850 V7 - Tremblement au roulage (Résolu)
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Oui, la carto Guareschi est commandée. J'espère que ça sera efficace.
Pour le problème de luc je ne pense pas non plus que la cause soit là mais en même temps ça parait tordu comme truc. Surtout par le côté intermittent.
Pour le problème de luc je ne pense pas non plus que la cause soit là mais en même temps ça parait tordu comme truc. Surtout par le côté intermittent.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Je ne pense pas non plus que les vibrations moteur puissent faire osciller les suspensions.
Mais outre le changement de cartographie, une modification bien sympathique que je ne soupçonnais pas, et tardé à faire du coup, c'est le kit suppression SAS,
cela améliore bien le comportement, l'agrément moteur.
viewtopic.php?t=30383
Mais outre le changement de cartographie, une modification bien sympathique que je ne soupçonnais pas, et tardé à faire du coup, c'est le kit suppression SAS,
cela améliore bien le comportement, l'agrément moteur.
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V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Arrêtez on en est pas là , le gars se remet en cause visiblement ça devient invivable vous avez déjà eu une bécane normale ,
je dis bien normal qui vous empêche de prendre un passager d'accélérer, de freiner, de prendre des virages à LA ONE AGAIN avec un sac de patates au retour de vos courses ...
Nos V7 ne sont pas des bécanes de course elles ont des cadres rigoureux le seul défaut qu'on peut imputer mais pas à ce point-là ,
ce sont les amortisseurs arrière qui vibre ce sont plutôt des ressorts à matelas que de amortisseurs,
mais bref depuis que j'ai ma Stone le seul moment déconcertant que j'ai eu c'est au démontage de mes rétros bout de guidon et d'avoir passé une semaine sans rien au bout
et là c'est une bécane toute bizarre qui s'est révélée, en premier lieu enlever les masses rouler sans ou avec ... enfin bref faut faire des essais avant de tout démonter et de se compliquer le crâne !
je dis bien normal qui vous empêche de prendre un passager d'accélérer, de freiner, de prendre des virages à LA ONE AGAIN avec un sac de patates au retour de vos courses ...
Nos V7 ne sont pas des bécanes de course elles ont des cadres rigoureux le seul défaut qu'on peut imputer mais pas à ce point-là ,
ce sont les amortisseurs arrière qui vibre ce sont plutôt des ressorts à matelas que de amortisseurs,
mais bref depuis que j'ai ma Stone le seul moment déconcertant que j'ai eu c'est au démontage de mes rétros bout de guidon et d'avoir passé une semaine sans rien au bout
et là c'est une bécane toute bizarre qui s'est révélée, en premier lieu enlever les masses rouler sans ou avec ... enfin bref faut faire des essais avant de tout démonter et de se compliquer le crâne !
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Ah oui, j'avais vu ce sujet. J'essaierai aussi.FERRY a écrit : 17 juin 2024, 10:39 Je ne pense pas non plus que les vibrations moteur puissent faire osciller les suspensions.
Mais outre le changement de cartographie, une modification bien sympathique que je ne soupçonnais pas, et tardé à faire du coup, c'est le kit suppression SAS,
cela améliore bien le comportement, l'agrément moteur.
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Et encore les amortisseurs de la V7 850 ne sont pas si mal, ceux de la V9 ou V7 III sont mauvais.Quadro39 a écrit : 17 juin 2024, 10:51 Nos V7 ne sont pas des bécanes de course elles ont des cadres rigoureux le seul défaut qu'on peut imputer mais pas à ce point-là ,
ce sont les amortisseurs arrière qui vibre ce sont plutôt des ressorts à matelas que de amortisseurs
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
salut à tous,
j'ai récupéré ma V7 Stone Spécial édition (neuve) début juin chez Sud Est Moto la Ravoire (73) j'ai quelque fois aussi un phénomène identique ; impression de rouler sur de la tôle ondulée
j'ai essayé de changer le réglage des amortisseurs, sans effet.. difficile de définir d'où ça vient ; fourche ? amortissement ?
je ne crois pas que l'équilibrage de la roue avant soit en cause; ça ne se produit pas toujours à la même vitesse.
je ne trouve pas ça dangereux, juste désagréable.
j'attends ma révision des 1500 km début juillet pour signaler le pb.
a suivre
Didier
j'ai récupéré ma V7 Stone Spécial édition (neuve) début juin chez Sud Est Moto la Ravoire (73) j'ai quelque fois aussi un phénomène identique ; impression de rouler sur de la tôle ondulée

j'ai essayé de changer le réglage des amortisseurs, sans effet.. difficile de définir d'où ça vient ; fourche ? amortissement ?
je ne crois pas que l'équilibrage de la roue avant soit en cause; ça ne se produit pas toujours à la même vitesse.
je ne trouve pas ça dangereux, juste désagréable.
j'attends ma révision des 1500 km début juillet pour signaler le pb.
a suivre

Didier
Stelvio ABS 2013
Norge GT 2013
V7 Stone Special Edition 2024
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
bonjour à tous
bon je viens de récupérer mon Kangourou Gris.
j'ai fait le tour des vendeurs, et je confirme, c'est bien la V7 qui me plait.
je dois donc me démerder pour l'amener a me plaire.
les essayeurs du motocistes me disent ne rien remarquer de notable dans le comportement de la machine.
perso, j'ai du mal avec elle, je la trouve plus qu'étrange.
j'ai fait les quelques 10 km entre le concessionnaire et chez moi en essayant de rester au dessus des 4000 tr/mn.
c'est chaud ...
effectivement la miss semble trembler un peu moins de l'arrière mais reste pas mal d'a-coups sensible au guidons
donc case plus de 4000 => pas la solution.
toujours l'impression de rouler sur de la tôle ondulée ... pas cool
arrivé dans mon garage, elle a recommencée à souffler par le réservoir qui se met sous pression avec la chaleur des culasses. (surtout en roulant à 70 en 3 iem...)
j'ai donc déposé le cache démarreur pour accéder a la valve. je voulais la débrancher, mais je n'y suis pas arrivé.
le collier clipsé est en double largeur et je crois que je suis bon pour me payer la pince qui va bien.
de tout évidence, avoir le réservoir qui se met sous pression n'est pas une bonne chose. je vais tacher de me trouver une pince et je vais virer la valve.
j'en ai profité pour débrancher la durite en sortie d'électro-valve qui va sur la pipe d'admission, et j'ai condamné le tuyau.( collier simple largeur que là j'ai pu décrocher sans trop de soucis)
malheureusement, on arrivait a l'heure de point + pluie ... j'irais l'essayer demain.
les amortisseurs d’origine sont vraiment très mous ... je me demande si je ne vais pas essayer de lui greffer un paire de Shock Factory histoire de calmer le train arrière ...
donc on verra demain déjà sans le système de recyclage des vapeurs de réservoir comment elle se comporte.
je vous tiens au courant.
merci de vos participations.
V
bon je viens de récupérer mon Kangourou Gris.
j'ai fait le tour des vendeurs, et je confirme, c'est bien la V7 qui me plait.
je dois donc me démerder pour l'amener a me plaire.
les essayeurs du motocistes me disent ne rien remarquer de notable dans le comportement de la machine.
perso, j'ai du mal avec elle, je la trouve plus qu'étrange.
j'ai fait les quelques 10 km entre le concessionnaire et chez moi en essayant de rester au dessus des 4000 tr/mn.
c'est chaud ...
effectivement la miss semble trembler un peu moins de l'arrière mais reste pas mal d'a-coups sensible au guidons

donc case plus de 4000 => pas la solution.
toujours l'impression de rouler sur de la tôle ondulée ... pas cool
arrivé dans mon garage, elle a recommencée à souffler par le réservoir qui se met sous pression avec la chaleur des culasses. (surtout en roulant à 70 en 3 iem...)
j'ai donc déposé le cache démarreur pour accéder a la valve. je voulais la débrancher, mais je n'y suis pas arrivé.
le collier clipsé est en double largeur et je crois que je suis bon pour me payer la pince qui va bien.
de tout évidence, avoir le réservoir qui se met sous pression n'est pas une bonne chose. je vais tacher de me trouver une pince et je vais virer la valve.
j'en ai profité pour débrancher la durite en sortie d'électro-valve qui va sur la pipe d'admission, et j'ai condamné le tuyau.( collier simple largeur que là j'ai pu décrocher sans trop de soucis)
malheureusement, on arrivait a l'heure de point + pluie ... j'irais l'essayer demain.
les amortisseurs d’origine sont vraiment très mous ... je me demande si je ne vais pas essayer de lui greffer un paire de Shock Factory histoire de calmer le train arrière ...
donc on verra demain déjà sans le système de recyclage des vapeurs de réservoir comment elle se comporte.
je vous tiens au courant.
merci de vos participations.
V
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
je cherche de mon coté. sur la mienne c'est quand même de très marqué a parfois extrêmement marqué.rotor a écrit : 23 juin 2024, 16:24 salut à tous,
j'ai récupéré ma V7 Stone Spécial édition (neuve) début juin chez Sud Est Moto la Ravoire (73) j'ai qlq fois aussi un phénomène identique ; impression de rouler sur de la tôle ondulée![]()
j'ai essayé de changer le réglage des amortisseurs, sans effet .. difficile de définir d'où ça vient ; fourche ? amortissement ?
je ne crois pas que l'équilibrage de la roue avant soit en cause; ça ne se produit pas toujours à la même vitesse.
je ne trouve pas ça dangereux, juste désagréable.
j'attends ma révision des 1500 km début juillet pour signaler le pb.
a suivre![]()
Didier
le premier qui trouver informe l'autre..
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
un petit point sur mon Kangourou gris.
un grand merci a Ferry pour son attention au système de recyclage de vapeur d'essence (http://www.forum.guzzi-passion.com/memb ... le&u=13549)
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... hp?t=27532
Donc j'ai débranché le tuyau, (recyclage des vapeur du réservoir) allant sur la pipe d'admission au niveau de la Valve et je l'ai obstrué avec une vis de 6, tenue par un colson.
La mise en route de la machine a été un peu chaotique, j'ai étonnamment eu plusieurs retours dans la pipe d'admission a la mise de gaz.
j'ai roulé 70 km. pendant les premier km la machine ne se comportait pas vraiment mieux, mais peu à peu elle s'est mise à être de plus en plus ronde à bas régime, et surtout beaucoup plus régulière.
En rentrant de mon essai, le moteur avait un équilibre impressionnant, moins de vibration, capable de rouler a 30km/ dans les zones urbaines ou c'est de plus en plus fréquent,
en 2iem a 2500 tr/mn ou même en 3 iem un peu en dessous de 2000 sans cogner ni secouer.
elle ronronne maintenant délicatement en 6 eim a 80km.
elle vibre beaucoup moins a la monté en régime.
le creux entre 3000 et 4000 est toujours présent, mais il me parait un peu moins marqué.
l'agrément moteur retrouvé est indéniable, cela ressemble de nouveau a un Guzzi un moteur souple et coupleux, on peut franchir une zone 30 une main sur le guidon détendu.
par contre il y a moins de frein moteur, mais aussi moins de vibration au ralentit.
je suppose que l'injection a ajuster les paramètres dans un équilibre qui me plaît plus.
du coup, pour les vibrations / tremblements. de toute évidence une meilleure régularité cyclique calme un peu le train arrière.
la moto est aussi beaucoup mieux on durcissant les amortisseurs, en tendant plus ressort. position 4/5 en solo. elle est d'ailleurs plus vive et plus maniable en entré de courbe.
De toute évidence, ces amortisseurs sont a mon goûts trop souple en ressorts et trop faible en freinage hydraulique.
en durcissant le ressort, je limite les mouvement de châssis parasites, et la conduite en est apaisé.
j'ai donc passé une commande chez Shock Factory
je me demande quand même si l'équilibrage de roues faites par le concessionnaire est bon.
Après changement amortisseurs, si cela persiste je démonterais les roues et les essayerait de trouver une station ayant le kit roue de moto sur une équilibreuse dynamique.
un grand merci a Ferry pour son attention au système de recyclage de vapeur d'essence (http://www.forum.guzzi-passion.com/memb ... le&u=13549)
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... hp?t=27532
Donc j'ai débranché le tuyau, (recyclage des vapeur du réservoir) allant sur la pipe d'admission au niveau de la Valve et je l'ai obstrué avec une vis de 6, tenue par un colson.
La mise en route de la machine a été un peu chaotique, j'ai étonnamment eu plusieurs retours dans la pipe d'admission a la mise de gaz.
j'ai roulé 70 km. pendant les premier km la machine ne se comportait pas vraiment mieux, mais peu à peu elle s'est mise à être de plus en plus ronde à bas régime, et surtout beaucoup plus régulière.
En rentrant de mon essai, le moteur avait un équilibre impressionnant, moins de vibration, capable de rouler a 30km/ dans les zones urbaines ou c'est de plus en plus fréquent,
en 2iem a 2500 tr/mn ou même en 3 iem un peu en dessous de 2000 sans cogner ni secouer.
elle ronronne maintenant délicatement en 6 eim a 80km.
elle vibre beaucoup moins a la monté en régime.
le creux entre 3000 et 4000 est toujours présent, mais il me parait un peu moins marqué.
l'agrément moteur retrouvé est indéniable, cela ressemble de nouveau a un Guzzi un moteur souple et coupleux, on peut franchir une zone 30 une main sur le guidon détendu.
par contre il y a moins de frein moteur, mais aussi moins de vibration au ralentit.
je suppose que l'injection a ajuster les paramètres dans un équilibre qui me plaît plus.
du coup, pour les vibrations / tremblements. de toute évidence une meilleure régularité cyclique calme un peu le train arrière.
la moto est aussi beaucoup mieux on durcissant les amortisseurs, en tendant plus ressort. position 4/5 en solo. elle est d'ailleurs plus vive et plus maniable en entré de courbe.
De toute évidence, ces amortisseurs sont a mon goûts trop souple en ressorts et trop faible en freinage hydraulique.
en durcissant le ressort, je limite les mouvement de châssis parasites, et la conduite en est apaisé.
j'ai donc passé une commande chez Shock Factory
je me demande quand même si l'équilibrage de roues faites par le concessionnaire est bon.
Après changement amortisseurs, si cela persiste je démonterais les roues et les essayerait de trouver une station ayant le kit roue de moto sur une équilibreuse dynamique.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Concernant l'équilibrage des roues, je sais pas vous mais je trouve que tant qu'on reste aux vitesses autorisées sur routes (pas autoroute, je n'ai pas testé) ce n'est pas critique.
Sur ma Royal Enfield j'ai mis 250/300 ml de produit anti-crevaison dans chaque roue et je ne ressens aucune différence. Donc l'équilibrage à 5 grammes près ... bof ...
Sur ma Royal Enfield j'ai mis 250/300 ml de produit anti-crevaison dans chaque roue et je ne ressens aucune différence. Donc l'équilibrage à 5 grammes près ... bof ...
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
le produit anti-crevaison n'est pas censé donner du balourd.Jide38 a écrit : 04 juil. 2024, 19:50 Concernant l'équilibrage des roues, je sais pas vous mais je trouve que tant qu'on reste aux vitesses autorisées sur routes (pas autoroute, je n'ai pas testé) ce n'est pas critique.
Sur ma Royal Enfield j'ai mis 250/300 ml de produit anti-crevaison dans chaque roue et je ne ressens aucune différence. Donc l'équilibrage à 5 grammes près ... bof ...
il est centrifugé par la rotation et se répartie de manière régulière dans le pneu et heureusement.
je confirme qu'un balourd se sent. j'en ai déjà eu sur d'autres machines.
il n'est pas nécessaire de rouler a des vitesses folles pour le sentir, suivant l'importance du balourd.
dans ce cas ci, la situation de la machine est complexe à analyser... ce qui me fait penser qu'il n'y a pas qu'un problème.. mais une succession de truc qui ne sont pas corrects.
j'en ai réglée des parties cycle dans ma vie de motard, pour mes motos et beaucoup pour des amis, mais là je reconnais que je suis plus qu'un peu à la ramasse sur ce cas...
c'est ma leçon d'humilité quoi...
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Hier j'ai fait environ 300 km de route voir de petites routes et j'en suis certain ,
les ressorts des amortisseurs arrière on une tendance à vibrer de concert, je n'en déduit aucune cause à effet mais malgré tout c'est quand même une vibration indésirable.
Tu ne parles pas non plus des amortisseurs du couple conique, ont-ils été vérifié
les ressorts des amortisseurs arrière on une tendance à vibrer de concert, je n'en déduit aucune cause à effet mais malgré tout c'est quand même une vibration indésirable.
Tu ne parles pas non plus des amortisseurs du couple conique, ont-ils été vérifié

V7 853. Stone 2021.
Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Quadro39 a écrit : 06 juil. 2024, 08:49 ...
Tu ne parles pas non plus des amortisseurs du couple conique, ont-ils été vérifié![]()
si tu parles des silents block dans la roue, la moto était neuve, et la roue arrière fut échangée avec une autre moto neuve
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Ah alors là je ne comprends plus, n'empêche que si la moto était près de chez moi j'aimerais bien faire un tour pour me rendre compte par moi-même de cette curiosité 

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Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Un défaut du cardan peut être ?