Hello à toutes et tous (j'ai agrandi les photos pour le Vosgien ! )
Alors petit retour sur cette nouvelle Guzzi V85TT que j’ai récupéré ce vendredi après-midi (avec une petite surprise, Maxence( le vendeur) m’a dit que Guzzi offre la garantie de 2 ans, du coup j’avais trop payé, j’ai craqué pour les nouvelles valises Urban, il m’a fait une bonne remise et déduit le prix de la garantie, je les ai eu presque à moitié prix ( GIVI n’a même pas affiché encore la V85 sur son site, et ils ne savent pas quand les porte-bagages seront disponible! ), petit retour sous une petite pluie pour mettre en confiance avec les pneus neufs, et quelques 275 kms en 2 jours faits seul et avec madame.
Bref, ce qui est bien lorsqu’on achète une moto qui évolue « peu » malgré tout, c’est qu’on est tout de suite comme à la maison !
Ca va peut-être « décevoir » quelques futurs acheteurs, mais elle a la même puissance que mon ancienne (j’avais une V85TT de 2020 donc encore en 80 cv ), après est-ce que c’est l’effet de cette annonce de nouveau moteur avec « distribution variable », mais effectivement on dirait que la couple est disponible plus tôt et sur une plus grande plage.
Attention, je ne suis pas un essayeur « spécialisé », loin de là, je roule à moto cela fait tout juste 40 ans cette année !
Par contre elle est vraiment belle dans ce coloris, le tableau de bord est superbe et très pratique, le nouveau « treillis » avant en aluminium a comblé pas mal d’espace autour des phares et ils ont mis des petits déflecteurs au niveau du réservoir (voir photo), tout ça crée moins de remous ( je trouve … ).
![Image](https://i.postimg.cc/DyxvZh02/D-flecteurs.jpg)
La bulle est équivalente à mon ancienne ERMAX, ce qui me dérange un peu c’est le système de réglage, qui est pratique certes mais qui empêche de monter un GPS au-dessus du tableau de bord, mais pourquoi ils n’ont pas mis la même barre que sur la Stelvio ! Perso je ne bouge pas le pare-brise toutes les 5 minutes.
J’ai également essayé de monter ma selle confort haute que j’avais sur l’ancienne, et là aussi il y a du changement, impossible, ils ont rajouté une sorte de crochet et la forme est différente en dessous ( voir photos la nouvelle est à droite), je viens de commander la selle haute Confort qui est chauffante ( je m’en fiche un peu mais il n’y a pas le choix ! ), cette nouvelle selle confort est à 225 €uros (celle pour l’ancienne V85 m’avait couté 340 € ! ). ATTENTION
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
infos du concess aujourd'hui, en me commandant ma selle Confort Haute et Chauffante, "apparemment" sur la nouvelle selle l'option chauffage serait bloqué, il faut acheter le MIA pour débloquer cette option et profiter du chauffage (ça m'étonnait aussi qu'elle soit moins cher que l'ancienne ! je validerai cette information lorsque j'aurai cette selle Confort !
![Image](https://i.postimg.cc/d0yw4TB1/Comparaison-selles.jpg)
J’ai démonté la plaque de protection du porte-bagage et les trous de fixation ont les mêmes entraxes que sur l’ancienne ! Donc « apparemment » la platine GIVI SRA8203 devrait se monter. Je vais en commander une et je vous tiens au courant.
![Image](https://i.postimg.cc/8zhVvVPJ/Support-arri-re.jpg)
Alors au final est-ce que je suis déçu … pas du tout, elle correspond à ce que j’attendais, si j’avais voulu plus puissant j’aurai pris une Stelvio j’ai été l’essayer mais ce n’est plus ce que je désire comme moto, j’aimais mon ancienne V85 , et j’aime déjà celle-ci, alors ou j’ai dû rajouter quelques billets pour remplacer mon modèle 2020, mais c’est une belle mise à jour quand même par rapport à la mienne (jantes tubeless, ABS de virage, le superbe tableau de bord, et cette nouvelle esthétique que j’aime bien .
![Image](https://i.postimg.cc/ncS11srN/V85-TT-07-05-2024-4.jpg)
Pour ceux qui veulent voir les tarifs, le configurateur de la V85 sur le site Moto Guzzi affiche dorénavant presque toutes les options avec les tarifs.
Bonne route à toutes et tous