j'ai l'esprit mal placé...RJVB a écrit :(j'ai dit une bêtise?)
Calif au quotidien à Paris: votre expérience?
Salut Ant et à tous,
Je prends le train en marche juste pour rappeler que j'ai un pare-brise gratuit à ta dispo Ant (celui de la photo) dans un état plus que correct (je l'ai changé pour le modèle plus haut de 7-8 cms); Ma Gina est toujours au tapis suite à une mauvaise rencontre " caisseuse" (n'est-ce pas Doumé ?!) mais les choses seront bientôt réglées avec tout plein de belles pièces toutes neuves (tant pis pour la madame-demi-tour-surprise après stop cramé...)Et puis, j'ai reçu les fournalès !!! Je suis preneur de conseils pour le montage.
Je prends le train en marche juste pour rappeler que j'ai un pare-brise gratuit à ta dispo Ant (celui de la photo) dans un état plus que correct (je l'ai changé pour le modèle plus haut de 7-8 cms); Ma Gina est toujours au tapis suite à une mauvaise rencontre " caisseuse" (n'est-ce pas Doumé ?!) mais les choses seront bientôt réglées avec tout plein de belles pièces toutes neuves (tant pis pour la madame-demi-tour-surprise après stop cramé...)Et puis, j'ai reçu les fournalès !!! Je suis preneur de conseils pour le montage.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Ant: stratégie de survie à Paname (l'esprit mal placé ... je laisse le mien au placard quand je sors ) ?
Sinon, parlant de train: si t'es prêt à voyager un peu, il y a la belle Calif de Daniel qui doit ttoujours être à vendre (chez un concess BM depuis mardi, paraît-il): http://guzzicalifornia.ifrance.com/
Sinon, parlant de train: si t'es prêt à voyager un peu, il y a la belle Calif de Daniel qui doit ttoujours être à vendre (chez un concess BM depuis mardi, paraît-il): http://guzzicalifornia.ifrance.com/
Ah, ben c'est sympa comme proposition, ça!pitpit44 a écrit :Salut Ant et à tous,
Je prends le train en marche juste pour rappeler que j'ai un pare-brise gratuit à ta dispo Ant (celui de la photo) dans un état plus que correct (je l'ai changé pour le modèle plus haut de 7-8 cms); Ma Gina est toujours au tapis suite à une mauvaise rencontre " caisseuse" (n'est-ce pas Doumé ?!) mais les choses seront bientôt réglées avec tout plein de belles pièces toutes neuves (tant pis pour la madame-demi-tour-surprise après stop cramé...)Et puis, j'ai reçu les fournalès !!! Je suis preneur de conseils pour le montage.
Merci beaucoup!
Dans celles que je dois voir, il y en a justement une sans pare-brise, donc, le cas échéant...
Gina est bloquée depuis longtemps?
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Embrayage et boîte ne sont pas vraiment la même chose
Il me semble qu'il y a eu des histoires autour d'embrayages mono-disques vs. bi-disques, avec des conversions, des rappels, etc.
Et ça peut être aussi simplement un souci isolé. Si la machine a toujours cet embrayage, depuis 2000 (et combien de bornes?), on peut dire qu'il n'y a plus eu de problèmes de ce nouveau là depuis, si?
Il me semble qu'il y a eu des histoires autour d'embrayages mono-disques vs. bi-disques, avec des conversions, des rappels, etc.
Et ça peut être aussi simplement un souci isolé. Si la machine a toujours cet embrayage, depuis 2000 (et combien de bornes?), on peut dire qu'il n'y a plus eu de problèmes de ce nouveau là depuis, si?
Un jour j'y arriverai!RJVB a écrit :Embrayage et boîte ne sont pas vraiment la même chose
19 000 bornes depuis.RJVB a écrit : Et ça peut être aussi simplement un souci isolé. Si la machine a toujours cet embrayage, depuis 2000 (et combien de bornes?), on peut dire qu'il n'y a plus eu de problèmes de ce nouveau là depuis, si?
D'accord avec ta remarque, mais si l'embrayage a morflé par "goret-itude" du conducteur, on peut supposer que le moteur a morflé également, non?
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Je me ferai corriger si je suis à côté de la plaque, mais cela m'étonnerait. Tout ce que l'embrayage prend pour sa pomme n'est pas transmis au moteur, et d'ailleurs celui-là est bien costaud! J'aurais plus de doutes sur ce qui vient après la boîte (cardan, transmission finale). Là, ça peut prendre des coups quand on reprend de trop bas dans un rapport trop élevé.
Pour te rassurer un peu
19000km en 8 ans? Faut plutôt vérifier s'il n'y a pas des toiles d'araignée dans des endroits ... délicats!
Pour te rassurer un peu
19000km en 8 ans? Faut plutôt vérifier s'il n'y a pas des toiles d'araignée dans des endroits ... délicats!
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
à ma connaissance les problèmes d'embrayage ont concerné les modèles équipés d'un monodisque à sec ( y'a eu changement sous garantie Guzzi sur ces modèles).
Tu peux vérifier ici http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html dans l'onglet alphabétique des modèles le tableau des spécificités techniques si la moto que tu convoites est concernée.
ma calif titanium en a fait partie et depuis l'échange pour un embrayage bi-disque effectué par le précédent proprio (à 5000 km si je me souviens) tout est nickel...
Tu peux vérifier ici http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html dans l'onglet alphabétique des modèles le tableau des spécificités techniques si la moto que tu convoites est concernée.
ma calif titanium en a fait partie et depuis l'échange pour un embrayage bi-disque effectué par le précédent proprio (à 5000 km si je me souviens) tout est nickel...