Mécanique - Fuite d'huile sur le pont arrière
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Fuite d'huile sur le pont arrière
Depuis que j'ai acheté mon Centauro j'ai de l'huile qui suinte du cardan !
D'abord je ne l'ai pas vu tout de suite, ensuite je me suis dit c'est du trop plein !
Bref.. ça suinte plus, ça pisse surtout lorsque le moteur est chaud et ça l'air de provenir d'un joint entre la partie avant et l'arrière de l'arbre de transmission !
J'essaierai de mettre des photos dès que possible!
Y a quelqu'un qui a une petite idée avant que mon mécano ne me fasse avaler n'importe quoi !
D'abord je ne l'ai pas vu tout de suite, ensuite je me suis dit c'est du trop plein !
Bref.. ça suinte plus, ça pisse surtout lorsque le moteur est chaud et ça l'air de provenir d'un joint entre la partie avant et l'arrière de l'arbre de transmission !
J'essaierai de mettre des photos dès que possible!
Y a quelqu'un qui a une petite idée avant que mon mécano ne me fasse avaler n'importe quoi !
La moto?....C'est une question d'équilibre!
- Centaurdedé
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- marco_koxx
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Si je comprends bien ce que tu dis, la fuite se situe a l'entree du carter.ça l'air de provenir d'un joint entre la partie avant et l'arrière de l'arbre de transmission
Il y a deux choses a faire avant d'envisager de changer les joints
- Verifier le niveau d'huile dans le carter de transmission (trop d'huile est nefaste).
- A chaud devisser le bouchon de remplissage d'huile pour evacuer une surpression eventuelle. Pour que ce soit vraiment efficace, cette operation doit se faire avec le carter tres chaud limite brulant.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
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Salut et bien-venu
Pourrais-tu être plus précis Sur la Centauro, la Daytona et la 1100 Sport le cardan est à l'air muni de 3 graisseurs pour la lubrification donc l'huile ne peut pas couler du cardan! (ou alors change de graisse) elle peut couler de la boite ou du pont et éventuellement venir polluer le cardan.
Pour bien voir d'où provient l'huile nettoi toute les traces d'huile roule un peu et regarde d'où ça coule. Écrit nous ou met une photo je pense que nous pourrons te répondre avec plus de précision.
Comme le marque marco_koxx vérifie le niveau d'huile dans la boite et dans le pont.
A+
Pourrais-tu être plus précis Sur la Centauro, la Daytona et la 1100 Sport le cardan est à l'air muni de 3 graisseurs pour la lubrification donc l'huile ne peut pas couler du cardan! (ou alors change de graisse) elle peut couler de la boite ou du pont et éventuellement venir polluer le cardan.
Pour bien voir d'où provient l'huile nettoi toute les traces d'huile roule un peu et regarde d'où ça coule. Écrit nous ou met une photo je pense que nous pourrons te répondre avec plus de précision.
Comme le marque marco_koxx vérifie le niveau d'huile dans la boite et dans le pont.
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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Merci pour vos réponses rapides!
@ Centaurdedé, j'ai pas contrôlé les niveaux mais à mon avis c'est la boîte du cardan qui fuit et pas par les ouvertures de vidange ou de contrôle.
@ marco_koxx, l'huile ne coule pas de la boîte ou de l'entrée du carter
@ JENNY , c'est juste, l'huile ne vient pas de l'arbre du cardan et elle est propre
Après avoir tout nettoyé elle à l'air de provenir de la jonction entre le cardan et le pont arrière à l'endroit ou se situe le joint de forme plutôt carrée!....
...j'essaie dès que je peux de vous mettre une photo!
@ Centaurdedé, j'ai pas contrôlé les niveaux mais à mon avis c'est la boîte du cardan qui fuit et pas par les ouvertures de vidange ou de contrôle.
@ marco_koxx, l'huile ne coule pas de la boîte ou de l'entrée du carter
@ JENNY , c'est juste, l'huile ne vient pas de l'arbre du cardan et elle est propre
Après avoir tout nettoyé elle à l'air de provenir de la jonction entre le cardan et le pont arrière à l'endroit ou se situe le joint de forme plutôt carrée!....
...j'essaie dès que je peux de vous mettre une photo!
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Pour l'instant je mets déjà se schéma, bien qu'il ne corresponde pas exactement à celui du Centauro:
http://www.freepatentsonline.com/6932178-0-large.jpg
C'est le joint H.
J'ai mis le lien direct pour voir l'image agrandie!
http://www.freepatentsonline.com/6932178-0-large.jpg
C'est le joint H.
J'ai mis le lien direct pour voir l'image agrandie!
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- marco_koxx
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oui. le joint noir dont tu parles est en fait un manchon dans lequel sont loges les roulements du pignon d'attaque. L'etancheite se fait avec deux joints toriques (pointes rouge) et un joint a levres (pointe bleu)la fuite d'huile se fait à l'endroit du joint noir! Est-ce possible?
Le changement de ces joints ne nécessite pas d'outillage particulier et ne modifie pas le calage du couple conique.
A+
Marco
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Salut Marco ,
Bien vue les joints , je n'ai plus de schéma du Centauro.
Merci de nous avoir éclairés sur le Sujet !
Je ne savais plus oû exactement était logé le joint à lèvre.
Les joints toriques se changent donc systématiquement.
Merci pour tout et Tous ,
Tchao A+ Dedé
Bien vue les joints , je n'ai plus de schéma du Centauro.
Merci de nous avoir éclairés sur le Sujet !
Je ne savais plus oû exactement était logé le joint à lèvre.
Les joints toriques se changent donc systématiquement.
Merci pour tout et Tous ,
Tchao A+ Dedé
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- marco_koxx
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Le manuel d'atelier est icipourtant j'ai essayé de le trouver celui là! tu l'as eu où?
http://trialdirt.free.fr/tmp/guzzi_1100 ... uro_Fr.pdf
A+
Marco
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