toujours en cours-circuit, débranche le de la boite à fusible et re-mesure et si tu as toujours un cours-circuit (les 2 extrémités du fil étant débranchées) c'est que ton fil est en cours-circuit quelque part le long de son parcour.
P.S. pour faire tes mesures enlève le fusible
Le fil orange/rouge c'est l'entrée du fusible (+12v), oublie le, là n'est pas ton problème...
Ton problème vient du fil qui sort du fusible, le blanc/rouge qui dans ton cas est cours-circuité à la masse.
Débranche le de la centrale et re-mesure, la valeur ohmique doit être infinie par rapport à la masse.
Si toujours en cours-circuit, débranche le de la boite à fusible et re-mesure et si tu as toujours un cours-circuit (les 2 extrémités du fil étant débranchées) c'est que ton fil est en cours-circuit quelque part le long de son parcour.
P.S. pour faire tes mesures enlève le fusible
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- Guzzouille
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- Guzzouille
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Alors j'ai donc branché le contacteur cligno en" flottant". Une cosse du contacteur reliée par un fil au orange du support de contacteur cligno, et l'autre cosse du contacteur cligno reliée elle au jaune et rouge du fusible.guzzouille a écrit :Ben non, c'est pas normal... tu as un court-circuit avec la masse.... tu as débranché les 2 côtés du fil? (boite à fusible et centrale cligno)
ET....................CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!
C'est bien le rouge et blanc qui est en court-circuit.
Super, merci pour ton aide, t'es le bienvenue quand tu veux at home en Alsace.
Va falloir que je dégaine tout celà, pour voir d'ou ça vient sans trop casser
le boitier fussible, et la prise contacteur pour virer ce rouge et blanc.