Calif au quotidien à Paris: votre expérience?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Ant

Message par Ant »

RJVB a écrit :(j'ai dit une bêtise?)
j'ai l'esprit mal placé...
pitpit44

Message par pitpit44 »

Salut Ant et à tous,

Je prends le train en marche juste pour rappeler que j'ai un pare-brise gratuit à ta dispo Ant (celui de la photo) dans un état plus que correct (je l'ai changé pour le modèle plus haut de 7-8 cms); Ma Gina est toujours au tapis suite à une mauvaise rencontre " caisseuse" (n'est-ce pas Doumé ?!) mais les choses seront bientôt réglées avec tout plein de belles pièces toutes neuves (tant pis pour la madame-demi-tour-surprise après stop cramé...)Et puis, j'ai reçu les fournalès !!! Je suis preneur de conseils pour le montage.:wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ant: stratégie de survie à Paname (l'esprit mal placé ... je laisse le mien au placard quand je sors :o ) ?

Sinon, parlant de train: si t'es prêt à voyager un peu, il y a la belle Calif de Daniel qui doit ttoujours être à vendre (chez un concess BM depuis mardi, paraît-il): http://guzzicalifornia.ifrance.com/
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ant

Message par Ant »

pitpit44 a écrit :Salut Ant et à tous,

Je prends le train en marche juste pour rappeler que j'ai un pare-brise gratuit à ta dispo Ant (celui de la photo) dans un état plus que correct (je l'ai changé pour le modèle plus haut de 7-8 cms); Ma Gina est toujours au tapis suite à une mauvaise rencontre " caisseuse" (n'est-ce pas Doumé ?!) mais les choses seront bientôt réglées avec tout plein de belles pièces toutes neuves (tant pis pour la madame-demi-tour-surprise après stop cramé...)Et puis, j'ai reçu les fournalès !!! Je suis preneur de conseils pour le montage.:wink:
Ah, ben c'est sympa comme proposition, ça!
Merci beaucoup!
Dans celles que je dois voir, il y en a justement une sans pare-brise, donc, le cas échéant...
Gina est bloquée depuis longtemps?
Ant

Message par Ant »

Une des motos que je voie a eu son embrayage remplacé à 28 000 bornes et 14 mois.
Ca fait tôt, non?
Y a-t-il eu des problèmes de boites sur les calif 99 qui expliquerait ça?
Ou on peut supposer que le premier proprio (avant le vendeur actuel) était un goret?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Embrayage et boîte ne sont pas vraiment la même chose ;)

Il me semble qu'il y a eu des histoires autour d'embrayages mono-disques vs. bi-disques, avec des conversions, des rappels, etc.

Et ça peut être aussi simplement un souci isolé. Si la machine a toujours cet embrayage, depuis 2000 (et combien de bornes?), on peut dire qu'il n'y a plus eu de problèmes de ce nouveau là depuis, si?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ant

Message par Ant »

RJVB a écrit :Embrayage et boîte ne sont pas vraiment la même chose ;)
Un jour j'y arriverai!
RJVB a écrit : Et ça peut être aussi simplement un souci isolé. Si la machine a toujours cet embrayage, depuis 2000 (et combien de bornes?), on peut dire qu'il n'y a plus eu de problèmes de ce nouveau là depuis, si?
19 000 bornes depuis.

D'accord avec ta remarque, mais si l'embrayage a morflé par "goret-itude" du conducteur, on peut supposer que le moteur a morflé également, non?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je me ferai corriger si je suis à côté de la plaque, mais cela m'étonnerait. Tout ce que l'embrayage prend pour sa pomme n'est pas transmis au moteur, et d'ailleurs celui-là est bien costaud! J'aurais plus de doutes sur ce qui vient après la boîte (cardan, transmission finale). Là, ça peut prendre des coups quand on reprend de trop bas dans un rapport trop élevé.

Pour te rassurer un peu ;)

19000km en 8 ans? Faut plutôt vérifier s'il n'y a pas des toiles d'araignée dans des endroits ... délicats! 8) :shock:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

à ma connaissance les problèmes d'embrayage ont concerné les modèles équipés d'un monodisque à sec ( y'a eu changement sous garantie Guzzi sur ces modèles).
Tu peux vérifier ici http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html dans l'onglet alphabétique des modèles le tableau des spécificités techniques si la moto que tu convoites est concernée.
ma calif titanium en a fait partie et depuis l'échange pour un embrayage bi-disque effectué par le précédent proprio (à 5000 km si je me souviens) tout est nickel...
Ant

Message par Ant »

a priori c'est un bidisque d'origine.
on verra bien.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »