Mécanique - Vibrations

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

hervé

Mécanique - Vibrations

Message par hervé »

Salut les amis,

je lance un nouveau sujet dont le thème est , comme vous l'avez compris , ce qui accompagne nos démarrages, nos tours de roues et
Chaque instants en compagnie de ce sympathique moteur en V qui anime nos machines... j'ai nommé: "les vibrations" :)

ici je cite le "Petit Robert" (pour le plaisir):
Vibration: nom féminin*, du latin vibratio, mouvement, état de ce qui vibre; effet qui en résulte (son et ébranlement) (...) frémissement (...) trépidation
physique: oscillation de fréquence élevée et de faible amplitude.

* héhé, ce n'est pas moi qui le dit ... sans commentaires ... :)


A la suite de cette introduction je sollicite le conseil des anciens Guzzistes sur ce qu'il faut particulièrement surveiller au fil des Km ...

Par exemple: je viens de lire dans le sujet "pétarades" que , apparemment, les colliers de serrage des échappements en sortie de cylindres méritent un petit coup de tournevis...
Autre exemple: j'ai sur la mienne un bruit de vibration dans le saute vent vers les 4000 tours , je n'ai pas encore trouvé la/les vis à resserrer pour que cela cesse ...
Il faut que je regarde ça de près un de ces jours...

Quoi d'autre ? remarques et conseils seront les bienvenus :D

HerVé
alain.c

Message par alain.c »

Il y a quelques années, j'ai failli craquer pour une Buel X1 et la,le saute vent tapait sur les compteurs dés que tu démarais le moteur :lol:
A l'inverse une pièce comme le saute vent peut vibrer parce qu'une pate est trop sérrée et le silenbloc un peu écrasé,mais ce n'est qu'une hypothèse.
Et un dicton pour la route: Arrivée des vibrations...fuite des boulons :oops:
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

avant ma 1200 s j avais un bm r1100rs elle ne vibrait pas elle tremblait au ralenti et vibrait en roulan j ai jamais eu de probleme de vis desserai j espere qu avec la guzz ca sera pareil malgres ma main droite qui s engouredi au bout de 150 bornes
hubert

Message par hubert »

moi aussi jai des vibrations dans la bulle a 3500 tours je n ai pas trouver d ou ça vient
hubert
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut les "Sportistes"

Guzziste de longue date , je fais un resserrage systématique de toute la visserie en début de saison , voir pendant l'hiver ( roulant très peu cette saison )
J'ai du perdre au moins un boulon sur chaque Guzzi que j'ai eu , EX : en descendant au Castellet sur mon side de l'époque ! :?
Mais aussi sur une V11 Le Mans ! :evil:
Et oui une Guzzi ca vi......bre ! d'où contrôle une fois par an.
Je viens d'installer un GPS Rider 2 , et là encore ça vibre , j'espère que la nouvelle fixation tiendra le coup !

Quant à Eric : ma main droite qui s'engourdit au bout de 150 bornes = ne serait ce pas plutôt le canal carpien qui a des faiblesses ?
Je peux t'en parler ... j'ai été opéré des deux mains :shock: qui avaient tendance à s'engourdir !!
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Je touche du bois mais je n'ai encore perdu aucune vis à part l'écusson de réservoir qui vient de se faire la malle en roulant :shock:
J'avais bien senti quelque chose me taper la cuisse et j'ai vu la mauvaise surprise en rentrant au garage .
Ah ces Guzzi , elles nous les feront bien toutes :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »