1000 III - Recherche Mécano
1000 III - Recherche Mécano
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Calif 3 de 87 totalisant environ 90000 km qui demande une belle et sérieuse remise en état.
Cette moto ne sort plus de mon garage depuis 8 ans, et j’aimerais lui faire retrouver une nouvelle jeunesse.
En bref, les pots sont à changer, fuites sur les maîtres cylindre, selle à refaire, caches plastiques à changer, comodos hs, tableau de bord branlant, feu ar et clignotants à changer.
Côté mécanique, j’imagine qu’un réglage de la carburation et de l’allumage soit un minimum.
Éventuellement une peinture complète.
N’ayant pas le temps de m’y consacrer sérieusement, je cherche un mécano sur la région d’Orléans qui serait intéressé par ce type de travail.
D’avance, merci de vos suggestions et conseils.
Je suis propriétaire d’un Calif 3 de 87 totalisant environ 90000 km qui demande une belle et sérieuse remise en état.
Cette moto ne sort plus de mon garage depuis 8 ans, et j’aimerais lui faire retrouver une nouvelle jeunesse.
En bref, les pots sont à changer, fuites sur les maîtres cylindre, selle à refaire, caches plastiques à changer, comodos hs, tableau de bord branlant, feu ar et clignotants à changer.
Côté mécanique, j’imagine qu’un réglage de la carburation et de l’allumage soit un minimum.
Éventuellement une peinture complète.
N’ayant pas le temps de m’y consacrer sérieusement, je cherche un mécano sur la région d’Orléans qui serait intéressé par ce type de travail.
D’avance, merci de vos suggestions et conseils.
Salut,
une machine qui n'a pas tourné depuis 8 ans demanderait à être ouverte. De plus dans ton cas ce n'est pas une remise en route mais une restauration, et là les aléas de la restauration font qu'il n'y a pas beaucoup de propositions.
Si tu le souhaites je peux te donner une adresse de restaurateur, mais pas dans ta région.
une machine qui n'a pas tourné depuis 8 ans demanderait à être ouverte. De plus dans ton cas ce n'est pas une remise en route mais une restauration, et là les aléas de la restauration font qu'il n'y a pas beaucoup de propositions.
Si tu le souhaites je peux te donner une adresse de restaurateur, mais pas dans ta région.
C'est bien mon impression et c'est aussi un peu pour ça que je cherche un type sérieux et hors concession car trop cher. En fait dans son jus cette moto ne vaut plus grand chose sauf pour moi car plein de bon souvenirs. Et je suis bien concient qu'il va falloir que j'investisse un peu d'argent dans cette "restauration". En tout cas merci de vos interventions, je ne desespère pas de trouver.
Amicalement.
François.
Amicalement.
François.
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Vu l'ensemble des éléments à refaire sur ta bécane, c'est un chantier de longue haleine qu'un mécano ne peut s'engager à faire comme ça.
Je ne vois guère qu'une solution: tu t'investis personnellement dans le truc, tu fais le maximum de choses tout seul, et tu te fais aider ponctuellement sur les points qui te posent problème.
Si tu ne le fais pas toi-même, ça va te couter une fortune.
Pas mal de guzzistes ont commencé à mécaniquer sur ce genre de plan, et il se trouve qu'une guzzi se prête particulièrement bien au jeu: on peut faire vraiment beaucoup de choses soi-même.
D'autre part, on est quand même quelques guzzistes dans les environs pour te conseiller.
Si tu veux, je peux passer voir la merveille/l'épave pour te donner un avis plus précis. (message perso stp)
Philippe
Je ne vois guère qu'une solution: tu t'investis personnellement dans le truc, tu fais le maximum de choses tout seul, et tu te fais aider ponctuellement sur les points qui te posent problème.
Si tu ne le fais pas toi-même, ça va te couter une fortune.
Pas mal de guzzistes ont commencé à mécaniquer sur ce genre de plan, et il se trouve qu'une guzzi se prête particulièrement bien au jeu: on peut faire vraiment beaucoup de choses soi-même.
D'autre part, on est quand même quelques guzzistes dans les environs pour te conseiller.
Si tu veux, je peux passer voir la merveille/l'épave pour te donner un avis plus précis. (message perso stp)
Philippe
In Guzzi we trust
j'abonde dans le sens de Billy... une Guzz (à carbus), dans l'ensemble, c'est pas très compliqué.
avec un minimum d'outillage, un tant soit peu de bon sens, la revue technique , la guzzitheque (pense à laisser une obole) et les conseils éclairés du forum (pense à laisser une bière) c'est non seulement abordable (tant techniquement que économiquement) mais en plus tu auras la fierté de dire "c'est moi qui l'ait fait !!!!" et ça c'est autant de plaisir que de rouler avec
avec un minimum d'outillage, un tant soit peu de bon sens, la revue technique , la guzzitheque (pense à laisser une obole) et les conseils éclairés du forum (pense à laisser une bière) c'est non seulement abordable (tant techniquement que économiquement) mais en plus tu auras la fierté de dire "c'est moi qui l'ait fait !!!!" et ça c'est autant de plaisir que de rouler avec
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- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
Grober et Billy ont 100 fois raison. J'ai connu un peu ça : je m'étais mis par terre avec ma Clalif EV. Le cadre ayant bougé, il a fallu la démonter en totalité. Je me suis fait aider, c'est clair. Mais même comme ça, il y a des choses qui ne s'inventent pas : il a fallu aller demander conseil auprès de professionnels de la marque, et j'ai toujours été bien reçu : ça fait encore partie de "l'esprit Guzzi".
Comble de honte : une fois le remontage terminé, la machine tournait comme une patate, et on ne trouvait pas pourquoi.
Alors on l'a jouée profil bas auprès du concessionnaire, et il a remis tout ça en ordre sans trop se moquer !
Au final, j'ai eu la fierté de rouler sur une moto que j'avais reconstruite : ça change tout... En plus j'ai appris plein de choses. Mon niveau en mécanique n'est pas le même avant et après.
La première chose, c'est d'avoir conscience du boulot à faire. Apparament pas de pb de ce côté-là. La deuxième, c'est d'être conscient de ses limites...et d'être prêt à les repousser un peu !
les Guzzi sont des machines de conception simple. Beaucoup de choses sont à notre portée, nous les non-professionnels.
Lance-toi et fais comme moi : crée un petit post en mettant des photos de temps en temps pour qu'on voie ou tu en es et que les plus compétents de donnent des conseil. Tu verras : ca va le faire.
Comble de honte : une fois le remontage terminé, la machine tournait comme une patate, et on ne trouvait pas pourquoi.
Alors on l'a jouée profil bas auprès du concessionnaire, et il a remis tout ça en ordre sans trop se moquer !
Au final, j'ai eu la fierté de rouler sur une moto que j'avais reconstruite : ça change tout... En plus j'ai appris plein de choses. Mon niveau en mécanique n'est pas le même avant et après.
La première chose, c'est d'avoir conscience du boulot à faire. Apparament pas de pb de ce côté-là. La deuxième, c'est d'être conscient de ses limites...et d'être prêt à les repousser un peu !
les Guzzi sont des machines de conception simple. Beaucoup de choses sont à notre portée, nous les non-professionnels.
Lance-toi et fais comme moi : crée un petit post en mettant des photos de temps en temps pour qu'on voie ou tu en es et que les plus compétents de donnent des conseil. Tu verras : ca va le faire.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que vous avez raison, il va falloir que j'arrête de faire ma grosse fainiasse et que je m'y mette vraiment. Surtout que j'ai quand même quelques compétences en mécaniques. Il me manque juste de temps. Je vais attendre l'automne pour me lancer sérieusement. Je vous tiendrai au courant et profiterai certainement de vos compétences et connaissances via le forum. Philippe, j'accepte avec plaisir ton expertise, mes coordonnées en mp.
Encore merci.
Je pense que vous avez raison, il va falloir que j'arrête de faire ma grosse fainiasse et que je m'y mette vraiment. Surtout que j'ai quand même quelques compétences en mécaniques. Il me manque juste de temps. Je vais attendre l'automne pour me lancer sérieusement. Je vous tiendrai au courant et profiterai certainement de vos compétences et connaissances via le forum. Philippe, j'accepte avec plaisir ton expertise, mes coordonnées en mp.
Encore merci.
J'ai enfin mis les mains dans le camboui. La première étape est de procédé à une remise en marche simple puis au fur et à mesure du temps et des finances disponibles de lui redonner un second souffle.
J'ai donc évidement changé la batterie, refait le faisceau du commodo droit changé par un modèle japonais, réparé le maitre cylindre avant qui fuyait etc; Le démarreur fonctionne mais pas d'étincelle aux 2 bougies. Pas de courant qui arrive aux bobines. Les fils sont abimés. D'après un schéma électrique d'une Le Mans III (j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de diférence) le + batterie arrive sur une bobine puis sur l'autre après contact et coupe circuit. J'ai envie de retirer un fil propre depuis le coupe circuit. Qu'en pensez_vous? Merci de votre aide.
J'ai donc évidement changé la batterie, refait le faisceau du commodo droit changé par un modèle japonais, réparé le maitre cylindre avant qui fuyait etc; Le démarreur fonctionne mais pas d'étincelle aux 2 bougies. Pas de courant qui arrive aux bobines. Les fils sont abimés. D'après un schéma électrique d'une Le Mans III (j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de diférence) le + batterie arrive sur une bobine puis sur l'autre après contact et coupe circuit. J'ai envie de retirer un fil propre depuis le coupe circuit. Qu'en pensez_vous? Merci de votre aide.
Si ça peut t'aider je me suis amusé à redessiner en couleur le circuit électrique de la calif 3 à rupteur et carbu d'après le manuel d'atelier italien de la guzzithèque. Je suis près à le laisser à dispo pour ceux que ça intéresse, notamment dans la guzzithèque mais je ne sais pas comment faire. Sinon tu me donne une adresse mail en MP et je te l'envoie (c'est un PDF)
BMW R100R
Merci, mon adresse en mp.VADOR a écrit :Si ça peut t'aider je me suis amusé à redessiner en couleur le circuit électrique de la calif 3 à rupteur et carbu d'après le manuel d'atelier italien de la guzzithèque. Je suis près à le laisser à dispo pour ceux que ça intéresse, notamment dans la guzzithèque mais je ne sais pas comment faire. Sinon tu me donne une adresse mail en MP et je te l'envoie (c'est un PDF)
Je vous tiens au courant de la suite des évènements;
En tous cas merci pour vos réponses.
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- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Bonjour François,francoisl a écrit :J'ai enfin mis les mains dans le camboui. La première étape est de procédé à une remise en marche simple puis au fur et à mesure du temps et des finances disponibles de lui redonner un second souffle.
J'ai donc évidement changé la batterie, refait le faisceau du commodo droit changé par un modèle japonais, réparé le maitre cylindre avant qui fuyait etc; Le démarreur fonctionne mais pas d'étincelle aux 2 bougies. Pas de courant qui arrive aux bobines. Les fils sont abimés. D'après un schéma électrique d'une Le Mans III (j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de diférence) le + batterie arrive sur une bobine puis sur l'autre après contact et coupe circuit. J'ai envie de retirer un fil propre depuis le coupe circuit. Qu'en pensez_vous? Merci de votre aide.
j'ai le même problème : démarreur ok,pas d'étincelle,pas de jus aux bobines.As-tu résolu le problème et si oui comment?
Merci d'avance merci
Kenavo